Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 4269
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 9:53 am

Message
manu911 a écrit :
seb6v a écrit :
Oui non mais à 130 sur nationale t'as plus de permis, donc bon ensuite que tu sois à 200 ou 240 tu manges mignon donc...



J'avais filmé ma 3.6 sur autoroute allemande dans mon jardin... bref la ligne droite était pas longue;)
Avec n'importe qu'elle auto si tu accélères 10 secondes depuis 100 tu te retrouve avec un problème sur nationale.

Ta 3.6 est à 190, une 997 TTS Pdk serait autour de 215. Pour ce que ça change...
Non, non et non.
Sur le 3ème rapport, en mode manuel, la TTS ne met que 2.2 secondes pour passer de 80 à 120 km/h.
Et 2.3 secondes pour passer de 100 à 140 km/h.
On est dans un autre monde par rapport à l'atmo.

Essayez de faire 10 secondes de kick down en continue avec une 996 ou 997 atmo, il faut un GRAND dégagement, ou bien sur autoroute.

Olivier
Messages : 649
Enregistré le : mar. oct. 23, 2001 11:03 am

Message
OlivierG50 a écrit :
manu911 a écrit :
Avec n'importe qu'elle auto si tu accélères 10 secondes depuis 100 tu te retrouve avec un problème sur nationale.

Ta 3.6 est à 190, une 997 TTS Pdk serait autour de 215. Pour ce que ça change...
Non, non et non.
Sur le 3ème rapport, en mode manuel, la TTS ne met que 2.2 secondes pour passer de 80 à 120 km/h.
Et 2.3 secondes pour passer de 100 à 140 km/h.
On est dans un autre monde par rapport à l'atmo.

Essayez de faire 10 secondes de kick down en continue avec une 996 ou 997 atmo, il faut un GRAND dégagement, ou bien sur autoroute.

Olivier
Non, non et non quoi?
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 23, 2013 3:10 pm

Message
C'est vrai que la TTS c'est un missile. Sur ma 4S d'avant, Les pneus accrochaient toujours meme en écrasant à fond. Sur la TTS, l'antiderapage se déclenche encore en 3ieme... et Les pneus en chient sévère. Stratosphérique !
Mais bon entre 180 et 250 et ce que ça changera qqch avec le juge??? Je rêve d'un l'autobahn avec des autoroutes de qualité française ...on pourrait prendre 330 à l'aise
Messages : 3351
Enregistré le : dim. janv. 15, 2006 2:10 pm

Message
Pour Manu911 : On est dans des missiles et vous vous traînez en charrette, t'as pas compris encore :d:d:thumbup:
Messages : 3384
Enregistré le : ven. avr. 15, 2011 9:59 pm

Message
La vitesse c'est avant tout de la sensation.
Et comme dit plus haut, c'est dans les anciennes que le rapport vitesse / sensation est le plus performant / raisonnable / accessible etc.

J'avais choisi l'option 964 en partie pour cela: rouler moins fort sans perdre en sensation.
Maintenant en pratique avec ses 260ch, et la répression de plus en plus forte il y a vraiment matière à tout perdre à chaque sortie.

Du coup, je garde le TO ouvert même en plein hiver, j'ai ajouté un decata au tube cup pour que le bruit et les sensations soient présentes plus tôt et je me force à couper les gaz plus vite qu'il y a 5 ans.

Après il reste aussi l'option Cab qui donne de la sensation plus rapidement qu'un coupé.
Et encore c'est à nuancer car juste avec le Box de 240ch, je dois rouler plus vite qu'avec la 64 pour atteindre un niveau de Kiff similaire.

Du coup, je m'en sers quasi exclusivement pour les weekends lover avec madame, qui elle gueule plus vite et plus fort que le régulateur / limiteur :D

Bref si c'était à refaire, je prendrai une SC cab à la place des deux et un bon kart pour se défouler.
Messages : 4269
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 9:53 am

Message
manu911 a écrit :
OlivierG50 a écrit :
manu911 a écrit :
Avec n'importe qu'elle auto si tu accélères 10 secondes depuis 100 tu te retrouve avec un problème sur nationale.

Ta 3.6 est à 190, une 997 TTS Pdk serait autour de 215. Pour ce que ça change...
Non, non et non.
Sur le 3ème rapport, en mode manuel, la TTS ne met que 2.2 secondes pour passer de 80 à 120 km/h.
Et 2.3 secondes pour passer de 100 à 140 km/h.
On est dans un autre monde par rapport à l'atmo.

