Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 1588
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2011 10:39 am

Message
essaye en une, et le changement va s'opérer dans ta tête :D:D
Messages : 85
Enregistré le : jeu. déc. 24, 2009 4:08 pm

Message
Une précision pour les personnes atteintes de "phobie administrative", la carte grise française de la voiture a été faite...
Messages : 266
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 7:19 pm

Message
belle GTS, bonne vente:thumbup:
Messages : 21909
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

Message
Superbe , mon idéal en gts
Très bonne vente à toi ;)
Messages : 9158
Enregistré le : mar. janv. 19, 2010 6:25 pm

Message
Franck_92 a écrit :
phil71 a écrit :
Steph13 a écrit :
Merci Frank_92 !

2 ou 4, c'est l'éternel débat ;-)

Personnellement, j'ai choisi la 4GTS pour des détails : son bandeau rouge qui me rappelle celui de ma 964 et sa tenue de route en toutes circonstances (ou presque), ce qui me rassure pour pouvoir emmener mes filles en sécurité...
Bonjour,

pour mémoire depuis la 993 et sur les générations suivantes (pour la 991 je ne sais pas), les carrera 4 n'ont jamais été des 4 roues motrices permanentes:

- la technologie utilisée sur ces 3 générations reprend le visco coupleur monté à l'origine sur la 993, et qui ne s'active que lorsque les conditions d'adhérence se dégradent : contrairement à ce que beaucoup de monde pense, la carrera 4 est une carrera 2 !

en décortiquant la conception du concept "4 roues motrices dynamiques" innové sur la 993, on observe que le principe de fonctionnement repose sur un visco coupleur monté à l'avant de la boite, composé d'un bloc scellé qui contient plusieurs disques avec une surface en relief ,non reliés entre eux, et qui baignent dans un liquide silicone spécial.ce liquide reste fluide en dessous de 160 degrés.

techniquement parlant,tant que les deux roues arrières n'ont pas de perte d'adhérence , une C4 est une propulsion à 100%.

si les roues arrières patinent légèrement , la différence de rotation des disques du visco coupleur produit une élévation de température du liquide silicone qui s'épaissit et provoque un accouplement des disques , donc de l'arbre de transmission avant, dans la limite de 39% du couple moteur renvoyé sur les roues avants.39% maximum liés à la nature du fluide silicone qui ne peut pas transmettre plus , même à son niveau d'épaississement maximum.

cela répond également à une question qui avait été posée sur le forum "entretien" :

faut il changer les 4 pneus en même temps sur les C4 en général ?

la réponse est non !:

- la légère différence de diamètre entre un pneu neuf et un pneu usé entrainant une vitesse de rotation différente ne provoque pas de contraintes mécaniques sur le pneu ou la transmission , puisque la transmission intégrale ne s'active que lorsque les conditions d'adhérences se dégradent (pluie, neige, route grasse), que 5%à 35% du couple retransmis à l'avant suffisent à rétablir la motricité complète des roues arrières grâce à un arbre de transmission "souple" qui complète le travail du visco coupleur et l'arrivée progressive du couple sur l'avant...
;)
On en apprend tous les jours :thumbup:
+1 quant a la sensation de légèreté en 2RM VS 4RM est ce vraiment perceptible?

Sur la dernière nous avons préfère la 2RM afin d'avoir un train AV le plus vif possible, ayant 100% confiance en Porsche pour l'équilibre du châssis, après l'adherence sur le mouille ça glissouille en effet de temps en temps, mais la pluie c'est dans la tete...et sur le verglas on roule tout doux...
C'est compréhensible, cette sensation de sécurité apportée par les 4RM a visco coupleur , ça rassure en effet, j'en ai eux 2, mais l'AV (en 991 2RM) est génial ;)

Bonne vente de la belle...
Messages : 17596
Enregistré le : dim. mai 25, 2003 11:48 am

Message
Bonne vente. ;)
Messages : 220
Enregistré le : lun. août 12, 2013 8:47 pm

Message
Belle GTS ! Bonne vente.
Perso moi aussi je préfère les 4RM au niveau esthétique ;)
Messages : 10741
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 5:44 pm

Message
Imeros a écrit :
Belle GTS ! Bonne vente.
Perso moi aussi je préfère les 4RM au niveau esthétique ;)
A part la barre rouge entre les feux arrières, il n'y pas de différence esthétique entre une GTS 2RM et 4RM
Messages : 85
Enregistré le : jeu. déc. 24, 2009 4:08 pm

Message
Une nouvelle photo prise sous son plus beau profil, l'arrière ;-)

Elle est désormais dotée de ses plaques françaises...
Messages : 85
Enregistré le : jeu. déc. 24, 2009 4:08 pm

Message
Image
Répondre
29 messages • Page 2 sur 3