Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
HAKIV6 a écrit : la clio a fait connaissance avec une ancêtre
c'est surprenant ce que la clio parait grosse par rapport a ma bonne vieille GTA..
chacune avec ses avantages .. et ses inconvénients
Mais elles sont désirables toutes les deux et les couleurs gaies changent et un peu des standards.
Amuse toi bien avec tes petits bolides Pierre.
salut Didier , juste pour le fun quelques chiffres comparatifs extraits du net:
Puissance Clio 200 cv / 7250 tr/ mn Alpine : 200 cv / 5750 tr/mn
Couple Clio 21.5 / 5550 tr/mn Alpine : 29.6 / 2500 tr/mn
Poids Clio : 1270 kg Alpine : 1180 kg
rapport Poids/Puiss Clio : 6.35 Alpine : 5.9
1000 m Clio: 28.3 s Alpine : 26.8 s
vitesse max Clio :215 km/h Alpine : 250 km/h
ce ne sont que des chiffres bruts qui ne mettent pas en évidence les qualités/ défauts des châssis .. mais l'exercice m'amusait quand j'ai réalisé qu’elles faisaient la même puissance
Puissance Clio 200 cv / 7250 tr/ mn Alpine : 200 cv / 5750 tr/mn
Couple Clio 21.5 / 5550 tr/mn Alpine : 29.6 / 2500 tr/mn
Poids Clio : 1270 kg Alpine : 1180 kg
rapport Poids/Puiss Clio : 6.35 Alpine : 5.9
1000 m Clio: 28.3 s Alpine : 26.8 s
vitesse max Clio :215 km/h Alpine : 250 km/h
ce ne sont que des chiffres bruts qui ne mettent pas en évidence les qualités/ défauts des châssis .. mais l'exercice m'amusait quand j'ai réalisé qu’elles faisaient la même puissance
gentleman69 a écrit :Bon choixdenteux42 a écrit : Je vais voir une clio 3 rs dans 10 jours .....ça manque dans mon garage , et c’est pour garder . Faute de clio R3 , je suis ironique, je me gausse ! , je vais craquer pour reconnaitre , la 205 gti étant partie ...
Tu as l'air de t'y connaître en Clio . Je lis des avis partagés sur le net . Il semblerait que les dernières Clio atmos ne soient pas les meilleures . Quel serait le meilleur millésime ? J'ai bien envie de faire une petite place dans mon garage.
Merci
HAKIV6 a écrit : salut Didier , juste pour le fun quelques chiffres comparatifs extraits du net:
Puissance Clio 200 cv / 7250 tr/ mn Alpine : 200 cv / 5750 tr/mn
Couple Clio 21.5 / 5550 tr/mn Alpine : 29.6 / 2500 tr/mn
Poids Clio : 1270 kg Alpine : 1180 kg
rapport Poids/Puiss Clio : 6.35 Alpine : 5.9
1000 m Clio: 28.3 s Alpine : 26.8 s
vitesse max Clio :215 km/h Alpine : 250 km/h
ce ne sont que des chiffres bruts qui ne mettent pas en évidence les qualités/ défauts des châssis .. mais l'exercice m'amusait quand j'ai réalisé qu’elles faisaient la même puissance
L’ainée donne du fils à retorde à la « jeunette » !!!
Enfin sur le papier, après faut voir sur le même parcours !!
JC26 a écrit :gentleman69 a écrit :Bon choixdenteux42 a écrit : Je vais voir une clio 3 rs dans 10 jours .....ça manque dans mon garage , et c’est pour garder . Faute de clio R3 , je suis ironique, je me gausse ! , je vais craquer pour reconnaitre , la 205 gti étant partie ...
Tu as l'air de t'y connaître en Clio . Je lis des avis partagés sur le net . Il semblerait que les dernières Clio atmos ne soient pas les meilleures . Quel serait le meilleur millésime ? J'ai bien envie de faire une petite place dans mon garage.
Merci
Ça dépend pour quoi faire .....
La williams est devenue trop chère . Une 16 s phase 1 est assez sympa en chassis , moteur creux , mécanique costaud , mais elle pique bien au niveau des portières et des pas de porte ...et les coussinets , vers 150 kkm .
La clio phase 2 rs , franchement , très bonne auto , pas trop chère à acheter , et pas de souci majeure . Il faut commencer à y aller ....
La 3 , en chassis , une tuerie , synchro fragile ...plus deux ou 3 détails intérieur ...
Comme je le disais , je vais voir une rs 2010 , pour me balader le dimanche avec Salomé , mais comme je suis en train de finir un lieu de stockage propre , où je pourrais en mettre 4 de plus , je vais commencer à regrder pour une rs 172 cv , pour moi , au creux de la vague , mais qui va monter ...
denteux42 a écrit :JC26 a écrit :gentleman69 a écrit : Bon choix
Tu as l'air de t'y connaître en Clio . Je lis des avis partagés sur le net . Il semblerait que les dernières Clio atmos ne soient pas les meilleures . Quel serait le meilleur millésime ? J'ai bien envie de faire une petite place dans mon garage.
Merci
Ça dépend pour quoi faire .....
La williams est devenue trop chère . Une 16 s phase 1 est assez sympa en chassis , moteur creux , mécanique costaud , mais elle pique bien au niveau des portières et des pas de porte ...et les coussinets , vers 150 kkm .
La clio phase 2 rs , franchement , très bonne auto , pas trop chère à acheter , et pas de souci majeure . Il faut commencer à y aller ....
La 3 , en chassis , une tuerie , synchro fragile ...plus deux ou 3 détails intérieur ...
Comme je le disais , je vais voir une rs 2010 , pour me balader le dimanche avec Salomé , mais comme je suis en train de finir un lieu de stockage propre , où je pourrais en mettre 4 de plus , je vais commencer à regrder pour une rs 172 cv , pour moi , au creux de la vague , mais qui va monter ...
Un peu daily et balade 7 à 8000km par an. J'ai vu une 3 grise asphalte elle a vraiment de la gueule mais un peu surcôté .