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Enregistré le : mer. mars 29, 2017 9:35 pm

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Merci je ne m'attendais pas à autant de réponses et aussi complètes ;-) ça permet de regarder plus loin sur les recherches et savoir qu'on pourra avoir des conseils de la communauté [THUMBS UP SIGN]
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Enregistré le : dim. mars 15, 2015 11:37 am

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J' avais deja partager ici ma négociation avec le CP allemand, (sur un autre post).
Je ne sais plus le lien mais , bref :
Sur une 997 4S j' ai descendu le prix de 5000€.
au telephone en lui expliquant que je me permettais une négociation par téléphone au vue de la distance...
donc, et pour finir, les tarif affichés sont trop haut, sachez le, -5000€, c un minimum...
Sinon ils la gardent !
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Me revoilà!!

Alors en ce qui me concerne, archi-simple et je pèse mes mots!

J'ai acheté le véhicule perso d'un commercial de CP. Il m'avait fait TOUS les papiers, préparés dans une pochette tip top: les 2 "cartes vertes", le COC, l'immat provisoire avec l'assurance, vraiment au poil, la facture, la déclaration de cession modèle allemand et j'avais amené le modèle francais qui était pratiquement la seule chose que les fonctionnaires ont regardée. Les plaques étaient posées et y'avait une bouteille de pétillant siglée "Porsche"!!!
Le courant est tout de suite passé avec ce vendeur. En anglais, mais vraiment dans les 2 sens. Il m'a même envoyé des photos de son nouveau jouet. Par contre je n'ai pas négocier 5000 euros: 1000+les plaques de transit, et je pense que c'était correct dans mon cas.

Comme expliqué plus haut:

1. Aux impôts pour le quitus fiscal, même si j'ai acheté à un particulier. 20 min d'attente et je l'avais.

2. A la préfecture: 30 min et je sortais avec l'immatriculation provisoire.

Ce qui est important c'est d'arriver avec un dossier complet et montrer que l'on connait ce dossier! Au total pour la préparation du dit dossier, peut être une heure tout au plus, pour que tout soit nickel!! Et vraiment le modèle français de cession d'un véhicule m'a beaucoup aidé!! (la confiance du vendeur qui a signé sans comprendre...)

Enfin voilà. Tout bien en ce qui me concerne....
Je ne vois vraiment pas pourquoi se priver d'importer depuis l'allemagne...

PS: ne pas oublier de faire les photocopies, parce qu'ils m'ont gardé TOUS les documents originaux!
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Enregistré le : lun. août 20, 2012 5:40 pm

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Merci à toi :exclamation:

Tu connaissais le dossier, c'est évident, mais es aussi tombé sur un Vendeur d'exception :thumbup:

Quelle livraison / réception :o La classe :exclamation:

Bravo Chef :D:D:D

Le Piou :)
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Enregistré le : mer. sept. 12, 2012 3:33 pm

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il est fort, le Chef
hein, Tassin ?
:D
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Enregistré le : sam. août 01, 2009 1:40 am

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Merci pour ce retour de expérience :thumbup: !

Ça donne envie de faire une bêtise :D ...
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Enregistré le : jeu. févr. 04, 2010 2:29 pm

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Il est encore possible en Allemagne, d'effectuer des transactions (vente de véhicule) en espèces entre particuliers.
Il faut juste ne pas oublier de prévenir les douanes préalablement que l'on passe une frontière avec des espèces, si le seuil des 10000 € est atteint et dépassé.
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Enregistré le : mar. avr. 05, 2011 11:12 pm

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Je confirme, je l'ai fait au mois d'octobre dernier en faisant une déclaration préalable là : https://pro.douane.gouv.fr/

Le site fait flipper avec son design des années 2000 (à un moment donné je me suis même demandé si ce n'était pas un fake :o :D), mais cela permet d'être en règle sans avoir à se déplacer :)

Le plus difficile, c'est d'avoir l'air de rien quand on se déplace avec autant de liquide sur soi :D
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Enregistré le : lun. juin 18, 2007 6:24 am

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Aux experts de l'importation, j'aurais une question...

Comment çà se passe pour l'immatriculation d'un véhicule acheté en Allemagne mais qui a déjà été immatriculé en France ?

En gros, véhicule acheté neuf à Stuttgart par un résident francais donc immat francaise et paiement taxe CO2. Reprise par Aston Martin Stuttgart et vendue à un allemand

Aurai-je besoin de tous les mêmes documents ou l'obtention de la CG devrait être plus simple ?

Merci ;)
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Enregistré le : lun. août 20, 2012 5:40 pm

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J'avais ouvert ce post à la demande d'Oggy, suite à l'importation de mon auto d'Allemagne, que j'avais managée tout seul.

A mon sens ce ne devrait pas être plus simple.

J'ai bossé toute ma vie en tant que Transitaire, donc avec l'aspect douanier des choses, qu'il soit intra ou hors CEE.

Je pense que le fait que l'auto ait été vendue et livrée neuve initialement en France ne changera rien au problème de la taxe de CO 2 et à l'obtention de la CG.

Le seul fait qu'elle ait repassé la frontière et ait été vendue à un Allemand, fait que la voiture a "perdu" son statut en France, et recouvré son statut initial d'Allemande. C'eut été la même chose si cela s'était passé dans un autre Pays Européen, évidemment. Le hasard fait que ce soit le réel Pays d'origine et de fabrication, mais peu importe.

Ne songe pas une seconde que l’État Français puisse s'assoir sur la perception A NOUVEAU de la taxe CO 2 et le paiement d'une carte grise du fait que la voiture est passée en France à moment donné.

Je suis désolé de te "décevoir", mais c'est malheureusement la dure et stricte réalité des choses :(

S'il ne devait pas en être ainsi, merci alors de donner le tuyau sur le topic, pour aider de futurs intéressés, mais je ne doute pas que j'ai raison en la matière.

Piou :)
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