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Le plaisir est plus intense en sensation de poussée mais il dure beaucoup moins longtemps. C'est clairement INEXPLOITABLE sur route ouverte. Idem, avec la 4S, on avait le temps d'apprécier la montée en régime progressive. Là au bout de 2 à 3 secondes pied au plancher faut s'obliger à se censurer sinon on arrive à des vitesses de malade.
OlivierG50 a écrit :
C'est exactement ça.
Avec mon ex 997 4s pdk, j'arrivais à peu près à rouler "tranquille plus", la puissance venait progressivement. Je faisais "vroum vroum" avec l'échappement Scart. C'est juste impossible en turbale, je ne peux pas m'empêcher, et ça part très fort. Ma TTS est la plus belle et la plus jouissive de toutes les Porsche. Je n'ai jamais eu autant de plaisir au volant d'une auto. Le souci est que je ne suis pas un peu au dessus, mais bien au dessus.
Olivier
J'ai beaucoup aimé la 991 phase2, un vrai jouet
La turbo c'est le bazooka en fait
Faut que j'essaie une Turbo en PDK, ca doit être quelque chose
Chriss a écrit :tout à fait, sur une Carrera, tu profites du son, t'as l'impression d'avancer fort grâce au PSE ou autre, tu joues avec la PDK en passant 4 vitesses sur 30km/h, c'est plus ludique.OlivierG50 a écrit :
C'est exactement ça.
Avec mon ex 997 4s pdk, j'arrivais à peu près à rouler "tranquille plus", la puissance venait progressivement. Je faisais "vroum vroum" avec l'échappement Scart. C'est juste impossible en turbale, je ne peux pas m'empêcher, et ça part très fort. Ma TTS est la plus belle et la plus jouissive de toutes les Porsche. Je n'ai jamais eu autant de plaisir au volant d'une auto. Le souci est que je ne suis pas un peu au dessus, mais bien au dessus.
Olivier
J'ai beaucoup aimé la 991 phase2, un vrai jouet
La turbo c'est le bazooka en fait
Faut que j'essaie une Turbo en PDK, ca doit être quelque chose
OlivierG50 a écrit :C'est exactement ça.Chriss a écrit :A mon avis, la différence entre une Carrera et une Turbo est que tu risques plus facilement de te faire saisir la Turboseb6v a écrit : Ça changera pas grand chose sur l'amande...
Pour avoir conduit des 991 Carrera S en phase 1 et 2, on arrive à des vitesses plus "raisonnables" quand on appuie, toutes proportions gardées ....
Avec mon ex 997 4s pdk, j'arrivais à peu près à rouler "tranquille plus", la puissance venait progressivement. Je faisais "vroum vroum" avec l'échappement Scart. C'est juste impossible en turbale, je ne peux pas m'empêcher, et ça part très fort. Ma TTS est la plus belle et la plus jouissive de toutes les Porsche. Je n'ai jamais eu autant de plaisir au volant d'une auto. Le souci est que je ne suis pas un peu au dessus, mais bien au dessus.
Olivier
Je suis entièrement d'accord sur les perfs pures, je suis monté dans une 997turbo...
mais je le redis l'amende sera la même, avec ma simple 996 3.6 si j'accèlere pour doubler une caisse qui se traine à 80, et que je me laisse aller à tirer 3,4,5 dans les 20sec j'ai l'aiguille à 250, donc bon ce genre de vitesse, ça passe pas niveau dialogue avec les "agents radars"
Déjà qu'en BVM ca motrice et ça pousse méchamment, en PDK, sur que ça doit être violent.
Il n'y a qu'à voir les différences de temps sur les accel et les reprises entre deux mêmes versions l'une équipée d'une bvm l'autre d'une PDK. Cf par exemple la dernière 991 GT3, la différence sur le 0-100 kms/h est juste énorme.
Sur une 997 TT Ph1 je n'avais pas trop le choix et j'ai donc pris une bvm. Mais sur une ph2 je n'aurai même pas hésité une seconde.
Il n'y a qu'à voir les différences de temps sur les accel et les reprises entre deux mêmes versions l'une équipée d'une bvm l'autre d'une PDK. Cf par exemple la dernière 991 GT3, la différence sur le 0-100 kms/h est juste énorme.
Sur une 997 TT Ph1 je n'avais pas trop le choix et j'ai donc pris une bvm. Mais sur une ph2 je n'aurai même pas hésité une seconde.
