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Oui, infos de mon CP. Les pastilles de mes disques arrières sont visibles sur ma TTS, donc préconisation de changer par mon CP (pas d'urgence non plus).
Pour évaluer l'usure des disques céramiques, il existe visiblement 3 soluions :
- Mesurer l'épaisseur avec un outil de mesure suffisamment précis.
- Mesurer le poids avec une balance suffisamment précise.
- Observer l'apparition des pastilles.
Je trouve d'ailleurs assez étonnant que les disques arrière soient usés avant les disques avant, et ce à 50'000 km, pour une voiture qui, a priori, n'a fait de circuit...
Pour évaluer l'usure des disques céramiques, il existe visiblement 3 soluions :
- Mesurer l'épaisseur avec un outil de mesure suffisamment précis.
- Mesurer le poids avec une balance suffisamment précise.
- Observer l'apparition des pastilles.
Je trouve d'ailleurs assez étonnant que les disques arrière soient usés avant les disques avant, et ce à 50'000 km, pour une voiture qui, a priori, n'a fait de circuit...
Bizarre, je pensais que ce n'est pas parce ce que l'on voit les pastilles sur les disques qu'ils sont forcément à changer.
Ces pastilles circulaires sont des indicateurs d’usure sur les surfaces de friction. Ils servent à "l'appréciation de l'usure", au bout d’un kilométrage donné et/ou d’une sollicitation plus ou moins élevée des disques de frein en céramique.
Sur ce disque qui me semble neuf, on voit bien la pastille à droite de l'image.
Ces pastilles circulaires sont des indicateurs d’usure sur les surfaces de friction. Ils servent à "l'appréciation de l'usure", au bout d’un kilométrage donné et/ou d’une sollicitation plus ou moins élevée des disques de frein en céramique.
Sur ce disque qui me semble neuf, on voit bien la pastille à droite de l'image.
seboul a écrit : Oui, infos de mon CP. Les pastilles de mes disques arrières sont visibles sur ma TTS, donc préconisation de changer par mon CP (pas d'urgence non plus).
Pour évaluer l'usure des disques céramiques, il existe visiblement 3 soluions :
- Mesurer l'épaisseur avec un outil de mesure suffisamment précis.
- Mesurer le poids avec une balance suffisamment précise.
- Observer l'apparition des pastilles.
Je trouve d'ailleurs assez étonnant que les disques arrière soient usés avant les disques avant, et ce à 50'000 km, pour une voiture qui, a priori, n'a fait de circuit...
Y aura pas deux disques en stock qui leur coute cher ?
yastefris a écrit : ce n'est pas l'inverse ? Quand tu ne les vois plus c'est à changer ?
Il y a des pastilles comme sur les acier....pourquoi les pccb's seraient à l'inverse...
Ça me rappelle les gt3 vs turbo.
Bah la turbo est toujours plus rapide sur piste et ailleurs.
Très bonne soirée
Salut à tous,
Je ne cherche pas la petite bête, mais sur cette photo de Rosepassion, avec le zoom sur le site, je vois les pastilles ton sur ton...
Lien pour consulter le site, l'image est plus précise...
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... 50/P132455
Cela dit... Cela n'enlève rien à la qualité de cette belle auto...
Je ne cherche pas la petite bête, mais sur cette photo de Rosepassion, avec le zoom sur le site, je vois les pastilles ton sur ton...
Lien pour consulter le site, l'image est plus précise...
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... 50/P132455
Cela dit... Cela n'enlève rien à la qualité de cette belle auto...