Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 3351
Enregistré le : dim. janv. 15, 2006 2:10 pm

Message
Le plaisir est plus intense en sensation de poussée mais il dure beaucoup moins longtemps. C'est clairement INEXPLOITABLE sur route ouverte. Idem, avec la 4S, on avait le temps d'apprécier la montée en régime progressive. Là au bout de 2 à 3 secondes pied au plancher faut s'obliger à se censurer sinon on arrive à des vitesses de malade.
Messages : 467
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 11:18 pm

Message
Donc soit tu roules en 912 dans les Pyrénées en cueillant les campanules soit tu roules en TT à Argenteuil en jouant au jeu de quilles :D
Messages : 1427
Enregistré le : sam. oct. 10, 2015 5:28 pm

Message
OlivierG50 a écrit :

C'est exactement ça.

Avec mon ex 997 4s pdk, j'arrivais à peu près à rouler "tranquille plus", la puissance venait progressivement. Je faisais "vroum vroum" avec l'échappement Scart. C'est juste impossible en turbale, je ne peux pas m'empêcher, et ça part très fort. Ma TTS est la plus belle et la plus jouissive de toutes les Porsche. Je n'ai jamais eu autant de plaisir au volant d'une auto. Le souci est que je ne suis pas un peu au dessus, mais bien au dessus.

Olivier
tout à fait, sur une Carrera, tu profites du son, t'as l'impression d'avancer fort grâce au PSE ou autre, tu joues avec la PDK en passant 4 vitesses sur 30km/h, c'est plus ludique.
J'ai beaucoup aimé la 991 phase2, un vrai jouet

La turbo c'est le bazooka en fait :D

Faut que j'essaie une Turbo en PDK, ca doit être quelque chose:cool:
Messages : 4269
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 9:53 am

Message
Chriss a écrit :
OlivierG50 a écrit :

C'est exactement ça.

Avec mon ex 997 4s pdk, j'arrivais à peu près à rouler "tranquille plus", la puissance venait progressivement. Je faisais "vroum vroum" avec l'échappement Scart. C'est juste impossible en turbale, je ne peux pas m'empêcher, et ça part très fort. Ma TTS est la plus belle et la plus jouissive de toutes les Porsche. Je n'ai jamais eu autant de plaisir au volant d'une auto. Le souci est que je ne suis pas un peu au dessus, mais bien au dessus.

Olivier
tout à fait, sur une Carrera, tu profites du son, t'as l'impression d'avancer fort grâce au PSE ou autre, tu joues avec la PDK en passant 4 vitesses sur 30km/h, c'est plus ludique.
J'ai beaucoup aimé la 991 phase2, un vrai jouet

La turbo c'est le bazooka en fait :D

Faut que j'essaie une Turbo en PDK, ca doit être quelque chose:cool:
Turbo + PDK : c'est juste monstrueux...
Messages : 2103
Enregistré le : dim. mai 03, 2015 12:22 pm

Message
OlivierG50 a écrit :
Chriss a écrit :
seb6v a écrit :
Ça changera pas grand chose sur l'amande...
A mon avis, la différence entre une Carrera et une Turbo est que tu risques plus facilement de te faire saisir la Turbo :(
Pour avoir conduit des 991 Carrera S en phase 1 et 2, on arrive à des vitesses plus "raisonnables" quand on appuie, toutes proportions gardées ....
C'est exactement ça.

Avec mon ex 997 4s pdk, j'arrivais à peu près à rouler "tranquille plus", la puissance venait progressivement. Je faisais "vroum vroum" avec l'échappement Scart. C'est juste impossible en turbale, je ne peux pas m'empêcher, et ça part très fort. Ma TTS est la plus belle et la plus jouissive de toutes les Porsche. Je n'ai jamais eu autant de plaisir au volant d'une auto. Le souci est que je ne suis pas un peu au dessus, mais bien au dessus.

Olivier

Je suis entièrement d'accord sur les perfs pures, je suis monté dans une 997turbo...

mais je le redis l'amende sera la même, avec ma simple 996 3.6 si j'accèlere pour doubler une caisse qui se traine à 80, et que je me laisse aller à tirer 3,4,5 dans les 20sec j'ai l'aiguille à 250, donc bon ce genre de vitesse, ça passe pas niveau dialogue avec les "agents radars"
Messages : 3603
Enregistré le : lun. juin 06, 2016 9:09 pm

Message
Déjà qu'en BVM ca motrice et ça pousse méchamment, en PDK, sur que ça doit être violent.

Il n'y a qu'à voir les différences de temps sur les accel et les reprises entre deux mêmes versions l'une équipée d'une bvm l'autre d'une PDK. Cf par exemple la dernière 991 GT3, la différence sur le 0-100 kms/h est juste énorme.