Y a pas de remède miracle malheureusement
L'important est de ne pas se faire retirer le permis donc :
- en semaine avec mon Qashqai, c'est régulateur calé à la limite voir +20 km/h mais c'est de plus en rare. Bref, si je me fais gaulé, ce sera 1 voir 2 points. Et en ville, respect (quasi) absolu des 50 km/h.
- avec la Porsche, j'ai revendu mon Cayman S en parti pour ça, je roulais bien trop vite, trop souvent. Du coup avec la 3,2l, je me rends compte que je roule bien moins vite car j'ai des sensations bien plus tôt. Sur route ouverte, à part dans des coins bien paumés, je ne dépasse jamais les 120-130 km/h.
J'adore les voitures de sport, j'adore la vitesse, c'est pour cela que je songe dans les mois et années qui viennent à faire un peu de circuit (Lotus Elise peut être). Car malheureusement sur route ouverte, ce n'est plus possible.
L'important est de ne pas se faire retirer le permis donc :
- en semaine avec mon Qashqai, c'est régulateur calé à la limite voir +20 km/h mais c'est de plus en rare. Bref, si je me fais gaulé, ce sera 1 voir 2 points. Et en ville, respect (quasi) absolu des 50 km/h.
- avec la Porsche, j'ai revendu mon Cayman S en parti pour ça, je roulais bien trop vite, trop souvent. Du coup avec la 3,2l, je me rends compte que je roule bien moins vite car j'ai des sensations bien plus tôt. Sur route ouverte, à part dans des coins bien paumés, je ne dépasse jamais les 120-130 km/h.
J'adore les voitures de sport, j'adore la vitesse, c'est pour cela que je songe dans les mois et années qui viennent à faire un peu de circuit (Lotus Elise peut être). Car malheureusement sur route ouverte, ce n'est plus possible.
rom996c4 a écrit : Alors que dans le 95 (Argenteuil, par exemple...:D:D)
Tu peux rouler à plus de 100 en ville, prendre les sens interdits, ne pas t'arrêter aux stops, prendre les ronds-points à l'envers, et pour les motards, faire des roues arrière sans casque (mais avec cagoule) t'arrêter en pleine voie pour tatcher avec un pote, etc etc...
Pas de bleus à l'horizon, ils ont peut-être autre-chose à faire, va savoir...:D;)
Je sais pourquoi les bleus ne viennent pas. C'est parce que ceux qui font ce que tu dis eh bien ils mettent les clignotants quand ils manœuvrent !!! :D:D:D
th20100 a écrit : il a peut être été arreté plus tard ou meme ils sont venu chez lui (grace a la plaque) et encore je n'y crois pas
mais le fond du problème est que plus personne ne peux attester que c'est ce monsieur qui conduisait et pas une autre personne.
du coup il ne risque plus rien (ou pas grand chose)
ce qui me fait penser que maintenant plutôt que d'assumer sa connerie du moment (un leger roulage a 2xx) et bien il vaut mieux se barrer et tout tenter pour ne pas se faire arrêter
et la ça deviens dingue car ce n'est absolument pas comme ça que je fonctionne mais ce system nous y pousse doucement (entre retrait permis immediat + saisie + amendes + points + ...)
seb6v a écrit :OlivierG50 a écrit :C'est exactement ça.Chriss a écrit : A mon avis, la différence entre une Carrera et une Turbo est que tu risques plus facilement de te faire saisir la Turbo
Pour avoir conduit des 991 Carrera S en phase 1 et 2, on arrive à des vitesses plus "raisonnables" quand on appuie, toutes proportions gardées ....
Avec mon ex 997 4s pdk, j'arrivais à peu près à rouler "tranquille plus", la puissance venait progressivement. Je faisais "vroum vroum" avec l'échappement Scart. C'est juste impossible en turbale, je ne peux pas m'empêcher, et ça part très fort. Ma TTS est la plus belle et la plus jouissive de toutes les Porsche. Je n'ai jamais eu autant de plaisir au volant d'une auto. Le souci est que je ne suis pas un peu au dessus, mais bien au dessus.
Olivier
Je suis entièrement d'accord sur les perfs pures, je suis monté dans une 997turbo...
mais je le redis l'amende sera la même, avec ma simple 996 3.6 si j'accèlere pour doubler une caisse qui se traine à 80, et que je me laisse aller à tirer 3,4,5 dans les 20sec j'ai l'aiguille à 250, donc bon ce genre de vitesse, ça passe pas niveau dialogue avec les "agents radars"
Avec la 997 4S d'avant, je n'étais "que" à 10-30km/h au dessus suivant la config de la route. Là, comment dire....
Olivier