Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 71
Enregistré le : mer. juin 04, 2003 12:54 pm

Message
Etienne,

ta joie concernant l'achat de la 993 est compréhensible. Elle est trés belle !

maintenant, je suis tombé un peu par hasard sur ton post ce matin samedi 6 mai et je me suis demandé pourquoi un post de voiture déja VENDUE pouvait avoir suscité 5 pages de posts...

en dehors du fait que je me demande si ton titre de post original était bien celui-là (peut-être peut-on modifier un titre de post en cours de route ?), je trouverais intéressant que tu nous dises - deux mois et demi après la date (19 février) de ton premier message pour vendre ta voiture - :

- à quel prix tu as finalement vendu ton cabriolet 964 C4 ?
- et si tu l'as vendue à un particulier ou à un pro (de Widehem ?) ?

cela permettrait aux autres Porschistes de faire la part entre le rêve et la réalité concernant le prix de leurs grenouilles...et ainsi ton expérience pourrait leur être utile.

je possède moi-même une 964 C2 coupé immatriculée en aout 1991 (et qui... n'a pas d'airbag car, m'a -t'-on dit, c'était encore une option à cette époque).

quant aux nombreux commentaires suscités par ton post, je trouve que finalement le coté instructif de ce forum est trés positif (et puis, c'est par ce forum aussi que tu as pu acheter la 993...).

Et si l'on se retient de réagir trop vite - c'est là où il faut avoir le sens de l'humour - aux réactions un peu exacerbées de deux ou trois membres qui semblent tout savoir - il est évident que la passion des commentaires est tout à fait à l'image de la passion suscitée par la Porsche elle-même !

et pour illustrer ma remarque , va jeter un coup d'oeil au premier post que j'ai placé le 3 mai sur ce forum "comment donner un coup de fouet à un C2 ?" dans la rubrique Garages et qui a suscité deux pages de commentaires en deux jours..!
https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=39233

salut, Etienne, et beaucoup de plaisir avec ta 993 (jusqu'à la suivante) ! Claude
BM
Messages : 4808
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2002 9:05 am

Message
Il ne l' a pas vendue , mais fait reprendre par un pro, dans le cadre d'un achat-reprise.....Je me disait bien que ce cab irait dons cette direction( je crois l'avoir écrit plus haut)....

Mais BM est une bille qui a toujours tord
Messages : 71
Enregistré le : mer. juin 04, 2003 12:54 pm

Message
Message original : Etienne31
La voiture est vendue ce matin :):):)
----------------------------------------------------------------------

BM,

ok, mais alors pourquoi Etienne aurait mis le post ci dessus ?
Messages : 71
Enregistré le : mer. juin 04, 2003 12:54 pm

Message
Message original : BM
Il ne l' a pas vendue , mais fait reprendre par un pro, dans le cadre d'un achat-reprise.....Je me disait bien que ce cab irait dons cette direction( je crois l'avoir écrit plus haut)....

Mais BM est une bille qui a toujours tord
----------------------------------------------------------------------------

mais cela n'empèche pas Etienne de nous dire pour quel prix sa voiture a été reprise par le pro...
BM
Messages : 4808
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2002 9:05 am

Message
Ce qu'i faut conaitre c'est le prix d' achat ( et l'état) de la 993 targa et la reprise de la 964 cab.
ceci dit ce n'est pas vraiment nos ognions....
Miais , je crois avoir raison....

Allez , bonn eroute en 993 targa
Messages : 17596
Enregistré le : dim. mai 25, 2003 11:48 am

Message
Message original : BM
Ce qu'i faut conaitre c'est le prix d' achat ( et l'état) de la 993 targa et la reprise de la 964 cab.
ceci dit ce n'est pas vraiment nos ognions....
Miais , je crois avoir raison....

Allez , bonn eroute en 993 targa
Paroles de sage. ;):D:D
Messages : 134
Enregistré le : mar. mai 10, 2005 3:11 pm

Message
Message original : BM
Il ne l' a pas vendue , mais fait reprendre par un pro, dans le cadre d'un achat-reprise.....Je me disait bien que ce cab irait dons cette direction( je crois l'avoir écrit plus haut)....

Mais BM est une bille qui a toujours tord
Négatif : je l'ai vendu en direct (via annonce dans RS Mag) à un prix à peine inférieur à celui affiché sur le forum, ce qui m'a permis de négocier un prix correct sur le rachat de ma future 993 Targa auprès d'un vendeur pro. La vente de mon cab s'est faite à un Lillois fort sympathique au demeurant, qui venait de vendre sa 964 C4 (avec petite plus-value!) pour passer à un cab et connaissait donc déjà bien cette auto.

