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Elle n'à pas enflammé les foules à sa sortie à cause de son prix (60000€ pour une voiture beaucoup le font mais pour une moto il y a déjà moins de client),
Elle est quand même étroitement dérivé de la moto gp,
beaucoup produite oui et non parce-que plus que prévu initialement mais 1500 exemplaires dans le monde c'est finalement peu,
Et pour ce qui est des perf une 996 gt3 n'est plus au niveau de ce qui ce fait aujourd'hui et pourtant c'est recherché.
Alors ok une desmo de route n'a aucun palmarès mais ça reste une moto à part qui sera toujours plus sensationnelle que ce qui ce fait aujourd'hui (un peu comme une porsche classique ) et je reste convaincu que cette magnifique moto sera recherché.
Elle est quand même étroitement dérivé de la moto gp,
beaucoup produite oui et non parce-que plus que prévu initialement mais 1500 exemplaires dans le monde c'est finalement peu,
Et pour ce qui est des perf une 996 gt3 n'est plus au niveau de ce qui ce fait aujourd'hui et pourtant c'est recherché.
Alors ok une desmo de route n'a aucun palmarès mais ça reste une moto à part qui sera toujours plus sensationnelle que ce qui ce fait aujourd'hui (un peu comme une porsche classique ) et je reste convaincu que cette magnifique moto sera recherché.
Je n'ai pas dit que ce n'était pas sensationnel à rouler mais contrairement à une Gt3 qui roule en tournant la clé ça sera beaucoup plus compliqué de faire rouler une D16.
Ce qui me gêne dans cette moto c'est que c'est un produit marketing, pas fait pour courir alors que ça aurait d'un être son objectif. C'est comme la MHE, un coup marketing.
1500 exemplaires c'est beaucoup, comparé aux productions des ow01, R7, gsxr-r... Et surtout que les 1500 seront toujours là et quasi neuves donc aucun problème d'offre pour répondre à la demande
Ce qui me gêne dans cette moto c'est que c'est un produit marketing, pas fait pour courir alors que ça aurait d'un être son objectif. C'est comme la MHE, un coup marketing.
1500 exemplaires c'est beaucoup, comparé aux productions des ow01, R7, gsxr-r... Et surtout que les 1500 seront toujours là et quasi neuves donc aucun problème d'offre pour répondre à la demande
La comparaison avec la F40 tendrait a prouver que 1500 exemplaires ne sont pas un frein à la spéculation ni les couts de roulage.
Ferrari fournit encore beaucoup de pièces pour la F40, Ducati en ferat elle de même avec la D16... Pas certain.
Et c'est vrai qu'il existe moins de collectionneurs fortunés ou de spéculateurs pour les motos que pour les autos, ne serait ce que pour le permis.
Ferrari fournit encore beaucoup de pièces pour la F40, Ducati en ferat elle de même avec la D16... Pas certain.
Et c'est vrai qu'il existe moins de collectionneurs fortunés ou de spéculateurs pour les motos que pour les autos, ne serait ce que pour le permis.
Connaissais pooo l'Apollo o
Mais pas de regret :D
En tous cas, merci pour vos avis
Il y a tellement peu d'opportunités d'investissements dans les véhicules qu'il faut prendre des risques.
Là, c'est un risque limité, comparé aux autos, plus chères.
Les trois 900 Ninja presque d'origine achetées il y a 3 ans pour en moyenne un millier d'€ chaque s'affichent à présent environ 4000. A ce prix, elles trainent un peu mais finissent par partir, après négo probablement.
Je vais donc attendre encore un peu. J'avais prévu 5 ans minimum.
Elles n'immobilisent que peu de place et de sous.
Et puis je touve ça plus bandant que la bourse.
Mais pas de regret :D
En tous cas, merci pour vos avis
Il y a tellement peu d'opportunités d'investissements dans les véhicules qu'il faut prendre des risques.
Là, c'est un risque limité, comparé aux autos, plus chères.
Les trois 900 Ninja presque d'origine achetées il y a 3 ans pour en moyenne un millier d'€ chaque s'affichent à présent environ 4000. A ce prix, elles trainent un peu mais finissent par partir, après négo probablement.
Je vais donc attendre encore un peu. J'avais prévu 5 ans minimum.
Elles n'immobilisent que peu de place et de sous.
Et puis je touve ça plus bandant que la bourse.
Vendre une Ninja à 4000 faut être patient...
Pour en revenir aux nombre de D16, il est énorme pour le marché. Les acheteurs potentiels de motos vieillissent, suffit de voir les coupes motos légendes qui sont quasi vides. C'est un marché de niche qui diminue, particulièrement les sportives. Si on prend quelques motos mythiques, elles ont été produites à très peu d'exemplaires : 400 Munch, 200 Ducati 750 Imola...
Je te souhaite de faire une culbute sur la D16 mais je n'y crois pas un instant surtout en intégrant les coûts d'entretien.
Pour en revenir aux nombre de D16, il est énorme pour le marché. Les acheteurs potentiels de motos vieillissent, suffit de voir les coupes motos légendes qui sont quasi vides. C'est un marché de niche qui diminue, particulièrement les sportives. Si on prend quelques motos mythiques, elles ont été produites à très peu d'exemplaires : 400 Munch, 200 Ducati 750 Imola...
Je te souhaite de faire une culbute sur la D16 mais je n'y crois pas un instant surtout en intégrant les coûts d'entretien.