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Je viens de faire un petit market check local...
On a sur un bon aggregateur 87 G atmo en vente en Helvetie. Il me semble que c'est un peu plus eleve que quand je cherchais la mienne il y a trois ans... le ticket moyen a augmente par contre, ca c'est sur.
pour info la moins chere est a 44KCHF:
https://www.autoscout24.ch/fr/d/porsche ... 89%26r%3d5
et a mon avis y a un loup...
La "moyenne" semble etre dans les 58-65KCHF (~50KEUR), avec plein de superbes modeles a 99'000km et quelques merguez avouees aussi
70KCHF vous achetent un beau coupe avec des kils a peu pres raisonnables (et credibles) et un historique.
Une jub c'est 127KCHF 130KCHF vous achetent un truc incroyable avec (en theorie...) 40'000km en Porsche Zentrum a Zurich (z'ont du fric la-bas)
Un speedster TL c'est 220KCHF (blanc 35'000km) ou 250KCHF (rouge 88'000km)
Donc, les prix ne sont pas tellement redescendus non plus... par contre, quid du volume de transaction, ca, no se...
On a sur un bon aggregateur 87 G atmo en vente en Helvetie. Il me semble que c'est un peu plus eleve que quand je cherchais la mienne il y a trois ans... le ticket moyen a augmente par contre, ca c'est sur.
pour info la moins chere est a 44KCHF:
https://www.autoscout24.ch/fr/d/porsche ... 89%26r%3d5
et a mon avis y a un loup...
La "moyenne" semble etre dans les 58-65KCHF (~50KEUR), avec plein de superbes modeles a 99'000km et quelques merguez avouees aussi
70KCHF vous achetent un beau coupe avec des kils a peu pres raisonnables (et credibles) et un historique.
Une jub c'est 127KCHF 130KCHF vous achetent un truc incroyable avec (en theorie...) 40'000km en Porsche Zentrum a Zurich (z'ont du fric la-bas)
Un speedster TL c'est 220KCHF (blanc 35'000km) ou 250KCHF (rouge 88'000km)
Donc, les prix ne sont pas tellement redescendus non plus... par contre, quid du volume de transaction, ca, no se...
Tout ça est très caractéristique du phénomène de bulle : tout le monde s'est enflammé sans retenue, en particulier les professionnels, puis arrivé à un pic plus rien ne se vend. Les spéculateurs se barrent, le marché se bloque 1 ou 2 ans et après les prix chutent doucement au fur et à mesure que les vendeurs reviennent à la raison. C'était on ne peut plus prévisible, seul le timing n'était pas connu.
En ce moment les prix affichés sont stables mais les acheteurs attendent que ça baisse (bah oui, pourquoi acheter aujourd'hui quand dans 6 mois on pourra gratter 10-20%).
Donc celui qui veut vraiment vendre doit trouver l'annonce de l'auto équivalente la plus basse, placer son prix en-dessous, et s'attendre à devoir négocier encore 5%
En ce moment les prix affichés sont stables mais les acheteurs attendent que ça baisse (bah oui, pourquoi acheter aujourd'hui quand dans 6 mois on pourra gratter 10-20%).
Donc celui qui veut vraiment vendre doit trouver l'annonce de l'auto équivalente la plus basse, placer son prix en-dessous, et s'attendre à devoir négocier encore 5%