Une seconde personne (un Toulolusain) a vu l'auto également il y a 10 jours et était sur le point de l'acheter (toujours dans la même tranche de prix), mais il ne pouvait pas me la bloquer immédiatement via un chèque de réservation car en attente de la confirmation d'une prime exceptionnelle qu'il devait recevoir d'ici le mois de juin mais dont il n'était pas encore sûr à 100%. Ces deux contacts ont été pris par l'intermédiaire de l'annonce RS Mag et non du forum. En revanche un forumeur, qui ne connaissait l'auto qu'au travers des 5 pages de commentaires sur mon annonce ici-même, m'en a proposé 16.000 € :D

Bref, cette issue heureuse est révélatrice, me semble-t-il, du fait qu'il est très difficile de juger les qualités d'un véhicule de 13 ans uniquement "sur le papier", tout Columbo que l'on soit :D Ceci ne remet pas en cause les remarques parfois pertinentes formulées par certains sur mon annonce, mais permet simplement de relativiser leur importance si l'on considère à côté de ça l'état excellent du véhicule (mécanique et esthétique), le paquet de factures récentes dont je disposais pour justifier de son entretien et surtout du comportement très sein de l'auto, comme a pu le constater mon acheteur lorsque je lui ai fait essayé la voiture.

Après, mon conseil pour ceux qui ont une grenouille à vendre : ne pas trop se focaliser sur le forum du Club qui a tendance à tirer les prix vers le basn donc plutôt à considérer en position d'acheteur;)
Messages : 134
Enregistré le : mar. mai 10, 2005 3:11 pm

Message
Message original : Claude
Etienne,

ta joie concernant l'achat de la 993 est compréhensible. Elle est trés belle !

maintenant, je suis tombé un peu par hasard sur ton post ce matin samedi 6 mai et je me suis demandé pourquoi un post de voiture déja VENDUE pouvait avoir suscité 5 pages de posts...

en dehors du fait que je me demande si ton titre de post original était bien celui-là (peut-être peut-on modifier un titre de post en cours de route ?), je trouverais intéressant que tu nous dises - deux mois et demi après la date (19 février) de ton premier message pour vendre ta voiture - :

- à quel prix tu as finalement vendu ton cabriolet 964 C4 ?
- et si tu l'as vendue à un particulier ou à un pro (de Widehem ?) ?

cela permettrait aux autres Porschistes de faire la part entre le rêve et la réalité concernant le prix de leurs grenouilles...et ainsi ton expérience pourrait leur être utile.

je possède moi-même une 964 C2 coupé immatriculée en aout 1991 (et qui... n'a pas d'airbag car, m'a -t'-on dit, c'était encore une option à cette époque).

quant aux nombreux commentaires suscités par ton post, je trouve que finalement le coté instructif de ce forum est trés positif (et puis, c'est par ce forum aussi que tu as pu acheter la 993...).

Et si l'on se retient de réagir trop vite - c'est là où il faut avoir le sens de l'humour - aux réactions un peu exacerbées de deux ou trois membres qui semblent tout savoir - il est évident que la passion des commentaires est tout à fait à l'image de la passion suscitée par la Porsche elle-même !

et pour illustrer ma remarque , va jeter un coup d'oeil au premier post que j'ai placé le 3 mai sur ce forum "comment donner un coup de fouet à un C2 ?" dans la rubrique Garages et qui a suscité deux pages de commentaires en deux jours..!
https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=39233

salut, Etienne, et beaucoup de plaisir avec ta 993 (jusqu'à la suivante) ! Claude
Non je te rassure, ces 5 pages de commentaires plus ou moins bienveillants ont été formulés avant la vente (j'ai changé le titre hier uniquement) : mais qui sait, peut être que l'on peut encore tenir 5 pages de plus après la vente ? :D:D:D

Pour le prix de ta grenouille, je ne sais pas si ma transaction peut t'éclairer car ça dépend avant tout de l'état de ton auto. En revanche je crois pouvoir dire que si ta voiture est parfaite, l'absence d'airbag ne doit pas te traumatiser... ça peut quand-même se vendre ;) (mais peut-être pas sur le forum?)

Sur le côté instructif et passionné du forum, je te rejoins à 100% et c'est à mon avis ce qui en fait le grand intérêt. En revanche je précise que ce n'est pas par le forum que j'ai trouvé ma 993 mais par une annonce relevée dans la Centrale, suite à laquelle deux forumeurs (experts en Targa;) ) m'ont proposé d'aller la voir pour m'éviter le déplacement de Toulouse : ça aussi, c'est très révélateur de l'ambiance qui règne sur le forum.
Messages : 1663
Enregistré le : mer. févr. 25, 2004 7:31 pm

Message
c'est ce qui s'appelle :

"ne pas répondre à la question"

:D
Messages : 71
Enregistré le : mer. juin 04, 2003 12:54 pm

Message
ok, Etienne,

maintenant pour moi qui n'ai pas suivi toutes les péripéties du prix demandé pour ton auto - tu proposais 28,5 K dans ton post initial du 19 février - est-ce indiscret de te demander à quel prix tu as finalement vendu ta 964 ? sinon, les commentaires vont effectivement continuer...(style Villepin avec Clearstream).

je n'ai pas l'intention de vendre ma 964 C2 (c'est la quatrième Porsche que je possède) mais quelquefois, dans un rêve fugitif, je vois passer un la cinquième et sans doute dernière, un Cayman peut-être...

salut. Claude
Répondre
131 messages • Page 12 sur 14