Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 367
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 6:46 pm

Message
BrunoJK a écrit :
Au temps pour moi, c'est vrai que c'est pas clair, en fait ce que ça veut dire c'est qu'il a vérifié auprès des centres Porsche qui ont fait l'entretien, et qui lui ont confirmé qu'ils avaient bien vu le véhicule (après ils donnent pas de détails, pour cause de confidentialité). Mais au moins ça certifie que les tampons Porsche sur le carnet sont bien authentiques.
Le sens de mon propos, c'est de te dire que ce que t'affirme verbalement un vendeur est in-vé-ri-fia-ble. Il a peut-être appelé les CP, peut-être pas...

Les factures existent. Ma 996 est arrivée en ma possession avec toutes ses factures françaises bien qu'achetée à un pro. Simplement, le vendeur initial les a jointes aux papiers et carnet de la voiture. Et avec quelques échanges, j'ai obtenu sans difficulté majeure les factures antérieures des CP allemands. Il suffit d'obtenir l'accord des propriétaires successifs.

Tout ceci pour dire que c'est POSSIBLE d'avoir tout ou partie des factures. A mon sens, l'absence totale de factures est suspect. Ne gardez vous pas vous-même vos factures religieusement ?

En étant alarmiste, le vendeur pro a peut-être les factures. Peut-être qu'il considère que les montrer aux acheteurs potentiel le desservirait. Peut-être que la voiture traine depuis 14 ans un "loup" et a passé sa vie en CP.

Peut-être, peut-être pas ... mais sans élément tangible, tu ne peux avoir aucune certitude, c'est le boulevard de tous les possibles...
BrunoJK a écrit :
Oui, j'ai limité la liste, mais elle comporte aussi la plupart de ces éléments.
C'est à dire ? le vendeur t'a dit verbalement que tout est "quasi-neuf" ? ll se base sur quoi, sans facture ? Il date comment les amortisseurs, l'embrayage, silent-blocs de bras, sondes lambda, débitmetre, bobines d'allumage, condenseurs de clim, radiateurs, pompe à eau ? Avec un examen visuel ?
BrunoJK a écrit :
Il propose 6 mois en standard, extensible à 12 ou 24 (j'ai pas encore discuté des conditions)
Sur l'annonce, je lis Le Véhicule est garanti 3 mois extensible à 24 mois. Encore une fois, si le véhicule est aussi exceptionnel, pourquoi ne finance-t-il pas lui-même la garantie de 24 mois ? La faire financer par le client, c'est un peu facile (sachant quand meme que ce ne sont pas des garanties constructeur mais des garanties contractuelles avec des décote de vétusté et des plafonds de remboursement)

Alors OK, je force un peu le trait... parce que je connais les techniques de vente et au fil des ans et des voitures, au fil des bonnes affaires et des mauvaises affaires ... tout se vérifie toujours : n'accorder aucune valeur aux affirmations verbales, les seuls éléments à considérer sont les éléments traçables et vérifiables...

Cas d'école : quand un pro vante _verbalement_ les qualités d'un véhicule, si vous lui demandez "vous pouvez me mettre tout ça par écrit" ... ça se passe comment pour vous ?

Dernière chose : la "révision" promise avant la vente sera-t-elle effectuée dans un CP ou par le vendeur lui-même ? Une révision doit se solder par la liste des opérations effectuées et des opérations à prévoir (tout pro à une obligation d'information)... et c'est toujours plus transparent quand ce n'est pas le vendeur qui le fait.
CaptWill83 a écrit :
Et c'est quoi cette histoire de véhicule qui fait 10000 par an ce serait par un meilleur conducteur, meilleur propriétaire, meilleur maniaque... meilleur gendre idéal aussi ???
Une voiture, c'est conçu pour rouler. Pas pour rester au garage. Une voiture de 14 ans qui a 50.000 bornes, c'est une voiture qui a fait 3.600 km par an, en gros 300 km par mois. Ou qui reste sous cloche 6 mois de l'année.
Ma conviction, c'est que je PREFERE les voitures qui roulent plus (de l'ordre de 10.000/an) que les voitures qui ne roulent pas. Chacun voit midi à sa porte, ça reste MA conviction.

Pour le reste, qui a parlé de bouchons de valves ou de chaque changement de vitesse ? Personne me semble-t-il ... il s'agit juste de désacraliser le discours d'un vendeur quand on est dans une phase d'achat et sans doute un peu rêveur pour s'en tenir aux éléments tangibles qui accompagnent n'importe quelle voiture
Messages : 2103
Enregistré le : dim. mai 03, 2015 12:22 pm

Message
Au final vous avez tout les deux raisons... si on tatillonne trop on achète jamais... et si on y va en mode love love première porsche toussa c'est pas bon non plus et le rêve peut vite tourner au cauchemar.

