Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 2308
Enregistré le : lun. juin 06, 2005 12:01 pm

Message
Salut les amis !!!

Eh oui, hier, pas d'Ailys sur le forum !
Ni au boulot !
Mais au trou !!!

Vive les Porsche !

Pourquoi ?

Très très simple.

Je roulais (tranquille) sur la Promenade des Anglais, vraiment tranquille car en plus derrière moi une XSARA de la Police Nationale, plus le reste piétons et rollers due le trottoir, bref, tout).

Voilà qua ma vitesse de croisière atteninte :40 km/h, Je constate que le feu passe à l'orange et eu même moment un piéton traverse (feu orange).

Je freine. Sinon, le piéton lustrerait mon capot et paf, choc de la Xsara de Police contre mon Boxster, faible allure heureuesement mais ils n'ont pas freiné, cretainement en train de mater les jeunettes dénudées du bord de mer entre 2 éclaircies . . .

No soucis, je sors du Boxster et je vais constater les dégâts.
Presque rien : un peu défoncé, sans gravité et la Xsara : Phares et pare choc + plaque avant et ailes déformées.

Bref, rien de méchant, le piéton a même continué sa traversée sans soucis.
Et là on me fait souffler dans l'éthylotest. No soucis, je ne bois pas avant d'aller bosser quand même : RAS.
Papiers du véhicule : RAS.
Tour complet du véhicule : RAS.
Bref, que du RAS . . .

. . . Sauf que : pour eux, je dois aller au Poste pour vérification. Je refuse dans un premier temps mais là tout se corse car un OPJ arrive sur ls lieux, menottes au poing, Boxster garée sur le trottoir de la promenade (bas car impossible à mettre sur plateau car elle touche).

Direction AUVARE.
Mise en garde à vue débutée à 9H.

Motif : Freinage dangereux et inadapté devant un véhicule des forces de l'odre sans danger apparent.
Je n'aurais pas dû leur dire qu'un feu orange+piéton devant mon capot est une raison de freiner, et en plus, doucement que je sache. . . Et j'ai rajouté qu'ils n'avaient qu'à tenir leurs distances et que ce n'est pas vitesse qui a causé l'accident mais leur imprudence ! ! !

3 auditions !

Rien que ça !

Et puis, levée de la fin de la GAV à 17H et des brouettes.

Résultat : pas de COPJ en vue, pas de points en moins, pas de PV car un pote bien placé avait reçu des consignes au cas où et j'ai été libéré !!!

Mais hier soir j'étais trop énervé pour poster quoi que ce soit.

Pour moi ce sont des %*µ$$ de me::§! et ce que j'ai adoré c'est que tous les OPJ que j'ai vu passer ont dit que les mecs qui roulaient en Porsche étaient des névrosés du sexe, des arrivistes et des branleurs et qu'ils n'avaient aucune compassion pour eux ! Que rouler en Porsche c'était comme se ballader avec un flingue, prêt à tirer dans sa poche ! ! !

Bravo !!!!

Bel exemple de nos amis flcs, que je ne vais pas manquer d'en parler à qui de droit et sur les forums de allopolice ou autres :)


Sinon, garde à vue tranquille, avec barquette de lentilles/poulet, cellule dégueulasse, bref, du bonheur :D

Heureusement que je ne paie pas d'impôts !!!!
Doc
Messages : 1959
Enregistré le : lun. oct. 29, 2001 6:22 pm

Message
[font=Tahoma]Et si tu envoyais un courrier au procureur de la république ?
ça ne changera rien à ce qui s'est passé mais au moins ça permet de marquer le coup et peut être recadrer un peu les schtroumpfs.[/font]
Messages : 909
Enregistré le : mar. mai 04, 2004 1:00 pm

Message
Ca existe encore des cinglés comme ça ???
Tous des frustrés !
Messages : 249
Enregistré le : mer. févr. 01, 2006 4:41 pm

Message
Elle est belle la france...:(
J'espére que ton auto n'a pas eu trop mal?
Messages : 12298
Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 1:09 pm

Message
z'ont que ça à foutre, lamentable:mad:
Messages : 46024
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 8:51 pm

Message
heureusement qu ils ne se reproduisent pas entre eux... bel exemple de connerie avec kepis, j ai honte pour ceux qui travaillent dans ce corps de metier... le reste , je m abstient car je vais etre grossier, j ai deja assez d'emmerdes avec Porsche AG :D

ca me rapelle la fois ou je me suis engueulé comme un poisson pourris avec 2 flics en civil dans leur *R5 en plein paris, ils m 'ont coincé dans le couloir de bus puis par la suite j ai fait de meme avec le 4x4 que j avais à lépoque (sauf que je ne savais pas qu ils etaient flics, ben wai dans les insultes je n ai rien remarqué de spécial ) , ils n ont pas apprécié, la queue de poisson non plus certainement... donc ils ont sorti leur loupiotte et là je me suis arreté , ils ont commencé a jouer aux cowboy, j avais pas de papiers ( comme d hab))) mais malheureusement pour eux (ils etainet vraiment tres enervés ,c etait génial) une camionette est arrivée avec un troupeau a l 'interieur , et apres quelques explications sur le comportement débile de ces 2 gros cons de flics en civil, je suis reparti à la cool el sourire aux levres et les autres tiraient une sale tronche...bref le bonheur total :D...c'etait il y 5 ans )))

[Edite le 11-5-2006 par steff5l6]
Messages : 3683
Enregistré le : mar. oct. 14, 2003 7:18 am

Message
:mad: à la lecture de ton post, je dis qu'il y a abus de pouvoir.

1°/ motif de la garde à vue fumeux
2°/ Le fait d'être menotté a quelque chose d'humiliant
3°/ Les propos porschophobes sont indignes.

en conclusion, mais tu as surement de meilleures fréquentations que moi et te conseillerons utilement, j'écrirai au procureur de la république et au préfet en rapportant les faits que tu décris.

Il ne faut pas laisser passer ce genre d'agissements autoritaires et illégaux sans réagir. Ils ternissent l'image de la Police et font du tort à un tas d'autres fonctionnaires qui font leur boulot correctement. Zorros oui s'il le faut, zéro jamais

C'est mon avis et je le partage ( tout seul s'il le faut ! ;) )

T'as plus qu'à envoyer le constat à ton assureur qui te payera car ils sont en tort. L'assureur payera direct et se retournera contre l'état qui est son propre assureur. A savoir que l'Etat peut exercer son action récursoire contre les fonctionnaires dès lors qu'ils sont en faute. ;)
bib
Messages : 2284
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 1:19 pm

Message
Incroyable, c'est eux les névrosés !
SA7
Messages : 3986
Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 1:45 pm

Message
C'est un abus de pouvoir manifeste à mon avis faudrait voir avec un avocat car ils t'ont peut être fait perdre une journée de boulot pour rien donc il y a un certain préjudice non ?



SA7
Répondre
177 messages • Page 1 sur 18