Forum uniquement réservé aux sorties officielles du Club911.net , toutes autres sorties ou rdv informels doivent être dans le forum "Pit Lane", après accord du délégué de votre région.
Messages : 65356
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 10:02 pm

Message
Tout est dans la question : qui est interessé par une journée de roulage sur le circuit de Monthlery (avec l'anneau) ?

Roulage par groupe de 20 voitures maxi, 3 sessions de 25 minutes le matin + 3 sessions de 25 minutes l'apm .
tarif environ 250 € la journée/voiture (estimation).

Vos retours d’expérience (récents), avis sont les bienvenus.
Pour ceux qui ne connaissent pas Montlhéry c'est ça :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Autodrome ... lh%C3%A9ry

Merci :)
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
Voté, merci Jean-Louis :thumbup:
Messages : 11567
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 5:46 pm

Message
Oui et mille fois oui. Circuit mythique pour les vieux comme moi qui adolescent venaient au mille kilomètres de Paris et autres courses de l'époque très animées :P
Le circuit est toujours intéressant, une incertitude néanmoins sur l'installation de nouvelles chicanes mobiles qui retireront une grande partie de l'intérêt de ce circuit historique.
Je les ai testé à l'autodrome héritage festival 2016 et franchement c'était une catastrophe. Je suis inscrit à l'AHF 2017 et on verra la situation les 24 et 25 juin. Pour le moment je n'ai pas le retour de l'organisation sur l'installation ou pas de ces nouvelles chicanes.
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Oui
Messages : 5420
Enregistré le : lun. déc. 13, 2010 9:57 pm

Message
un grand OUI... SI l'anneau peut etre débarassé des éventuelles nouvelles chicanes merdiques :thumbdown:

Je l'ai fait à un moment où il n'y avait que les chicanes nord et sud et la moitié de l'anneau pouvait etre pris à fond, et c'est top, pour l'ambiance, pour les stands qui ont gardé un côté vintage extra, les pubs peintes sur les murets, bref :thumbup:

Et surtout quand tu as devant toi une Lola T70 et une McLaren M1B :P

[media]https://www.youtube.com/embed/bn9_B87LsCU[/media]
Messages : 12253
Enregistré le : mer. mai 28, 2008 10:22 am

Message
Circuit mythique. J'y ai tourné au moins une dizaine de fois.
Messages : 11567
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 5:46 pm

Message
Les nouvelles chicanes viendront en complément de celles de l'anneau qui présentent malgré tout un certain interêt avec cette sensation particulière de plongée.
Leur objectif: limiter la vmax (le circuit n'a plus qu'une homologation pour 150 km/h). Donc dans la ligne droite des 2 ponts, dans la ligne droite qui qui arrive sur le freinage du Fay et dans la remontée à la chicane nord.
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
rc211v a écrit :
Les nouvelles chicanes viendront en complément de celles de l'anneau qui présentent malgré tout un certain interêt avec cette sensation particulière de plongée.
Leur objectif: limiter la vmax (le circuit n'a plus qu'une homologation pour 150 km/h). Donc dans la ligne droite des 2 ponts, dans la ligne droite qui qui arrive sur le freinage du Fay et dans la remontée à la chicane nord.
ça c'est naz :( Mais effectivement, vitesse "limitée" c'est classe quand on reçoit ce genre de chose lorsqu'on s'inscrit pour un roulage "sur circuit" :exclamation: :D

Ils doivent adapter en fonction des autos qui roulent: au festival Renault ces chicanes étaient présente, aux "Grande Heure Automobile", absentes, Youngtimers, absentes. Sur une sortie Porsche, ils ne vont pas prendre de risque et faire "full chicanes" ...


C'est une belle somme, mais pourquoi pas si c'est "multi marque", je suis un local alors bon ... :D



edit, pas de barrières, moins de chicanes, déjà 15 ans ... !

[media]https://www.youtube.com/embed/OAery6s5uHs[/media]
Messages : 2895
Enregistré le : mar. janv. 13, 2009 9:57 pm

Message
J'ai dit OUI :thumbup:
Messages : 11567
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 5:46 pm

Message
Hé oui j'ai pris le risque de m'inscrire sans savoir. Jai relance récemment l'organisateur et on me répond que la decision n'est pas encore entérinée. Il se pourrait que cela soit moins pire que ce que nous avons connu en 2016 avec une seule nouvelle chicane avant le freinage du Fay.
Les commissaires constatent en effet bcp de sorties au Fay car le freinage est en dévers et la piste souvent grasse lors des manifestations d'anciennes.
Après il y a un nouveau pb, aujourdhui seules les autos d'avant 81 sont éligibles au roulage sur le circuit mais l'utac propriétaire voudrait faire sauter cette restriction d'ou l'installatiOn de ces nouvelles chicanes pour casser la vitesse.....
Répondre
104 messages • Page 1 sur 11