Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 767
Enregistré le : sam. janv. 28, 2017 1:48 am

Message
Jean Ironman a écrit :
Sympa le concours de quequette :-)
C moi qui a celle qui accélère le plus ;) :)
C'est tellement ca..:D:D:D
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
OlivierG50 a écrit :
Bonsoir

Ça devient effectivement compliqué, facon roulette russe.

J'ai toutes les peines du monde à rouler soft avec mon missile. Depuis 15 jours, je regarde systématiquement le tableau de bord des autos que je double, et je freine lorsque je croise une auto en face sur nationale. Ça me stresse de plus en plus, et pourtant, mon Coyote est TOUJOURS allumé.

Je songe sérieusement à passer à une Porsche (hors de question de changer de marque pour le moment, je suis trop piquouzé) moins pousse au crime. Seuls ceux qui ont déjà essayé une 997 TT peuvent comprendre à quel point les accélérations sont addictives.

Olivier
tiens, ça faisait longtemps que je l'avais pas lue, celle-là :D
Messages : 2103
Enregistré le : dim. mai 03, 2015 12:22 pm

Message
OlivierG50 a écrit :
manu911 a écrit :
OlivierG50 a écrit :
Non à cette affirmation : "
Ta 3.6 est à 190, une 997 TTS Pdk serait autour de 215"

La 997 TTS sera à plus de 250 facile !!!
Tu te trompe
996 3.6 de 0 à 100: 4.9s
996 3.6 de 0 à 200: 16.8s
Donc 100 à 200: 11.9s

La 996 est bien a 190 en 10s en partant de 100

997 TTS 530 de 0 à 100: 3.1s
997 TTS 530 de 0 à 220: 14.1s
Donc 100 à 220 à 11s.

La TTS 530 sera donc autour de 210-215 en 10s

Il lui faut 14 ou 15s a ta TTS pour aller a 250 depuis 100. Pas 10.

Et oui, même a bord d'un missile le temps passe vite!
Je ne suis pas rentré dans les détails. Tout est là.
http://www.zeperfs.com/fiche3287-porsch ... -s-pdk.htm
On dirait un exercice de math de mes filles ton truc. En vrai, c'est plus impressionnant en vrai que sur le papier.
J'ai eu une 997 3.6 325ch, une 997 4S 385cv, et la turbale. Il y a un monde entre les 2 premières et celle-ci

Question : as-tu déjà conduit une 997 turbo phase 2 PDK ? Je veux dire "actionner l'accélérateur", pas en passager.

Pour avoir conduit une 997 turbo phase 1 480cv, la phase 2 en S 530cv est encore un cran au dessus, c'est même assez net.

Olivier
Bien entendu que dedans les sensations sont différentes, mais au delà des perfs il y a le coté sensation du turbo qui en donne plus,

Un exemple, un ami avec une bmw 1M, à l'interieur la poussé était bien plus franche que dans ma 996, un soir en revenant du même resto (36kms)ont a fait joujou, en fait c'était pareil puis au passage de la 4eme la porsche part, puis l'écart devient quand même important une fois l'aiguille du tachymètre à midi... résultat inatendu pour nous deux

bref demain un gus qui roule en veyron trouvera ta 997 bien molle, et se dira peut être qu'il peut garder son permis avec ta 911, alors qu'avec un T-max tu peut déjà finir à pieds;)
Messages : 3268
Enregistré le : mer. sept. 18, 2013 2:36 pm

Message
Moi j'avais le même problème, trop rapidement à des vitesses excessives pour m'amuser avec mon ex 996. ça en devenait frustrant :(

Et comme j'en avais marre de scruter la voie d'en face pour chercher le mobile mobile, j'ai fait un choix radicalement différent...

Image

Accélération supérieure vs ma Porsche, pas besoin de permis moto, pas de plaque à l'avant... Et niveau sensations j'y ai beaucoup gagné je trouve ;)

Après en autos il y a pas mal de choix pour retrouver la banane sans risquer la case "délinquant" : un cab' 911 à air, une mx5, une Caterham, pourquoi pas une 4c avec sa direction "spéciale", une Elise, etc etc...
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 23, 2013 3:10 pm

Message
Sinon il faut monter un système de plaque rotative à la James Bond!

Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
Fred30 a écrit :
Moi j'avais le même problème, trop rapidement à des vitesses excessives pour m'amuser avec mon ex 996. ça en devenait frustrant :(
Tu as vendu ta 996 Yellow?
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
Ignition a écrit :
Jean Ironman a écrit :
Sympa le concours de quequette :-)
C moi qui a celle qui accélère le plus ;) :)
:D

Image
:D:D:D Voila des turbaleux fiers de leurs engins

:thumbup:
Messages : 3268
Enregistré le : mer. sept. 18, 2013 2:36 pm

Message
CHRIS6913 a écrit :
Fred30 a écrit :
Moi j'avais le même problème, trop rapidement à des vitesses excessives pour m'amuser avec mon ex 996. ça en devenait frustrant :(
Tu as vendu ta 996 Yellow?
Oui, partie en Bretagne :(
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 23, 2013 3:10 pm

Message


Plus sérieusement. L'amende pour absence de plaque n'étant que de 90€ ça fait réfléchir....

Image
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
Fred30 a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
Fred30 a écrit :
Moi j'avais le même problème, trop rapidement à des vitesses excessives pour m'amuser avec mon ex 996. ça en devenait frustrant :(
Tu as vendu ta 996 Yellow?
Oui, partie en Bretagne :(
Plus de 911 :o:question:
Répondre
130 messages • Page 9 sur 13