Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 2518
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 3:10 pm

Message
y'en a pour tous les goûts en vettes :P
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 7:14 pm

Message
Après Chassay à Tours, petit séjour en région parisienne pour faire "optimiser" la Corvette comme expliqué plus haut, puis direction l'Alsace où j'ai passé 5 jours, avant de filer dans les Alpes.

Quelques photos de la prépa moteur:

Le nouvel échappement à droite:
Image

Sur le banc DM Performance:
Image

Image

Image

La voiture ne développait que 415ch d'origine contre 466 annoncés. Avec admission, échappement et repro, nous avons gagné 54ch:
Image

Récapitulatif: origine, admission seule puis le total:
Image



La météo alpine était peu accueillante alors je n'y suis resté que 2 jours. Le jour du départ, à 7h du matin, la tente et la voiture étaient couvertes de glace! (il avait plus la veille et la nuit a été très froide). Allez! Direction l’Espagne pour réchauffer tout ça!

Le départ de Haute Savoie:
La glace:
Image

Image

Le Mont Blanc se montre juste quand je quitte les lieux!
Image

Autonomie réelle 633 km sans allez au bout du réservoir, c'est bien:
Image

Le coffre fait 600 L:
Image

Image

Autoroute et affichage tête haute, calé sur 136 km/h:
Image



780 km plus loin, je plante ma tente dans un camping très sympathique 1h au Nord de Barcelone, dans les pins et en bord de mer.

Image


Et juste en dessous de mon emplacement:
Image
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 7:14 pm

Message
rom-911 a écrit :
y'en a pour tous les goûts en vettes :P
C'est sûr!
Du sobre (ou presque :) ) au plus sportif!
Messages : 9158
Enregistré le : mar. janv. 19, 2010 6:25 pm

Message
+1 pour Chassay (suis à 20 bornes) et DM toujours pro

j'aime bien la courbe de couple, on dirait celle d'un moteur électrique :o :thumbup:
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 7:14 pm

Message
Depuis le camping au Nord de Barcelone, j'ai été faire une rando à pieds dans les Pyrénées (à 140 km de là):

Image

Il y a encore un peu de neige à cette époque:
Image

J'ai fait ce sommet (4h de marche A-R):
Image

J'ai vu plusieurs fois des Isards/Chamois:
Image
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 7:14 pm

Message
Marco polo a écrit :
+1 pour Chassay (suis à 20 bornes) et DM toujours pro

j'aime bien la courbe de couple, on dirait celle d'un moteur électrique :o :thumbup:
Et oui: 6,2L de cylindrée, pas trop poussé = couple important à tous les régimes mais en même temps, cela reste jouissif comme un atmo!
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 7:14 pm

Message
Après 5 jours passé près de Barcelone, je reprends la route vers le Sud (toujours plus au Sud!), jusque sous Alicante, où je retrouve un camping connu que j'aime bien: calme, propre et en bord de mer.

Juste après avoir pris la route ce jeudi matin 4 mai 2017, des trombes d'eau s'abattent sur l'autoroute, durant plus d'une heure. Bien, cela me débarrasse de l'inévitable résine sur la carrosserie (camping sous les pins) et me permet de vérifier que les nouveaux Michelin PS4S sont excellents sur route inondée. Je roule entre 100 et 120 km/h et pas d’aquaplaning, sauf une petite fois en traversant un gué. :)

En route, je découvre que la Corvette est un très bon sèche linge ;)
Après l'orage, le soleil me permet de profiter d'une pause casse-croute:
Image

Comme si vous étiez au volant... A 117 km/h le moteur ronronne à 1.400 tr/mn:
Image

Le panneau "Valencia", c'est toujours des bons souvenirs: soleil, vacances...
Image

Petite "preuve" de conso: 62,64L (ne restait plus que 7L!)
Image

... pour 638 km = 9,97L/100 calculés et 9,8L selon l'ordinateur:
Image

La conso d'un V8 de 6,2L dans la vraie vie n'est guère plus élevée qu'un moteur de cylindrée plus raisonnable comme les 3,4 ou 3,8L Porsche. Je ne cherche pas à économiser mais je roule tranquillement assez souvent, pour être en paix avec la Guardia Civil et me détendre sur ces longues distances.

Aha! 29°C, c'est déjà mieux que les 0 à 17°C que j'ai eu en France:
Image

Le GPS fonctionne bien en général mais il m'a fait une erreur d'itinéraire lorsque j'ai indiqué "pas d'autoroutes". Au lieu de prendre la N340 (bien connue), il a voulu me faire prendre des petites routes. Peut-être considérait-il la n340 comme autoroute? J'ai pris la N340 et le GPS me demandait de faire demi-tour puis au bout de quelques minutes, il a accepté cette route.

Arrivé au camping vers 16h30, après 685 km de voyage. Ici, des toiles protègent du soleil et c'est fabuleux, tant pour la voiture, la tente que votre serviteur:
Image

Les oranges en région de Valencia sont réputées mais ici, ce sont des citrons:
Image

La plage s’étend sur des kilomètres et - chose plus rare - est bordée de pinèdes et dunes:
Image

Image

Pour vous donner une idée du climat sous Alicante: il n'a plu qu'une seule grosse fois cet hiver! Il y a néanmoins de l'eau dans le sol et la végétation est florissante. Il y a par exemple des figuiers sauvages très verts, en très bonne santé, comme je n'ai jamais vu à Tenerife.

Mes "dures" vacances continuent... :)
8h45 ce dimanche matin 14 mai 2017: je vous laisse pour prendre mon petit déjeuner puis profiter d'un bain de mer, marche et lecture sur la plage...
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Tu vas faire un tour à la palmeraie? :P
Messages : 4373
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 1:46 pm

Message
la taille du coffre :):):):):)
impressionnant !!!!!!
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 7:14 pm

Message
C'est quoi, "La Palmeraie"?

Oui, le coffre fait presque 600 litres! C'est un bonheur pour ce voyage, avec toutes mes affaires de camping, ordinateur, sac à dos, parasol, glacière, etc!
Répondre
308 messages • Page 23 sur 31