Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 5622
Enregistré le : mar. mai 19, 2009 9:41 am

Message
Il faut aussi garder à l'esprit que ces motos ont été achetées quasiment uniquement pour collectionner donc elles sont et seront encore toutes en état pour longtemps (sauf pour celle qui ont explosé leur moteur et sont économiquement irréparables)
Messages : 1980
Enregistré le : ven. juin 15, 2007 11:24 am

Message
Elle n'à pas enflammé les foules à sa sortie à cause de son prix (60000€ pour une voiture beaucoup le font mais pour une moto il y a déjà moins de client),

Elle est quand même étroitement dérivé de la moto gp,

beaucoup produite oui et non parce-que plus que prévu initialement mais 1500 exemplaires dans le monde c'est finalement peu,

Et pour ce qui est des perf une 996 gt3 n'est plus au niveau de ce qui ce fait aujourd'hui et pourtant c'est recherché.

Alors ok une desmo de route n'a aucun palmarès mais ça reste une moto à part qui sera toujours plus sensationnelle que ce qui ce fait aujourd'hui (un peu comme une porsche classique ) et je reste convaincu que cette magnifique moto sera recherché.
Messages : 5622
Enregistré le : mar. mai 19, 2009 9:41 am

Message
Je n'ai pas dit que ce n'était pas sensationnel à rouler mais contrairement à une Gt3 qui roule en tournant la clé ça sera beaucoup plus compliqué de faire rouler une D16.
Ce qui me gêne dans cette moto c'est que c'est un produit marketing, pas fait pour courir alors que ça aurait d'un être son objectif. C'est comme la MHE, un coup marketing.
1500 exemplaires c'est beaucoup, comparé aux productions des ow01, R7, gsxr-r... Et surtout que les 1500 seront toujours là et quasi neuves donc aucun problème d'offre pour répondre à la demande
Messages : 1668
Enregistré le : mar. août 02, 2011 10:35 am

Message
La mhe est une 900ssie deguisée / deformée neo-retro
Alors qu'aucune moto de route n'a le cahier des charges d'une D16
Merci a ducati d'avoir fait cette démarche. :thumbup:
Ca serait une rêve d'en avoir une , bien plus qu'un r7/rc30 ( que j'adore tout de même)
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Et maintenant vous pouvez commencer le combat :D
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
La comparaison avec la F40 tendrait a prouver que 1500 exemplaires ne sont pas un frein à la spéculation ni les couts de roulage.
Ferrari fournit encore beaucoup de pièces pour la F40, Ducati en ferat elle de même avec la D16... Pas certain.
Et c'est vrai qu'il existe moins de collectionneurs fortunés ou de spéculateurs pour les motos que pour les autos, ne serait ce que pour le permis.
Messages : 1668
Enregistré le : mar. août 02, 2011 10:35 am

Message
mostro a écrit :
La d16 restera la première et la plus sauvage des (peut-être ) futures 4 pattes ducati car pas d'assistance, c'est aussi la seul qui dérive d'une VRAI moto gp championne du monde:o:thumbup:.

Aucun souci pour son futur;)
Tu oublies la ducati apollo :D
Collector:D
Messages : 1980
Enregistré le : ven. juin 15, 2007 11:24 am

Message
Celle là je préfère l'oublié :D
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Connaissais pooo l'Apollo :o:o:o
Mais pas de regret :D:D

En tous cas, merci pour vos avis ;)
Il y a tellement peu d'opportunités d'investissements dans les véhicules qu'il faut prendre des risques.
Là, c'est un risque limité, comparé aux autos, plus chères.
Les trois 900 Ninja presque d'origine achetées il y a 3 ans pour en moyenne un millier d'€ chaque s'affichent à présent environ 4000. A ce prix, elles trainent un peu mais finissent par partir, après négo probablement.
Je vais donc attendre encore un peu. J'avais prévu 5 ans minimum.
Elles n'immobilisent que peu de place et de sous. ;)
Et puis je touve ça plus bandant que la bourse. :D
Messages : 5622
Enregistré le : mar. mai 19, 2009 9:41 am

Message
Vendre une Ninja à 4000 faut être patient...

Pour en revenir aux nombre de D16, il est énorme pour le marché. Les acheteurs potentiels de motos vieillissent, suffit de voir les coupes motos légendes qui sont quasi vides. C'est un marché de niche qui diminue, particulièrement les sportives. Si on prend quelques motos mythiques, elles ont été produites à très peu d'exemplaires : 400 Munch, 200 Ducati 750 Imola...
Je te souhaite de faire une culbute sur la D16 mais je n'y crois pas un instant surtout en intégrant les coûts d'entretien.
Répondre
247 messages • Page 23 sur 25