Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
J’ai pas mal utilisé Waze ces 2 derniers mois et j’ai 2 petits soucis..

1/ régulièrement, quand je roule, d’un coup y’a un son de cloche qui tinte.. Mais ça ne change rien, aucun affichage..
Ça signifie quoi? Je trouve rien sur Google..

2/ Quand je mets Deezer avec Waze, et aussi bien sur le tel qu’avec Carplay, au bout d’un moment, je n’ai plus les alertes! Ça bipe toujours au dessus de la vitesse, mais il n’annonce plus les "Police signalée sur votre trajet" ou autres dangers.. Les icônes sont bien présentes mais il n’y a plus l’alerte sonore. Du coup comme je ne regarde pas trop l’écran, bah je peux vite me faire avoir!
En quittant complètement l’appli et en la relançant ça remarche, mais bon, c’est pas hyper fiable!
Messages : 9503
Enregistré le : mer. déc. 15, 2010 11:31 am

Message
C’est notamment pour ces raisons que je n’utilise plus waze avec d’autres appli.
Je n’ai jamais trouvé cela très stable, et j’ai du mal à m’y fier réellement.
Il y a une deuxième raison: les ressources que ça demande, notamment en énergie.
Et enfin la pub me gêne.
Sur un ancien téléphone avec une batterie vieillissante le truc consommait plus qu’il ne se chargeait, résultat: même branché le téléphone se coupait au bout de quelques heures
Cela a peut être changé, c’était il y a quelques années maintenant.

Depuis un moment c’est Coyote systématiquement via l’appli.
Tout fonctionne et je le trouve plutôt fiable.
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
J'utilise Waze tous les jours avec Androïd auto sur la Clio du boulot, ça marche au poil.
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Coyote c’est top mais 120€/an c’est trop pour moi!

Y’a pas de pub sur Waze, non?
Pour la batterie, j’ai un tel neuf, Waze+Deezer ça passe large!

Ça marche quand même bien, mais je remarque qu’au bout d’un moment je passe devant des dangers signalés, mais il n’y a pas tout le temps l’alerte sonore! Je ne sais pas si c’est lié à l’utilisation Deezer en même temps, faudrait que j’essaie sans musique.

Et ce gros ding toutes les 10 minutes c’est chiant et je ne sais pas ce que ça veut dire!
Messages : 65356
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 10:02 pm

Message
@MichSOmuch
pour la gestion du son, je rencontre les mêmes problèmes que toi
c'est assez aléatoire via le bluetooh de la voiture tout en écoutant Deezer
parfois les alertes ne se font plus vocalement (y compris pour la navigation), parfois si
malgré les paramètres son ok dans waze
je suis sur iphone 11

je relance l'appli : ça re-fonctionne ou pas, c'est assez désagréable ...
si quelqu'un à une solution je suis preneur

Pour le reste ça fonctionne correctement, la conso est raisonnable même sans
alimenter le téléphone
-> je n'ai pas le ding que tu décris par contre
-> il y a de la pub quand tu es à l’arrêt (resto proche, boutiques ect) , pas vraiment
dérangeant
Messages : 1776
Enregistré le : mer. mai 26, 2021 4:29 pm

Message
Pour le ding de waze, ce n'est pas lorsque l'on rentre dans une zone de danger ?
Messages : 2692
Enregistré le : sam. sept. 27, 2008 10:43 pm

Message
Le BIP que vous entendez, ce n'est pas le depassement de la vitesse ? C'est paramétrable.

Paramètres/Alertes et Signalements/Compteur de vitesse/
Ou plus rapidement
Paramètres/Compteur de vitesse/

Vous pouvez le désactiver ou changer le seuil de déclenchement.
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Redbull78 a écrit :
Pour le ding de waze, ce n'est pas lorsque l'on rentre dans une zone de danger ?
Non, c’est pas ça..
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
alexis92 a écrit :
Le BIP que vous entendez, ce n'est pas le depassement de la vitesse ? C'est paramétrable.

Paramètres/Alertes et Signalements/Compteur de vitesse/
Ou plus rapidement
Paramètres/Compteur de vitesse/

Vous pouvez le désactiver ou changer le seuil de déclenchement.
Non c’est pas ça..
Messages : 9503
Enregistré le : mer. déc. 15, 2010 11:31 am

Message
MichSOmuch a écrit :
Coyote c’est top mais 120€/an c’est trop pour moi!

Y’a pas de pub sur Waze, non?
Pour la batterie, j’ai un tel neuf, Waze+Deezer ça passe large!

Ça marche quand même bien, mais je remarque qu’au bout d’un moment je passe devant des dangers signalés, mais il n’y a pas tout le temps l’alerte sonore! Je ne sais pas si c’est lié à l’utilisation Deezer en même temps, faudrait que j’essaie sans musique.

Et ce gros ding toutes les 10 minutes c’est chiant et je ne sais pas ce que ça veut dire!

Ils viennent de m’envoyer un mail parce que mon abonnement arrive à échéance, et m’indiquent que sans action de ma part je serai prélevé de 5,99€/mois.

Peut être parce que c’est du renouvellement.
Avec CarPlay c’est plus cher effectivement.
Répondre
510 messages • Page 43 sur 51