Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 1341
Enregistré le : lun. déc. 14, 2015 11:42 am

Message
de manière très pratique, tu peux déjà essayer de te faire prendre en photo la nuit au volant de ton auto, par qq'un posté sur le bord de la route.

Tu pourras déjà peut être avoir une idée du résultat ..

On croise les doigts pour toi ..
Messages : 183
Enregistré le : ven. oct. 02, 2009 10:27 am

Message
901 a écrit :

Quand tu es le passager parfaitement identifiable, c'est parfois dur de soutenir que tu ne veux pas indiquer qui conduisait:D
Facile:
Toi: "Oui Monsieur le gendarme, je me souviens très bien de qui conduisait ce soir là: une blonde à forte poitrine que j'avais emballée à la soirée d'où on rentrait ensemble... Ursula....on allait chez moi, mais c'est elle qui avait pris le volant car j'étais trop bourré pour conduire....je vous raconte pas la suite hein, mais la nuit a été longue et chaude... (+ clin d’œil complice au gendarme)".
Le gendarme: "Monsieur, regardez bien la photo, c'est un homme qui conduit."
Toi (avec un air stupéfait): "Ah ben déjection, c'est qui lui....???? Qu'est ce que j'ai fait alors avec lui??? Faut vraiment que j'arrête de boire moi...."

Et hop, en 2 répliques tu montres l'image du gars raisonnable qui ne prend pas le volant après avoir bu et tu justifies, en installant un petit malaise, que tu ne connais pas le conducteur...:D:D:D:D
Messages : 1374
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 4:59 pm

Message
.................et tu passes pour la poche de base qui a levé un travelo. :D


Super. :D
901
Messages : 5268
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 6:50 pm

Message
Non, non, même ça ça ne suffit pas toujours...:D
Messages : 563
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 11:44 am

Message
Pas mieux :thumbup:

Ceci dit avant de remuer la planète attendre quelques jours vois 01 moi si réception de l'amende et après effectivement il faudra envisager le pire ....
Bon courage
Messages : 1106
Enregistré le : ven. août 28, 2009 11:48 am

Message
JMP76 a écrit :


Pour avoir eu le cas( si 50 km/h mini à l'époque je crois que c'est 40 km/h maintenant) tu n'as rien avant la convocation par la Police ou gendarmerie et cela à mis 6 mois entre le flash et la convocation sur ordre du procureur. de toute façon y a pas 50 solutions à la convocation ils sortent la photo et la tu retrouve ta respiration ou pas ! si par bonheur elle est inexploitable ils te travail pour que tu reconnaisses ou te contredise et c'est un exercice très difficile, on fait pas le malin (sauf pour les habitués d'interrogatoires) ....
Dans les 2 hypothèses avocat d'office, la moindre erreur peut être fatale;)
Punaise 6 mois!!! Bein du coup j'en connais un qui pensait s'en etre sorti car ca faisait plus de 3 mois qu'il s'etait fait flashe. Du coup il va devoir serrer encore les fesses qques mois.
Par contre lui, c'est flash par derriere donc dasn tous les cas, conducteur ou conductrice (pas de jalouse:D) non identifiable. Apres etre convoque 6 mois apres, il faut se souvenir ou tu etais, qui conduisait la voiture, ..
Messages : 2214
Enregistré le : dim. juil. 13, 2014 9:43 pm

Message
quelle p..de misère ce pays :thumbdown:
je pense que je ferais quand même une "vente" preventive :(
Messages : 4089
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2013 5:50 pm

Message
Phil S a écrit :
quelle p..de misère ce pays :thumbdown:
Ouais bon faut pas non plus exagérer !!
Ok les automobilistes sont des vaches à lait, les taxes sont énormes, mais bon on n'est pas trop à plaindre quand même, par rapport à certains ;)
Messages : 429
Enregistré le : mer. janv. 11, 2012 6:27 pm

Message
Oui, en Syrie par exemple :D
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
sonic91 a écrit :
Oui, en Syrie par exemple :D
:o

Il y a des radars en Syrie ???????

:D:thumbup:
Répondre
119 messages • Page 4 sur 12