Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 467
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 11:18 pm

Message
Jeanmi31 a écrit :
Bon tout cela est bien dit et l'expérience se renouvelle malgré tous nos "alerteurs" ...
exemple sur la N15 de GISORS vers Dieppe un samedi début mars : environ 135 pour 90 lors d'un roulage "tranquille avec un conducteur BM un peu chaud
==> controle véhicule banalisé mobile non détecté Coyote ;(

moi : limite rétention permis et 3 points
lui : refus d'obtempérer, fuite sans être rattrapé par le bleu qui l'a coursé = rien...
snif ..... faut être un inconscient mais ça a payé ...
vivement le Sud-Ouest et les Pyrénées à l’abris des contrôles de la RP
Je ne voudrais pas te démoraliser mais dans les Pyrénées les FDO contrôlent terriblement les routes...
J'y vis, je les vois partout.
Ici il n'y a pas ou peu de délinquance donc ils ont le temps pour contrôler les automobilistes.
:;)
Messages : 3441
Enregistré le : ven. déc. 30, 2011 3:02 pm

Message
iseni a écrit :
Michael228 a écrit :
necc a écrit :
Bonsoir, se balader dans des coins paumés, mais paumés...genre chez moi mais en plus paumé :cool:
Y a plus paumé que le Berry ? :o:D:o


oooOOOOoooohhh oui , l'Aveyron.:D
Il y a de beaux terrains de jeu dans l'Aveyron :o:P
Messages : 3441
Enregistré le : ven. déc. 30, 2011 3:02 pm

Message
PhilGT a écrit :
rpaddicted a écrit :

Mais j'ai aussi mes 12 points :cool:
Ça, c'est surtout parce que tu as la sagesse de laisser ton auto sur les lieux de tes "promenades".:thumbup:
Parce que rouler en Porsche sur autoroute et nationale en respectant les limitations, c'est un calvaire !
tout à fait d'accord même avec un petit boxster.....impossible de ne pas tirer un peu les rapports et de respecter les limitations ....c'est trop tentant d'écouter la musique :(:D
Messages : 1427
Enregistré le : sam. oct. 10, 2015 5:28 pm

Message
seb6v a écrit :
OlivierG50 a écrit :

Je songe sérieusement à passer à une Porsche (hors de question de changer de marque pour le moment, je suis trop piquouzé) moins pousse au crime. Seuls ceux qui ont déjà essayé une 997 TT peuvent comprendre à quel point les accélérations sont addictives.

Olivier
Ça changera pas grand chose sur l'amande...
A mon avis, la différence entre une Carrera et une Turbo est que tu risques plus facilement de te faire saisir la Turbo :(
Pour avoir conduit des 991 Carrera S en phase 1 et 2, on arrive à des vitesses plus "raisonnables" quand on appuie, toutes proportions gardées ....
Messages : 3688
Enregistré le : mar. avr. 30, 2013 11:22 pm

Message
Acheter une 912 :D
Messages : 11213
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 8:53 pm

Message
kiki2L2 a écrit :
Acheter une 912 :D


Voilà tout est dit :D j ai toujours mes 12 points et aucun stage au tableau et surtout beaucoup beaucoup de chance ,la dernière en dates j ai été flaché pleine face en doublant par un fixe :o et bien rien nous étions 2 sur la photo :D et puis faut dire que mes plaques aide aussi ,bref rouler en ancienne ;)
Messages : 26176
Enregistré le : lun. juin 09, 2008 11:53 am

Message
Rouler en mamie, voilà la recette de la sérénité!

J'ai vendu mon missile (575cv) il y a 3 ans pour cette raison.
275km/h le coude à la portière*... tupernawak

Depuis, je roule en vintage.
Ca se traine, ça sent l'huile et l'essence, ça pétarade...et c'est ça finalement qui est bon :exclamation:


*: vitesse constatée sur autoroutes allemandes, off course ;)
Messages : 3172
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 10:46 am

