Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 23, 2013 3:10 pm

Message
Jean Ironman a écrit :


Plus sérieusement. L'amende pour absence de plaque n'étant que de 90€ ça fait réfléchir....

Image

D'un côté l'immat et de l'autre une plaque vierge à fond blanc. Pas de fausse plaque. Juste une absence. Vu les risques encouru. Ca se tente ....
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
Jean Ironman a écrit :


Plus sérieusement. L'amende pour absence de plaque n'étant que de 90€ ça fait réfléchir....

Image
La simple absence de plaque d'immatriculation ne constitue pas un délit, mais une contravention.
Contravention 4ème classe (art R317-8)

Cette contravention concerne le conducteur qui circule :

- sans plaque d'immatriculation
- ou avec une plaque d'immatriculation non conforme
- ou avec une plaque d'immatriculation illisible

Ne pas confondre cette infraction, avec l'utilisation de fausse plaque ou l'usurpation de plaque, qui sont des délits.
Messages : 3268
Enregistré le : mer. sept. 18, 2013 2:36 pm

Message
CHRIS6913 a écrit :
Fred30 a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
Tu as vendu ta 996 Yellow?
Oui, partie en Bretagne :(
Plus de 911 :o:question:
Non mais ce n'est que temporaire, j'avais envie de changer et en attendant la nouvelle je m'amuse avec le Canam ;)
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 23, 2013 3:10 pm

Message
CHRIS6913 a écrit :
Jean Ironman a écrit :


Plus sérieusement. L'amende pour absence de plaque n'étant que de 90€ ça fait réfléchir....

Image
La simple absence de plaque d'immatriculation ne constitue pas un délit, mais une contravention.
Contravention 4ème classe (art R317-8)

Cette contravention concerne le conducteur qui circule :

- sans plaque d'immatriculation
- ou avec une plaque d'immatriculation non conforme
- ou avec une plaque d'immatriculation illisible

Ne pas confondre cette infraction, avec l'utilisation de fausse plaque ou l'usurpation de plaque, qui sont des délits.

Exactement. Surtout ne pas en mettre une fausse. Juste une vierge ou rien.
Faut oser qd même ....
Mais finalement c juste etre plus malin que le système.....
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 23, 2013 3:10 pm

Message
Sinon reste la même méthode qu'on utilise en enduro....puisque l'amende pour plaque illisible n'est que de 90€. Afin d'aller tartiner il fait juste la salir comme il faut avec de la boue...mais bon je le ferai jamais ;)
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
Je sais que certains proprios de bolides de Maranello ;) roulent avec des voitures dont la plaque AV se trouve au pied du siège passager avec les rivets semi arrachés pour justifier en cas de cotrôle que la plaque a été trouvée ainsi à leur retour d'un stationnement et qu'ils vont la remettre....
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
Jean Ironman a écrit :
Sinon reste la même méthode qu'on utilise en enduro....puisque l'amende pour plaque illisible n'est que de 90€. Afin d'aller tartiner il fait juste la salir comme il faut avec de la boue...mais bon je le ferai jamais ;)
De la boue sur une 911 nickel....:D
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 23, 2013 3:10 pm

Message
CHRIS6913 a écrit :
Je sais que certains proprios de bolides de Maranello ;) roulent avec des voitures dont la plaque AV se trouve au pied du siège passager avec les rivets semi arrachés pour justifier en cas de cotrôle que la plaque a été trouvée ainsi à leur retour d'un stationnement et qu'ils vont la remettre....

Ou le mode WRC

Image

Bref y a des solutions
Messages : 4269
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 9:53 am

Message
Jean Ironman a écrit :
Sinon il faut monter un système de plaque rotative à la James Bond!

Il ne faut pas se faire attraper par les forces de l'ordre avec ce truc, l'addition sera salée.

Je ne suis pas dans le concours de quequettes, d'ailleurs, je ne joue jamais en peloton de tête lors des sorties club. Je dis juste que la puissance est telle et arrive tellement tôt qu'il m'est impossible de doser. il y a une pompe à adrénaline sous la pédale d'accélérateur...

Sérieusement, j'arrête de jouer avant qu'il ne soit trop tard. Ils ont gagné.
Messages : 2762
Enregistré le : mer. août 25, 2010 10:48 am

Message
Un petit aperçu de ce qu'on encourt pour un refus d'obtempérer (à ne pas confondre avec le délit de fuite, lequel suppose au préalable un accident) :


1°- article L 233-1 du code de la route: jusqu'à trois mois d'emprisonnement et de 3 750 euros d'amende.

Les peines complémentaires :

1° La suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ;

2° La peine de travail d'intérêt général ;

3° La peine de jours-amende dans les conditions fixées aux articles 131-5 et 131-25 du code pénal.

Ce délit donne lieu de plein droit à 6 points.

NB: Lorsque le refus d'obtempérer a été commis dans des circonstances exposant directement autrui à un risque de mort ou de blessures de nature à entraîner une mutilation ou une infirmité permanente, ils sont punis de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 Euros d'amende.

Le coupable du délit de refus d'obtempérer encoure également les peines complémentaires :

1° La suspension, pour une durée de cinq ans au plus, du permis de conduire ; cette suspension ne peut être assortie du sursis ni être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ;

2° L'annulation du permis de conduire avec interdiction de solliciter la délivrance d'un nouveau permis pendant cinq ans au plus ;

3° La confiscation d'un ou de plusieurs véhicules appartenant au condamné ;

4° L'interdiction de détenir ou de porter, pour une durée de cinq ans au plus, une arme soumise à autorisation ;

5° La confiscation d'une ou plusieurs armes dont le condamné est propriétaire ou dont il a la libre disposition.

Bref, je ne conseille pas de se lancer dans ce genre d'aventure.

Quant au détecteur de radar, je ne conseille pas non plus:

Sanctions prévues pour le détecteur de radar:
-Une amende de 1500€,
-Une perte de 6 points,
-Une suspension de permis pouvant aller jusqu'à 3 ans,
-La saisie du matériel,
-La confiscation du véhicule.
Répondre
130 messages • Page 10 sur 13