Sur une 997 TT Ph1 je n'avais pas trop le choix et j'ai donc pris une bvm. Mais sur une ph2 je n'aurai même pas hésité une seconde.
Messages : 2242
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:32 pm

Message
Y a pas de remède miracle malheureusement :(

L'important est de ne pas se faire retirer le permis donc :
- en semaine avec mon Qashqai, c'est régulateur calé à la limite voir +20 km/h mais c'est de plus en rare. Bref, si je me fais gaulé, ce sera 1 voir 2 points. Et en ville, respect (quasi) absolu des 50 km/h.
- avec la Porsche, j'ai revendu mon Cayman S en parti pour ça, je roulais bien trop vite, trop souvent. Du coup avec la 3,2l, je me rends compte que je roule bien moins vite car j'ai des sensations bien plus tôt. Sur route ouverte, à part dans des coins bien paumés, je ne dépasse jamais les 120-130 km/h.

J'adore les voitures de sport, j'adore la vitesse, c'est pour cela que je songe dans les mois et années qui viennent à faire un peu de circuit (Lotus Elise peut être). Car malheureusement sur route ouverte, ce n'est plus possible.
Messages : 4089
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2013 5:50 pm

Message
rom996c4 a écrit :
Alors que dans le 95 (Argenteuil, par exemple...:D:D:D)

Tu peux rouler à plus de 100 en ville, prendre les sens interdits, ne pas t'arrêter aux stops, prendre les ronds-points à l'envers, et pour les motards, faire des roues arrière sans casque (mais avec cagoule) t'arrêter en pleine voie pour tatcher avec un pote, etc etc...

Pas de bleus à l'horizon, ils ont peut-être autre-chose à faire, va savoir...:D:D;)
Non t'es sûr ?? :D:D

Je sais pourquoi les bleus ne viennent pas. C'est parce que ceux qui font ce que tu dis eh bien ils mettent les clignotants quand ils manœuvrent !!! :D:D:D:D
Messages : 4089
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2013 5:50 pm

Message
th20100 a écrit :
il a peut être été arreté plus tard ou meme ils sont venu chez lui (grace a la plaque) et encore je n'y crois pas

mais le fond du problème est que plus personne ne peux attester que c'est ce monsieur qui conduisait et pas une autre personne.

du coup il ne risque plus rien (ou pas grand chose) ;)

ce qui me fait penser que maintenant plutôt que d'assumer sa connerie du moment (un leger roulage a 2xx) et bien il vaut mieux se barrer et tout tenter pour ne pas se faire arrêter

et la ça deviens dingue car ce n'est absolument pas comme ça que je fonctionne mais ce system nous y pousse doucement (entre retrait permis immediat + saisie + amendes + points + ...) :o
+ 100
Messages : 4269
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 9:53 am

Message
seb6v a écrit :
OlivierG50 a écrit :
Chriss a écrit :
A mon avis, la différence entre une Carrera et une Turbo est que tu risques plus facilement de te faire saisir la Turbo :(
Pour avoir conduit des 991 Carrera S en phase 1 et 2, on arrive à des vitesses plus "raisonnables" quand on appuie, toutes proportions gardées ....
C'est exactement ça.

Avec mon ex 997 4s pdk, j'arrivais à peu près à rouler "tranquille plus", la puissance venait progressivement. Je faisais "vroum vroum" avec l'échappement Scart. C'est juste impossible en turbale, je ne peux pas m'empêcher, et ça part très fort. Ma TTS est la plus belle et la plus jouissive de toutes les Porsche. Je n'ai jamais eu autant de plaisir au volant d'une auto. Le souci est que je ne suis pas un peu au dessus, mais bien au dessus.

Olivier

Je suis entièrement d'accord sur les perfs pures, je suis monté dans une 997turbo...

mais je le redis l'amende sera la même, avec ma simple 996 3.6 si j'accèlere pour doubler une caisse qui se traine à 80, et que je me laisse aller à tirer 3,4,5 dans les 20sec j'ai l'aiguille à 250, donc bon ce genre de vitesse, ça passe pas niveau dialogue avec les "agents radars"
Pas d'accord sur ta dernière analyse (l'amende sera la même). Tu mettras 20 secondes pour arriver à haute vitesse, et il te faudra du dégagement, alors que la TTS y arrive tout de suite, et pas besoin d'une grande ligne droite pour y arriver.
Avec la 997 4S d'avant, je n'étais "que" à 10-30km/h au dessus suivant la config de la route. Là, comment dire....

Olivier
Répondre
130 messages • Page 5 sur 13