Essayez de faire 10 secondes de kick down en continue avec une 996 ou 997 atmo, il faut un GRAND dégagement, ou bien sur autoroute.

Olivier
Non, non et non quoi?
Non à cette affirmation : "
Ta 3.6 est à 190, une 997 TTS Pdk serait autour de 215"

La 997 TTS sera à plus de 250 facile !!!
Messages : 4269
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 9:53 am

Message
Jean Ironman a écrit :
C'est vrai que la TTS c'est un missile. Sur ma 4S d'avant, Les pneus accrochaient toujours meme en écrasant à fond. Sur la TTS, l'antiderapage se déclenche encore en 3ieme... et Les pneus en chient sévère. Stratosphérique !
Mais bon entre 180 et 250 et ce que ça changera qqch avec le juge??? Je rêve d'un l'autobahn avec des autoroutes de qualité française ...on pourrait prendre 330 à l'aise Image
Je n'ai jamais dépassé les 200 avec la TTS (sur route allemande...)

Le souci, c'est entre 100 et 200 sur nationale...
Messages : 2103
Enregistré le : dim. mai 03, 2015 12:22 pm

Message
OlivierG50 a écrit :
manu911 a écrit :
seb6v a écrit :
Oui non mais à 130 sur nationale t'as plus de permis, donc bon ensuite que tu sois à 200 ou 240 tu manges mignon donc...



J'avais filmé ma 3.6 sur autoroute allemande dans mon jardin... bref la ligne droite était pas longue;)
Avec n'importe qu'elle auto si tu accélères 10 secondes depuis 100 tu te retrouve avec un problème sur nationale.

Ta 3.6 est à 190, une 997 TTS Pdk serait autour de 215. Pour ce que ça change...
Non, non et non.
Sur le 3ème rapport, en mode manuel, la TTS ne met que 2.2 secondes pour passer de 80 à 120 km/h.
Et 2.3 secondes pour passer de 100 à 140 km/h.
On est dans un autre monde par rapport à l'atmo.

Essayez de faire 10 secondes de kick down en continue avec une 996 ou 997 atmo, il faut un GRAND dégagement, ou bien sur autoroute.

Olivier
Ba non et dix fois re-non:D

Parce que t'aura mis autour des 4 sec pour accrocher les 140 tu risque moins?

Le sujet du post est la vitesse vs code de la route, pas une course de secondes sur une piste drag-race;)

Pour recentrer le sujet c'est déjà trop tard et même avec 200ch, que ce soit plus performant ou pas ont est déjà loin du permissible par le code de la route, ma 330d j'ai l'impression de glissé pépère à 180,

Pour ma boite je me suis pris un expert hdi 163ch bva, la boite est longue en 6eme à 3000tr c'est 160 compteur, bref sur petite departementale je suis toujours à 130/140 si ça circule pas et j'ai toujours l'impression d'etre à 110 maxi...

Une voiture ancienne qui donne de bonne sensation permettra de moins s'enflammer, mais les regles de départ son presque pour des vélos de toute façon, et dès que ça colle un peut au sièges faut pas réver la vitesse est là.
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 23, 2013 3:10 pm

Message
Ignition a écrit :

Du coup, je m'en sers quasi exclusivement pour les weekends lover avec madame, qui elle gueule plus vite et plus fort que le COYOTE
J'ai la meme! Jamais dépassé le 90 avec maman!
Messages : 3172
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 10:46 am

Message
dvs95 a écrit :
rom996c4 a écrit :
Alors que dans le 95 (Argenteuil, par exemple...:D:D:D)

Tu peux rouler à plus de 100 en ville, prendre les sens interdits, ne pas t'arrêter aux stops, prendre les ronds-points à l'envers, et pour les motards, faire des roues arrière sans casque (mais avec cagoule) t'arrêter en pleine voie pour tatcher avec un pote, etc etc...

Pas de bleus à l'horizon, ils ont peut-être autre-chose à faire, va savoir...:D:D;)
Non t'es sûr ?? :D:D

Je sais pourquoi les bleus ne viennent pas. C'est parce que ceux qui font ce que tu dis eh bien ils mettent les clignotants quand ils manœuvrent !!! :D:D:D:D
Quels clignotants?....:o:D:D:D
Répondre
130 messages • Page 7 sur 13