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A lire le compte-rendu et d'après les photos elle semble vraiment bien, et surtout pas chère :o 240000 km ne sont pas un problème si l'entretien a été régulier et scrupuleux. Le dossier d'historique est-il conséquent ?
C'est en effet une des dernières S4 puisqu'elle a déjà le tableau de bord de la GTS. Pour autant, je ne suis pas certain qu'elle soit sortie d'usine avec ce bouclier arrière.Mais Sam peut sûrement nous le confirmer ;)

Le flexplate, en gros, c'est ce qui remplace l'embrayage sur la version automatique. Son point faible est qu'il faut régulièrement le "détendre", c'est-à-dire dévisser quelques vis pour qu'il soit libéré de sa tension et qu'il reprenne sa position, faute de quoi, après quelques milliers de kilomètres il pousse sur le vilebrequin qui peut alors usiner le bloc moteur. Et là bien entendu c'est la cata. Donc point à surveiller. Il suffit de retirer le carter "d'embrayage" à côté du démarreur pour effectuer l'opération. Ca ne demande pas plus d'une ou 2 heures.
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ric.hochet a écrit :
- pare choc de GTS, mais la voiture est de 1991, soit à la limite de la production de la GTS, l'aileron est bien celui des GTS, les feux et le PC ar aussi, usine apparemment, je ne sais pas pourquoi (option ou monte en accessoire en CP comme le suppose le vendeur)
Je n'ai JAMAIS vu une voiture avec juste le bouclier de la GTS, d'usine.

Par contre, j'ai déjà vu des voitures avec les ailes arrière de la GTS sans le bouclier (série limitée de 50 S4 pour le Japon, en particulier) et des S4 avec un look GTS complet d'usine.

Pour l'aileron peint, c'était une option d'usine, mais elle est rarissime. Avec le numéro de châssis, je dois pouvoir dire si c'est d'origine ou non.
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928cs a écrit :
Dans les questions à poser et points à vérifier:
- A quand remonte la dernière vérification du Flex-Plate?
- Le crochet d'attelage est-il aussi présent?
- Vérifier les points de fixation de l'attelage, histoire d'être certain que la caisse n'est pas abîmée.
- Pourquoi un bouclier de GTS? Il y a deux explications possibles, volonté de donner un coup de jeune, ou choc arrière, le bouclier d'origine n'étant plus disponible...

Bien sûr, l'idéal est de se faire accompagner de quelqu'un qui a déjà une 928 pour la première inspection.
C'est ça : bouclier changé, et celui sans bandeau n'était plus dispo.

Olivier
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Il faut donc vérifier les éventuelles traces de choc arrière, la déformation si attelage, le "flex-plate".
L'état mécanique me semble très bon, ralenti stable, bonnes accélérations.
reste l'état intérieur un peu "ancien": surtout moquettes, garnitures en haut des portes se décollant.
Pour la peinture, le vendeur referait la PC avant et le toit et montants arrières.
J'hésite toujours (réservation à confirmer)
D'un autre côté, une S4 de 1991 pour 17 k€, ce n'est pas trop cher actuellement.
J'aimerais aussi avoir l'avis de l'Atelier 9 en Alsace (D. Meyer, spécialiste 928)
Mais il faudrait la remonter de Lyon avec l'accord du vendeur
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Didier sera parfaitement te conseiller :thumbup:

Une autre solution est de le faire venir sur Lyon et qu'il examine la voiture, y compris sur un pont.
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928cs a écrit :
Didier sera parfaitement te conseiller :thumbup:

Une autre solution est de le faire venir sur Lyon et qu'il examine la voiture, y compris sur un pont.
Rabatel est juste à côté, il connait la voiture, et il pourra la mettre sur le pont. Par contre, il est fermé en septembre (mais c'était bien pratique qu'il soit ouvert en juillet et août car il a pu s'occuper de ma 944 S2).

Olivier
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En fait, c'est bien Rabatel qui a fait la réfection / entretien du moteur de cette 928
Le vendeur a acheté les pièces (Jean Buser), il a toutes les factures
Rabatel a réalisé la mécanique (courroie distribution et pompe à eau, courroie accessoire, vidange et vidange de tous les fluides)
il a bonne réputation, je pense qu'on peut lui faire confiance.
La mieux serait que je l'appelle.
Merci pour vos conseils
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ric.hochet a écrit :
Il faut donc vérifier les éventuelles traces de choc arrière, la déformation si attelage, le "flex-plate".
L'état mécanique me semble très bon, ralenti stable, bonnes accélérations.
reste l'état intérieur un peu "ancien": surtout moquettes, garnitures en haut des portes se décollant.
Pour la peinture, le vendeur referait la PC avant et le toit et montants arrières.
J'hésite toujours (réservation à confirmer)
D'un autre côté, une S4 de 1991 pour 17 k€, ce n'est pas trop cher actuellement.
J'aimerais aussi avoir l'avis de l'Atelier 9 en Alsace (D. Meyer, spécialiste 928)
Mais il faudrait la remonter de Lyon avec l'accord du vendeur
S'il refait le PC avant, le toit, les montants arrière (j'imagine que tu parles des montants de custodes ?), personnellement je préfèrerais négocier le prix sans ces travaux de peinture et faire faire une vraie peinture complète plus tard. J'imagine que certaines pièces ne vont pas être démontées (notamment les listel de toit) et ça va finir par craqueler. Autant faire beau et bien directement ;)

Pour le revêtement qui se décolle sur les panneaux de porte (défaut très courant), ça se répare très facilement : 20 mn pour démonter le panneau en y allant tranquillement, et de la néoprène pour recoller. Vraiment simple à réaliser. Et au passage on en profite pour remplacer les agrafes en plastique qui sont souvent HS. Elles ne valent que quelques centimes chez Porsche ;)

Pour les moquettes crado, il y a une bonne solution mais qui demande un peu de temps : démontage complet des moquettes, lavage en machine à 60°. Elle seront comme neuves :) Je l'avais fait 2 fois sur la mienne.
Et pour les morceaux de moquette collés sur les bas de porte et panneaux latéraux de la console centrale, à passer en machine séparément du reste de la moquette car il y la colle au dos. Ensuite pour nettoyer le tambour du lave-linge : passer des vieux torchons à 90°. C'est du vécu :D
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Merci pour les conseils de nettoyage de moquette ! on va tester.;)
Pour la négo du prix: si on reste au prix demandé, soit 17 k€, le vendeur nous fait:
-les 4 disques et plaquettes de frein neufs
-la peinture du pare-choc avant, du toit
-la sellerie déchirée siège conducteur, le volant cuir décousu partiellement (chez un sellier)
-réfection des 4 jantes alu (il est carrossier)
Ca me semble bien car il y en a pour plus de 1000 € de toute façon. On a réservé le véhicule et on verra bien !
La 928 fera certainement un tour chez atelier 9 en Alsace, pas loin de chez moi, pour les derniers détails d'acastillage
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si à ce prix il fait en effet toutes ces réparations, tu as raison de ne pas hésiter.
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