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OlivierG50 a écrit : Bonsoir
Ça devient effectivement compliqué, facon roulette russe.
J'ai toutes les peines du monde à rouler soft avec mon missile. Depuis 15 jours, je regarde systématiquement le tableau de bord des autos que je double, et je freine lorsque je croise une auto en face sur nationale. Ça me stresse de plus en plus, et pourtant, mon Coyote est TOUJOURS allumé.
Je songe sérieusement à passer à une Porsche (hors de question de changer de marque pour le moment, je suis trop piquouzé) moins pousse au crime. Seuls ceux qui ont déjà essayé une 997 TT peuvent comprendre à quel point les accélérations sont addictives.
Olivier
OlivierG50 a écrit :Je ne suis pas rentré dans les détails. Tout est là.manu911 a écrit :Tu te trompeOlivierG50 a écrit : Non à cette affirmation : "
Ta 3.6 est à 190, une 997 TTS Pdk serait autour de 215"
La 997 TTS sera à plus de 250 facile !!!
996 3.6 de 0 à 100: 4.9s
996 3.6 de 0 à 200: 16.8s
Donc 100 à 200: 11.9s
La 996 est bien a 190 en 10s en partant de 100
997 TTS 530 de 0 à 100: 3.1s
997 TTS 530 de 0 à 220: 14.1s
Donc 100 à 220 à 11s.
La TTS 530 sera donc autour de 210-215 en 10s
Il lui faut 14 ou 15s a ta TTS pour aller a 250 depuis 100. Pas 10.
Et oui, même a bord d'un missile le temps passe vite!
http://www.zeperfs.com/fiche3287-porsch ... -s-pdk.htm
On dirait un exercice de math de mes filles ton truc. En vrai, c'est plus impressionnant en vrai que sur le papier.
J'ai eu une 997 3.6 325ch, une 997 4S 385cv, et la turbale. Il y a un monde entre les 2 premières et celle-ci
Question : as-tu déjà conduit une 997 turbo phase 2 PDK ? Je veux dire "actionner l'accélérateur", pas en passager.
Pour avoir conduit une 997 turbo phase 1 480cv, la phase 2 en S 530cv est encore un cran au dessus, c'est même assez net.
Olivier
Un exemple, un ami avec une bmw 1M, à l'interieur la poussé était bien plus franche que dans ma 996, un soir en revenant du même resto (36kms)ont a fait joujou, en fait c'était pareil puis au passage de la 4eme la porsche part, puis l'écart devient quand même important une fois l'aiguille du tachymètre à midi... résultat inatendu pour nous deux
bref demain un gus qui roule en veyron trouvera ta 997 bien molle, et se dira peut être qu'il peut garder son permis avec ta 911, alors qu'avec un T-max tu peut déjà finir à pieds;)
Moi j'avais le même problème, trop rapidement à des vitesses excessives pour m'amuser avec mon ex 996. ça en devenait frustrant
Et comme j'en avais marre de scruter la voie d'en face pour chercher le mobile mobile, j'ai fait un choix radicalement différent...
Accélération supérieure vs ma Porsche, pas besoin de permis moto, pas de plaque à l'avant... Et niveau sensations j'y ai beaucoup gagné je trouve
Après en autos il y a pas mal de choix pour retrouver la banane sans risquer la case "délinquant" : un cab' 911 à air, une mx5, une Caterham, pourquoi pas une 4c avec sa direction "spéciale", une Elise, etc etc...
Et comme j'en avais marre de scruter la voie d'en face pour chercher le mobile mobile, j'ai fait un choix radicalement différent...
Accélération supérieure vs ma Porsche, pas besoin de permis moto, pas de plaque à l'avant... Et niveau sensations j'y ai beaucoup gagné je trouve
Après en autos il y a pas mal de choix pour retrouver la banane sans risquer la case "délinquant" : un cab' 911 à air, une mx5, une Caterham, pourquoi pas une 4c avec sa direction "spéciale", une Elise, etc etc...