Lors d'un essai j'y vais par étapes numéroté, déjà à l'arrêt, la tronche de l'huile et du liquide refroidissement, en roulant j'essai les freins, puis les trains roulant, qu'elle tire ni à droite ni à gauche, ensuite comment réagit l'auto aux "trous" sur la route, bruit etc... et au final un coup les perfs

Les factures bien entendu, encore qu'avant 100000kms à part des vidanges et un jeu de bougies...
Messages : 614
Enregistré le : mer. août 24, 2016 1:39 pm

Message
CaptWill83 a écrit :
+1
pour le prix,
la config couleur intérieure-extérieure
les consommables neufs

Perso à 1000€ près je réglerais tout de suite le problème Embrayage-IMS (par un céramique, pas par le même bien sûr, mais il y aurait quelques irréductibles qui pensent que ce n'est pas la peine...ou pas plus sûr :o )(les tarifs après varient de 2200 à 3500!!).

Comme tu l'as dit, 30000 est le prix mini en ce moment et contrairement à certain ayant dit 26-28K€ :o:o
S'il m'en trouve une belle à 26K€ et 90000km, je l'achète sans besoin de factures (une bonne expertise de vrai pro suffit), je revendrai la mienne et me ferai un billet de 5/6000...

Après si d'aucuns veulent retracer toutes les routes empruntées, toutes les accélérations, tous les passages de vitesse, toutes les épaisseurs de peintures ailes par ailes...et j'en passe, grand bien leur fasse. Ca restera une 996, voiture non de collection mais ne décôtant pas : Chouette du coup : on peut s'en servir toute l'année :P:P
Donc pas d'emballement devant la première 911 venue mais cool, ça doit rester un achat plaisir et non une prise de tête :).
(pas comme certains qui hivernent leur voiture 5 mois...si si c'est vrai)
Donc pour ce que tu en dis et des photos LBC je vois pas mal d'éléments positifs jusque là :thumbup:
+1
Messages : 1749
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2014 6:37 pm

Message
seb6v a écrit :
Au final vous avez tout les deux raisons... si on tatillonne trop on achète jamais... et si on y va en mode love love première porsche toussa c'est pas bon non plus et le rêve peut vite tourner au cauchemar.

Lors d'un essai j'y vais par étapes numéroté, déjà à l'arrêt, la tronche de l'huile et du liquide refroidissement, en roulant j'essai les freins, puis les trains roulant, qu'elle tire ni à droite ni à gauche, ensuite comment réagit l'auto aux "trous" sur la route, bruit etc... et au final un coup les perfs

Les factures bien entendu, encore qu'avant 100000kms à part des vidanges et un jeu de bougies...
+1 j'aime bien ton approche

et comme tu le dis : factures à moins de 100 000 ?
car en lisant " ll se base sur quoi, sans facture ? Il date comment les amortisseurs, l'embrayage, silent-blocs de bras, sondes lambda, débitmetre, bobines d'allumage, condenseurs de clim, radiateurs, pompe à eau ? "
c'était un sacré coup de pas de chance cette voiture ou il a fallu changer tout ça ? une Fiat peut-être :D:D:D:D:D
Messages : 4230
Enregistré le : sam. sept. 18, 2010 3:07 pm

Message
Si vous cherchez une 996 4S BVM6 de 2003, qui a roulé (170K km), avec carnet, historique complet et une pile de facture d'entretien (avec des pièces changées en préventifs et curatifs pour 12K€) contactez moi par mp ;)
Messages : 712
Enregistré le : jeu. oct. 16, 2014 2:51 pm

Message
Frantz69 a écrit :
Si vous cherchez une 996 4S BVM6 de 2003, qui a roulé (170K km), avec carnet, historique complet et une pile de facture d'entretien (avec des pièces changées en préventifs et curatifs pour 12K€) contactez moi par mp ;)
Hein ??? Avec les autocollants des 3 Vds sur la vitre arrière ???

Tu fais quoi Frantz ? Tu fais le ménage ?

Bonne vente a toi si c'est le cas ;)
Messages : 4230
Enregistré le : sam. sept. 18, 2010 3:07 pm

Message
Et oui le ménage de printemps après 6 ans de vie commune ;)
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
Rédige une annonce ici ;)
Messages : 1174
Enregistré le : jeu. juin 05, 2014 7:31 am

Message
Félicitations :thumbup::thumbup::thumbup:

Tu l'as quand ?
Répondre
4431 messages • Page 314 sur 444