Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 5204
Enregistré le : dim. juin 08, 2008 8:52 pm

Message
Bonjour à tous,

Comme la plupart des membres de ce forum je m’inquiète d’avoir à subir, un jour, la prune ultime : la connerie ponctuelle et presque accidentelle du +50km/h qui me coûterait le vol de ma Porsche par l’Etat…

Une solution existe : ne pas être propriétaire de son auto.
OK donc je passe la CG au nom de ma fille de 7 ans, ou au nom de mon pote d’enfance... Mauvaise idée le juge est en mesure de savoir d’où proviennent les fonds. Bref il n’est pas dupe… mon idée est en fait une circonstance aggravante !

Reste la solution du financement type LOA. Le "financeur" est le propriétaire. Mais cela à un coût et quid du schéma à l’issue du leasing si on souhaite garder l’auto ? Dans le cadre d'une LOA, est il possible d'apporter 80% de la somme afin d'avoir des loyers au plus bas?
Vos rex sur la question? merci;)
Messages : 3099
Enregistré le : sam. avr. 07, 2012 2:15 pm

Message
Concernant les vehicules de société ...on est désormais soumis à donner le nom du conducteur sous peine d une très grosse amande....
Je pense que cela s applique également au LOA....
Messages : 8727
Enregistré le : ven. févr. 12, 2010 4:46 pm

Message
On parle de l'éventuelle confiscation là :)
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Il y a dejà eu pas mal de posts à ce sujet, dont un récemment ;)
Messages : 5204
Enregistré le : dim. juin 08, 2008 8:52 pm

Message
Oui on en cause mais pas spécifiquement de la LOA il me semble. Est ce vraiment le dernier rempart a la confiscation? Si on part du principe que le locataire a apporté une grande partie de la somme...
Messages : 2060
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 10:59 pm

Message
Et si je donne mes caisses à ma tendre ou mes gamins ?
Messages : 8114
Enregistré le : mer. juil. 25, 2007 3:35 pm

Message
je m'abonne :D

le coût de la société luxembourgeoise est trop élevé , j'attend donc d'autres propositions :cool:
Messages : 1491
Enregistré le : lun. nov. 09, 2009 7:40 pm

Message
JPM987 a écrit :
Reste la solution du financement type LOA. Le "financeur" est le propriétaire. Mais cela à un coût et quid du schéma à l’issue du leasing si on souhaite garder l’auto ? Dans le cadre d'une LOA, est il possible d'apporter 80% de la somme afin d'avoir des loyers au plus bas?
Vos rex sur la question? merci;)
Je pense que si l'on veut se mettre à l'abri d'une confiscation ("vol par l'état") la LOA est une bonne solution mais il faut en accepter les contraintes : entre autre renouveler la LOA en fin de contrat (qui peuvent aller jusqu'à 5ans chez Porsche par exemple) et ne jamais devenir propriétaire en fin de contrat... (sauf pour revendre immédiatement si l'on est en mesure de revendre plus cher que la valeur résiduelle)

Sinon financièrement et vu les taux très bas actuellement ; la LOA n'est pas forcément une mauvaise solution économique

Mes 2 cts comme on dit

;)
Messages : 5447
Enregistré le : jeu. juin 21, 2012 5:49 pm

Message
ne peut on pas ouvrir facilement une boite de location ?

dans ce cas, on achète une voiture au nom de la boite, et on la loue a un seul mec : le proprio de la boite.

possible ou pas ?
Messages : 3268
Enregistré le : mer. sept. 18, 2013 2:36 pm

Message
Il me semble avoir lu quelque part sur Ferrarista une autre parade qui consistait en une donation devant notaire à un enfant mineur, lequel bien sûr ne peut plus être dépossédé de son bien. Après à voir comment cela se passe en cas de revente.
Répondre
108 messages • Page 1 sur 11