Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
Il y a un chouette championnat en France "young timer" ou ta voiture pourrait être éligible ( a confirmer)..

J'ai un ami qui participe avec une 5 GT turbo..

http://www.hvmracing.fr/

Fais moi une affiche de vente, je demanderai à la mettre dans le Paddock, sait on jamais..

RD
Messages : 12607
Enregistré le : mer. oct. 02, 2002 6:24 pm

Message
Merci Rudy, je vais y travailler.
Messages : 12607
Enregistré le : mer. oct. 02, 2002 6:24 pm

Message
Le prix est à discuter, bien sûr, si c'est ça qui vous retient :D
Messages : 1470
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 5:25 pm

Message
j'y crois pas au prix trop elevé , ces autos sont ce qu'on fait de moins cher en roulage en plus

ce qui doit retenir c'est le plateau , fais une cg colec , tu la vendra moitie plus a qqu'un qui sait ce que coute a monter une auto de piste

et pour avoir fait un comparo avec une 44 163cv , c'est aussi nerveux jusqu'en 3e ou elle lache qques metres mais rien de grave

ce sont des autos vivantes et donneuses de sensations enormes si le chassis a ete bien monté et bien reglé

pour en avoir monté qques unes et les avoir roulées en piste , je peux dire que l'on ne trouve rien ds ces tarifs d'achat et roulages qui donne des sensations identiques

je reste aussi persuadé qu'il faut les rouler pour les vendre , ceux qui verrons le potentiel sur circuit sauterons le pas ;)
Messages : 12607
Enregistré le : mer. oct. 02, 2002 6:24 pm

Message
Salut Pistar, même si Kiroulpas :-),

De fait, c'est du plaisir à pas cher. Sur les petits circuits, elle est vraiment sympa à emmener, et en courbe, elle tient une GT3 sans problème grâce à son poid plume. Un pistard du 911.net qui roule en SC a été assez scotché par les changements d'appuis.

Cette voiture n'a plus de papiers, donc une CG n'est pas envisageable. D'autre part, comme déjà précisé, il est à mon avis impossible de la faire rouler sur route. Avec les suspensions pistes, c'est sortie de route assurée dès que ce sera un tant soit peu bosselé.

Pour le plateau : l'achat de cette auto fut pour moi l'occasion d'en acheter un. En fait, ça sert peu en nombre de fois par an, mais c'est vraiment super-pratique. Que ce soit pour amener la 2.4E à l'entretien sans devoir mobiliser maman, ou pour aider un pote dont le fils est (encore) en panne, .... Bref, un plateau, c'est sympa.

Cela dit, tu as raison : achetez ma 924, elle est pas chère.
Et ma 924 + plateau = une pistarde avec CG (niveau prix, pas niveau perfs :D )
Messages : 1470
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 5:25 pm

Message
tu a surement la plaque numero et un acte de vente --------FFVE et zou carte grise collec

j'ai roulé une 44 cup sur route et ca le fait en etant vigilant , je doute que le PSS10 en sus des reglages piste soient plus souples que ta monte d'amortos

il m'arrive de rouler des amortos tellement raides que certains les croient grippés :D:D il faut juste adapter le rythme pour accorder le tout et ca oblige a envoyer un peu

mais ds ton cas c'est juste pour rejoindre le circuit , comme moi donc ca m'etonnerais que ca le fasse pas si tu mets 0.5 de pince derriere
j'en ai monté et roulé un petit nombre et des dures et tres dures genre une qui avait 3cm de debattement max et ca roulait tres bien sur ma speciale qui sans etre defoncée saute qd meme un peu ;)
si j'en avait pas plus d'une douzaine je l'acheterais bien , surtout a ce tarif prete a pister c'est cadeau
fais un cg collec tu verra ca partira
la der que j'ai montée a coutée plus de 20K de prepa en plus de l'achat et celle que je prepare en ce moment 30 env je pense, car pas finie (ok des 44T mais les chassis sont identiques a preparer );)
apres a pilotage egal un GT3 n'a rien a voir avec ta caisse , il faut deja une tres grosse 44T pour tenir la comparaison en chassis , si tu mets une brele au cerceau evidement tu le passera en ligier
ex sur nogaro un gt3 bien mené roulera en dessous 1'40 , une 24 S sous les 2 , une 24 boite 5 a 2' / 2'05 a peu pres ;)
sous la flotte tu pourrais rouler ds les 64RS , je l"ai fait avec la rothmans moteur en bout de course en rainsport1 , apres pttre que le gars tachait un peu le slip
tres bonnes sensations , un regal , et entre nous je sais pas si t'a vu la delta en tarif ;)
Messages : 3256
Enregistré le : sam. nov. 15, 2003 6:44 pm

Message
Kais,

En France tu peux faire immatriculer une voiture de 30 ans révolus qui n'a plus de papiers si elle a déjà été immatriculée et si tu Peux produire la preuve d'achat de la voiture ;) GLWS

Ps pour Pistardquavulavierge :DD:D ça se saurait si une 44 tenait une 64 RS emmenée normalement en piste,même sur le mouillé, j'en aurai peut être une dans mon garage :cool:
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
En Belgique, c'est plus complexe.

Il y a une procédure (assez longue) qui est possible via la FBVA (fédération Belge des véhicules anciens).
Ca coûte 180 euros.
Cela étant, vu les transformations effectuées pour l'usage "piste", l'immatriculation ne sera pas possible vu que le C.T. la refusera...

RD
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Euh une GT3 à Nogaro en dessous de 1.40 il faut vraiment qu'elle soit très bien pilotée et récente ou très bien préparée
;)
Messages : 1470
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 5:25 pm

Message
patrick123 a écrit :
Euh une GT3 à Nogaro en dessous de 1.40 il faut vraiment qu'elle soit très bien pilotée et récente ou très bien préparée
;)
le pere Pla en 96GT3 a tapé 1.35 environ ,a moins que ce soit avec une cup ma memoire me fait defaut mais ds ces eaux la en tous cas et nombre de gt3 ds les 1.40 y'en a qd meme , comme tu le dis faut pas un manchot non plus mais ca se fait

poisson sur la flotte je l'ai fait, on a joués deux cessions , mais comme j'ai dit vu les prix des caisses le mec tachait pttre le slip
toutefois je t'encourage a en mettre une ds ton garage tu seras surpris des perfs des PMA pour peu que tu y apporte qques modifs chassis ;) ces autos d'origine prennent trop de roulis et tangage sur le sec, mais sous la flotte c'est assez profitable avec des gommes dignes de ce nom evidemment et le rainsport1 va pas si mal , il tient bien meme s'il est un peu lent
tu es libre de pas me croire mais essayes en pour te convaincre , qd j'aurais fini celle-ci et deverminée je t'invite si tu veux a te rendre compte ;)
Répondre
83 messages • Page 4 sur 9