Message
BLGP a écrit :
Jeanmi31 a écrit :
Bon tout cela est bien dit et l'expérience se renouvelle malgré tous nos "alerteurs" ...
exemple sur la N15 de GISORS vers Dieppe un samedi début mars : environ 135 pour 90 lors d'un roulage "tranquille avec un conducteur BM un peu chaud
==> controle véhicule banalisé mobile non détecté Coyote ;(

moi : limite rétention permis et 3 points
lui : refus d'obtempérer, fuite sans être rattrapé par le bleu qui l'a coursé = rien...
snif ..... faut être un inconscient mais ça a payé ...
vivement le Sud-Ouest et les Pyrénées à l’abris des contrôles de la RP
Je ne voudrais pas te démoraliser mais dans les Pyrénées les FDO contrôlent terriblement les routes...
J'y vis, je les vois partout.
Ici il n'y a pas ou peu de délinquance donc ils ont le temps pour contrôler les automobilistes.
:;)

Alors que dans le 95 (Argenteuil, par exemple...:D:D:D)

Tu peux rouler à plus de 100 en ville, prendre les sens interdits, ne pas t'arrêter aux stops, prendre les ronds-points à l'envers, et pour les motards, faire des roues arrière sans casque (mais avec cagoule) t'arrêter en pleine voie pour tatcher avec un pote, etc etc...

Pas de bleus à l'horizon, ils ont peut-être autre-chose à faire, va savoir...:D:D;)
Messages : 614
Enregistré le : mer. août 24, 2016 1:39 pm

Message
rom996c4 a écrit :
BLGP a écrit :
Jeanmi31 a écrit :
Bon tout cela est bien dit et l'expérience se renouvelle malgré tous nos "alerteurs" ...
exemple sur la N15 de GISORS vers Dieppe un samedi début mars : environ 135 pour 90 lors d'un roulage "tranquille avec un conducteur BM un peu chaud
==> controle véhicule banalisé mobile non détecté Coyote ;(

moi : limite rétention permis et 3 points
lui : refus d'obtempérer, fuite sans être rattrapé par le bleu qui l'a coursé = rien...
snif ..... faut être un inconscient mais ça a payé ...
vivement le Sud-Ouest et les Pyrénées à l’abris des contrôles de la RP
Je ne voudrais pas te démoraliser mais dans les Pyrénées les FDO contrôlent terriblement les routes...
J'y vis, je les vois partout.
Ici il n'y a pas ou peu de délinquance donc ils ont le temps pour contrôler les automobilistes.
:;)

Alors que dans le 95 (Argenteuil, par exemple...:D:D:D)

Tu peux rouler à plus de 100 en ville, prendre les sens interdits, ne pas t'arrêter aux stops, prendre les ronds-points à l'envers, et pour les motards, faire des roues arrière sans casque (mais avec cagoule) t'arrêter en pleine voie pour tatcher avec un pote, etc etc...

Pas de bleus à l'horizon, ils ont peut-être autre-chose à faire, va savoir...:D:D;)
Tient c'est marrant Argenteuil
c'est vrai !!!
Messages : 4269
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 9:53 am

Message
Chriss a écrit :
seb6v a écrit :
OlivierG50 a écrit :

Je songe sérieusement à passer à une Porsche (hors de question de changer de marque pour le moment, je suis trop piquouzé) moins pousse au crime. Seuls ceux qui ont déjà essayé une 997 TT peuvent comprendre à quel point les accélérations sont addictives.

Olivier
Ça changera pas grand chose sur l'amande...
A mon avis, la différence entre une Carrera et une Turbo est que tu risques plus facilement de te faire saisir la Turbo :(
Pour avoir conduit des 991 Carrera S en phase 1 et 2, on arrive à des vitesses plus "raisonnables" quand on appuie, toutes proportions gardées ....
C'est exactement ça.

Avec mon ex 997 4s pdk, j'arrivais à peu près à rouler "tranquille plus", la puissance venait progressivement. Je faisais "vroum vroum" avec l'échappement Scart. C'est juste impossible en turbale, je ne peux pas m'empêcher, et ça part très fort. Ma TTS est la plus belle et la plus jouissive de toutes les Porsche. Je n'ai jamais eu autant de plaisir au volant d'une auto. Le souci est que je ne suis pas un peu au dessus, mais bien au dessus.

Olivier
Répondre
130 messages • Page 4 sur 13