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yastefris a écrit :
ce n'est pas l'inverse ? Quand tu ne les vois plus c'est à changer ?
c'est exactement cela ;)
tant qu'elles sont visibles les disques sont ok.
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izzy a écrit :
yastefris a écrit :
ce n'est pas l'inverse ? Quand tu ne les vois plus c'est à changer ?
Si yastefris mais il y a des spécialistes de cassage de vente....on y manquera pas :)

Il y a des pastilles comme sur les acier....pourquoi les pccb's seraient à l'inverse...
Ça me rappelle les gt3 vs turbo.
Bah la turbo est toujours plus rapide sur piste et ailleurs.

Très bonne soirée
Alors tu devrais aller former les responsables ateliers dans les CP !
Plus les pastilles sont foncées, plus les disques sont usés, je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre...

Edit : je n'ai pas compris l'histoire des gt3 vs turbo, ni a qui s'adresse la remarque sur les spécialistes de cassage de vente...
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aussi simple que de comprendre que c'est l'intégralité du disque, pastille comprise, qui change de couleur, lorsqu'il est usagé ...
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Bruno a écrit :
aussi simple que de comprendre que c'est l'intégralité du disque, pastille comprise, qui change de couleur, lorsqu'il est usagé ...
Source ?
Mes disques arrière n'ont pas changés de couleur, mais les pastilles sont très foncées comme sur celle-ci, alors que sur mes disques avant ces pastilles ne sont pas visibles (comme sur des disques neufs), que dois-je en déduire ?
J'ai également des disques céramiques sur mon Audi, ils ne changent jamais de couleur non plus, en tout cas pas comme ces pastilles.
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Je crois que Alcon en Angleterre propose des disques en cera qui vont à la place des oem sur les mêmes bols!
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Il est écrit 960 turbo S cabriolet comme je l'écrivais plus haut, j'avais le mêmes sources mais je ne me souviens plus d'ou je le sortais....

Il va falloir fouiller un peu plus...
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bleuze a écrit :
Il est écrit 960 turbo S cabriolet comme je l'écrivais plus haut, j'avais le mêmes sources mais je ne me souviens plus d'ou je le sortais....
Cela c'est pour 2005, plus 3 en 2004... ;)
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seboul a écrit :
Bruno a écrit :
aussi simple que de comprendre que c'est l'intégralité du disque, pastille comprise, qui change de couleur, lorsqu'il est usagé ...
Source ?
Mes disques arrière n'ont pas changés de couleur, mais les pastilles sont très foncées comme sur celle-ci, alors que sur mes disques avant ces pastilles ne sont pas visibles (comme sur des disques neufs), que dois-je en déduire ?
J'ai également des disques céramiques sur mon Audi, ils ne changent jamais de couleur non plus, en tout cas pas comme ces pastilles.
Comme quoi meme les chefs d'atelier ne disent pas la même chose entre eux ! Le mien me confirme que les pastilles sont les marques des supports lors de la cuisson et qu'ils se voient donc sur des disques neufs. Quand ils sont usés ils ne se voient plus.
Cela confirme ce qui a été dit et écrit à plusieurs reprises sur le forum. Après, je pense que le meilleur indicateur de l'usure des disques...c'est quand ça freine plus et que tu te prends un mur :d:d:d
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DARKHAN a écrit :
seboul a écrit :
Bruno a écrit :
aussi simple que de comprendre que c'est l'intégralité du disque, pastille comprise, qui change de couleur, lorsqu'il est usagé ...
Source ?
Mes disques arrière n'ont pas changés de couleur, mais les pastilles sont très foncées comme sur celle-ci, alors que sur mes disques avant ces pastilles ne sont pas visibles (comme sur des disques neufs), que dois-je en déduire ?
J'ai également des disques céramiques sur mon Audi, ils ne changent jamais de couleur non plus, en tout cas pas comme ces pastilles.
Comme quoi meme les chefs d'atelier ne disent pas la même chose entre eux ! Le mien me confirme que les pastilles sont les marques des supports lors de la cuisson et qu'ils se voient donc sur des disques neufs. Quand ils sont usés ils ne se voient plus.
Cela confirme ce qui a été dit et écrit à plusieurs reprises sur le forum. Après, je pense que le meilleur indicateur de l'usure des disques...c'est quand ça freine plus et que tu te prends un mur :d:d:d

+1 pour le mur.
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