Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 1374
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 4:59 pm

Message
Renaud 2273 a écrit :
Quant à la plaque anti je sais pas quoi tout comme d'ailleurs n'importe quel autre dispositif visant à empêcher la mesure de la vitesse par les FDO c'est en droit un délit (et donc non pas une contravention) avec tout l'arsenal juridique qui va avec et dans les faits de la poudre de perlimpinpin, un mirage pour les crédules.
Sans oublier que les FDO sont formés à ce genre de chasse et qu'elles peuvent convoquer la douane pour fouiller votre voiture en cas de doute.

Bref un jeu extrêmement dangereux et je doute qu'il soit gagnant



"un mirage pour les crédules" ................


As-tu essayé ces plaques ???


Si pas de roulage nocturne , je mets au defi quiconque de deceler quoique ce soit en plein jour , meme de pres.

Et c'est une constatation de visu , pas une supposition.

Quand a mon ami qui en est equipé , il roule beaucoup (VRP 6 regions) et a ses douze points.

Maintenant , chacun prends ses responsabilités en cas d'eventement du subterfuge.

Et on est bien d'accord que c'est prohibé.

Mais face au matraquage que nous subissons , qui releve du vol pur et simple plus que de la securité , je pense que les parades n'ont pas fini de fleurir , comme les personnes sans permis , donc sans assurance.

La securité routiere , QUELLE securité routiere.
Messages : 3268
Enregistré le : mer. sept. 18, 2013 2:36 pm

Message
alm31 a écrit :
un nouveau truc sympa : le radar déplaçable
http://www.ladepeche.fr/article/2017/04 ... stres.html
ça fait longtemps qu'on y a droit par chez nous (Gard). Ils le déplacent toutes les semaines, mettent un (tout petit) panneau pour avertir quand ils en ont envie, et bien souvent la machine termine au fossé ou repeinte :D

Je vois souvent les gars chargés de la maintenance et du déplacement travailler dessus. Hé bah ce ne sont pas des bleus mais de simples techniciens d'une société privée... Voilà où on en est, tous réduits à de simples porte-monnaie sur 4 roues pour arrondir les fins de mois l'état sous couvert de "prévention" :(
Messages : 231
Enregistré le : mar. oct. 13, 2015 8:09 pm

Message
Chacun voit midi à sa porte et pourtant nul ne peut ici me prétendre complaisant avec les FDO qui font ce qu'ont leur demande mais sans plus avoir le moindre discernement et recul comme cela se pratiquait dans ma jeunesse.
Pour le coup des films sur les plaques et vu que pleins de radars ne flash plus je ne vois pas l'intérêt du truc ????
Messages : 2214
Enregistré le : dim. juil. 13, 2014 9:43 pm

Message
j'oserais croire que ça va peut etre s'organiser avant que tout le monde tombe comme des mouches ?
Parce que finalement le ridicule va aussi finir pas tuer lui aussi ...
Messages : 1374
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 4:59 pm

Message
Renaud 2273 a écrit :
Chacun voit midi à sa porte et pourtant nul ne peut ici me prétendre complaisant avec les FDO qui font ce qu'ont leur demande mais sans plus avoir le moindre discernement et recul comme cela se pratiquait dans ma jeunesse.
Pour le coup des films sur les plaques et vu que pleins de radars ne flash plus je ne vois pas l'intérêt du truc ????


Le soleil ou la luminosité suffisent a ne pas voir l'integralité de la plaque de biais.

Pas besoin de flash.
Messages : 3978
Enregistré le : lun. sept. 20, 2010 11:25 am

Message
alm31 a écrit :
un nouveau truc sympa : le radar déplaçable
http://www.ladepeche.fr/article/2017/04 ... stres.html
Et il y a longtemps qu'ils existent sur la rocade de Bordeaux
Messages : 3975
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 1:15 pm

Message
C'est bon, ils sont arrivés dans les yvelines :mad:

Il était à l'entrée d'un village après une nationale à 90km/h. Ils m'attendaient sagement un dimanche soir pendant une balade....
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
:question: Ce sont des voitures qui roulent, pas qui attendent.
Messages : 3652
Enregistré le : mer. janv. 30, 2002 11:39 am

Message
A mon avis les deux configurations sont possibles vu que le radar mesure le différentiel de vitesse :)
Messages : 3268
Enregistré le : mer. sept. 18, 2013 2:36 pm

Message
Ils faisaient déjà ça avant la privatisation : 1 ou 2 bleus qui t'attendent sagement en entrée ou sortie de village. Pour les repérer pas facile, juste un tuyau : les voitures de la gendarmerie ont 2 antennes. 1 normale et 1 derrière... Mais ça ne marche pas pour la police :(
Répondre
150 messages • Page 15 sur 15