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BrunoJK a écrit :
Bonjour à tous,

Nouvellement inscrit, je suis actuellement sur ce coup :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1365672396.htm

D'après le vendeur, historique Porsche intégral, test piwi ok (pas de plage 2), une petite déformation sur le hard top mais rien de méchant (j'ai pu voir la photo).

Un bémol : vient d'Italie (du coup pas bcp de factures dispos... mais est-ce un pb si on a un historique Porsche intégral ?)

Le vendeur est ok pour 31 k€ de démonter et vérifier l'IMS. Je compte négocier le changement à leur charge si ça s'avère nécessaire.

Vous en pensez quoi ?

Merci ;)
Je ne connais pas la voiture , mais je connais le pro qui la vend.
Tu peux y aller les yeux fermé Garry est ultra pro et connais parfaitement son boulot et les grenouilles.
De plus à ce tarif avec la fiabilisation,difficile de trouver mieux surtout avec cette configuration sympa.
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BrunoJK a écrit :
Bonjour à tous,

Nouvellement inscrit, je suis actuellement sur ce coup :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1365672396.htm

D'après le vendeur, historique Porsche intégral, test piwi ok (pas de plage 2), une petite déformation sur le hard top mais rien de méchant (j'ai pu voir la photo).

Un bémol : vient d'Italie (du coup pas bcp de factures dispos... mais est-ce un pb si on a un historique Porsche intégral ?)

Le vendeur est ok pour 31 k€ de démonter et vérifier l'IMS. Je compte négocier le changement à leur charge si ça s'avère nécessaire.

Vous en pensez quoi ?

Merci ;)

Bienvenue.

Elle présente bien sur les photos.
Perso, j'adore la config. :thumbup:
Elle mérite d'être étudiée de prêt.

Son prix est dans la fourchette haute. Il doit donc refléter un entretien très sérieux et très conséquent (Ne pas se focaliser sur l''IMS, c'est un détail ... certes important). L'annonce ne dit rien dessus...
Il faut absolument avoir les détails de l'entretien.

Si entretien standard, alors son prix doit l'être aussi (standard).
Je dirais 26-28 k€, mais je ne suis pas expert.
Et check-up obligatoire avant :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=97763

Bonne pêche.
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Message
Le tampon : pas suffisant. Il faut les factures.
Si elles ne sont pas présentées, vérifier auprès du centre Porsche "tamponné"...
Remarque, même si elles sont présentées d'ailleurs... ;)

Entretien standard = alternance des petits et grands entretien, comme préconisé par Porsche en temps et en heures.

Mais quid des freins, trains roulants, amorto, et tous les périphériques moteurs (vase, pompe à eau, embrayage, IMS, check compression et cylindres, catalisateurs, échangeurs eau, séparateur air/huile, goujons échappement, joint spy)

Bref tous les trucs qui sont la plupart du temps à changer entre 100 et 200 mkm.
Si prix haut, beaucoup d'entre eux ont du déjà être remplacés.
Si non c'est abusé, je trouve.
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Tabasco a écrit :
Le tampon : pas suffisant. Il faut les factures.
Si elles ne sont pas présentées, vérifier auprès du centre Porsche "tamponné"...
Remarque, même si elles sont présentées d'ailleurs... ;)

Entretien standard = alternance des petits et grands entretien, comme préconisé par Porsche en temps et en heures.

Mais quid des freins, trains roulants, amorto, et tous les périphériques moteurs (vase, pompe à eau, embrayage, IMS, check compression et cylindres, catalisateurs, échangeurs eau, séparateur air/huile, goujons échappement, joint spy)

Bref tous les trucs qui sont la plupart du temps à changer entre 100 et 200 mkm.
Si prix haut, beaucoup d'entre eux ont du déjà être remplacés.
Si non c'est abusé, je trouve.
+1 :thumbup:
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Message
Tabasco a écrit :
Le tampon : pas suffisant. Il faut les factures.
Si elles ne sont pas présentées, vérifier auprès du centre Porsche "tamponné"...
Remarque, même si elles sont présentées d'ailleurs... ;)

Entretien standard = alternance des petits et grands entretien, comme préconisé par Porsche en temps et en heures.

Mais quid des freins, trains roulants, amorto, et tous les périphériques moteurs (vase, pompe à eau, embrayage, IMS, check compression et cylindres, catalisateurs, échangeurs eau, séparateur air/huile, goujons échappement, joint spy)

Bref tous les trucs qui sont la plupart du temps à changer entre 100 et 200 mkm.
Si prix haut, beaucoup d'entre eux ont du déjà être remplacés.
Si non c'est abusé, je trouve.
les concessions ne fournissent pas les factures.
frein. amorto, etc tu le regarde avec le pro.
si maitenant tu. dux les compressions , états des goujons etc. la faut acheter du neuf
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BrunoJK a écrit :
Le vendeur (pro, je rappelle) a vérifié auprès de Porsche pour l'historique, donc a priori de ce côté ça devrait être bon.

Pour tout ce qui est consommable (pneus, freins, etc), tout est neuf ou quasi. Pour le reste, tout est en parfait état, aucune fuite, etc. Pour IMS/embrayage, il va démonter et vérifier, et le changer s'il y a le moindre doute (à ses frais).

Après c'est sûr qu'il faudra sans doute changer des trucs à un moment, mais le problème c'est qu'on ne peut pas non plus demander à ce qu'un truc soit changé alors qu'il y a pas eu besoin jusque là...

Pour la cote, de mon côté je ne vois quasiment aucun cabrio 3.6 à moins de 31k€ sur le marché, quel que soit l'état (sauf des engins à 200.000, et encore). Tu parles d'une cote à 26-28 pour un entretien "standard", as-tu des exemples récents ?
ne tkt pas, beaucoup sur le forum invente des prix imaginaires, une 996 cab manu bien suivit avec moins de 135000 km c'est aux alentours de 33 k€ quoi que certains en disent !!!
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Je croyais que pour controler correctement un roulement IMS il fallait le démonter (pas que le tripod) et qu'une fois démonté il fallait obligatoirement remonter un neuf ???
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Message
Elle semble très bien cette 996 cab ! et le prix est correct je trouve.

Concernant les factures, pour ma 40eme, le pro qui l'avait importé d'Italie avait reussi a récupérer une copie de toutes les factures d'entretien du centre Porsche Italie qui l'avait entretenu.
Je ne sais pas ton pro peut obtenir la meme chose ....

Pour l'IMS, je pense que s'il est démonté, il faut en remonter un neuf ... donc, en principe un IMS ne se controle pas ... a confirmer.

Bon achat :D
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