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oui effectivement, ce point est crucial pour sauvegarder les "classics" et autres modèles de collection, je l'avais omis celui-là ... merci Yasterfris et jlc56

finalement, j'hésite ... désormais ... :)
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Et pis tu peux garder les plaques noires en CGC
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yastefris a écrit :
Autre point non négligeable, pas de classement épave en CGC ;)
Effectivement, c'est que m'a dit mon expert en auto de collection. En restant en CGN, il te reste une cartouche en cas de gros pépin, l'auto est ré-immatriculable en collection. Donc si ton auto est en CGN, elle a un peu plus de valeur de ce fait. Si j'ai bien tout compris.
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TITI a écrit :
Et pis tu peux garder les plaques noires en CGC
De toutes façons c'est la fin du noir et alu en 2020..

http://www.lefigaro.fr/automobile/2017/ ... n-2020.php
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yastefris a écrit :
Autre point non négligeable, pas de classement épave en CGC ;)
c'est vague "épave"!
tu dois parler de techniquement non réparable?
Parce que meme avec une CGC, l auto pourra quand meme etre economiquement irreparable.
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Iceman 29 a écrit :
TITI a écrit :
Et pis tu peux garder les plaques noires en CGC
De toutes façons c'est la fin du noir et alu en 2020..

http://www.lefigaro.fr/automobile/2017/ ... n-2020.php
Conclusion hâtive je pense. Les plaques anciennes resteront ok, mais que pour les CGC et le numéro sera au format SIV. C'est comme cela que je le comprends
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Iceman 29 a écrit :
Un bon résumé:
https://lautomobileancienne.com/carte-g ... e-normale/
:thumbup:
Très bonne synthèse en effet
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Graham a écrit :
Iceman 29 a écrit :
TITI a écrit :
Et pis tu peux garder les plaques noires en CGC
De toutes façons c'est la fin du noir et alu en 2020..

http://www.lefigaro.fr/automobile/2017/ ... des-ancien nes-plaques-en-2020.php
Conclusion hâtive je pense. Les plaques anciennes resteront ok, mais que pour les CGC et le numéro sera au format SIV. C'est comme cela que je le comprends
En effet le texte de la ffve est clair sur ce point il permet de garder les plaques noires avec lettres blanches ou alu quelque soit le numéro
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Personnellement je n'ai pas opté pour la CGC du fait de futures taxes probables sur les véhicules de collection. Vu l'autophobie récurrente des politiques depuis plusieurs années (il suffit de voir l'état des choses à Paris par exemple), j'ai senti le coup venir et j'ai préféré rester sur une CGN. Taxe, impôt, surévaluation du patrimoine... je me suis dit qu'ils allaient bien sortir une connerie dans le genre d'ici les prochaines années pour les véhicules de collection en considérant cela comme un luxe ou une oeuvre d'art (malgré les merguez qui circulent :D ).

Et au moins ça me laisse la possibilité de la modifier en CGC si l'envie m'en prend, chose impossible dans le sens inverse.
Seul bémol que je n'ai pas vu venir, le problème du CT à partir de 2018... donc si je suis emm*rdé à cause de ça, je songerai à la modifier :(
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