Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 1973
Enregistré le : ven. févr. 20, 2015 8:50 am

Message
Oui, infos de mon CP. Les pastilles de mes disques arrières sont visibles sur ma TTS, donc préconisation de changer par mon CP (pas d'urgence non plus).
Pour évaluer l'usure des disques céramiques, il existe visiblement 3 soluions :
- Mesurer l'épaisseur avec un outil de mesure suffisamment précis.
- Mesurer le poids avec une balance suffisamment précise.
- Observer l'apparition des pastilles.

Je trouve d'ailleurs assez étonnant que les disques arrière soient usés avant les disques avant, et ce à 50'000 km, pour une voiture qui, a priori, n'a fait de circuit...
ADX
Messages : 5012
Enregistré le : lun. janv. 05, 2009 9:21 pm

Message
Bizarre, je pensais que ce n'est pas parce ce que l'on voit les pastilles sur les disques qu'ils sont forcément à changer. ;)
Ces pastilles circulaires sont des indicateurs d’usure sur les surfaces de friction. Ils servent à "l'appréciation de l'usure", au bout d’un kilométrage donné et/ou d’une sollicitation plus ou moins élevée des disques de frein en céramique.

Sur ce disque qui me semble neuf, on voit bien la pastille à droite de l'image.

Image
Messages : 647
Enregistré le : jeu. oct. 24, 2013 7:48 pm

Message
seboul a écrit :
Oui, infos de mon CP. Les pastilles de mes disques arrières sont visibles sur ma TTS, donc préconisation de changer par mon CP (pas d'urgence non plus).
Pour évaluer l'usure des disques céramiques, il existe visiblement 3 soluions :
- Mesurer l'épaisseur avec un outil de mesure suffisamment précis.
- Mesurer le poids avec une balance suffisamment précise.
- Observer l'apparition des pastilles.

Je trouve d'ailleurs assez étonnant que les disques arrière soient usés avant les disques avant, et ce à 50'000 km, pour une voiture qui, a priori, n'a fait de circuit...
je serais bien curieux de voir la mesure au pied à coulisse, et de comparer avec la donnée mini que donne la maison mere?

Y aura pas deux disques en stock qui leur coute cher ?
Messages : 1249
Enregistré le : sam. janv. 02, 2010 6:16 pm

Message
Magnifique cette turbo S bonne vente à toi .
:thumbup:
Messages : 1973
Enregistré le : ven. févr. 20, 2015 8:50 am

Message
@ADX : sur ta photo, la pastille n'est que légèrement visible, avec l'usure elle devient plus fonçée, comme sur cette 911.
@Renald : Je ne sais pas...
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
SoLo a écrit :
J'ai une Ferrari F40 LM édition, un échange serait il envisageable ?
Félicitations.
Je suppose que c'est celle que j'ai vu ce WE à GoodWood .
J'aurais voulu te rencontrer. En attendant voilà quelques photos de ta belle :
Image

Image

Image
Messages : 995
Enregistré le : dim. juin 02, 2013 4:36 pm

Message
L'échange m'intéresse.... :)

Pour les disque, je m'étais renseigné auprès d'un vendeur spécialiste Porsche, il avait tout de suite regardé les témoins et dit qu'il n'y avait pas d'indication à les changer.
Messages : 1493
Enregistré le : mar. déc. 08, 2009 10:32 pm

Message
yastefris a écrit :
ce n'est pas l'inverse ? Quand tu ne les vois plus c'est à changer ?
Si yastefris mais il y a des spécialistes de cassage de vente....on y manquera pas :)

Il y a des pastilles comme sur les acier....pourquoi les pccb's seraient à l'inverse...
Ça me rappelle les gt3 vs turbo.
Bah la turbo est toujours plus rapide sur piste et ailleurs.

Très bonne soirée
Messages : 995
Enregistré le : dim. juin 02, 2013 4:36 pm

Message
:thumbup:
Messages : 217
Enregistré le : mer. août 03, 2016 10:47 am

Message
Salut à tous,

Je ne cherche pas la petite bête, mais sur cette photo de Rosepassion, avec le zoom sur le site, je vois les pastilles ton sur ton...

Image

Lien pour consulter le site, l'image est plus précise...

http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... 50/P132455

Cela dit... Cela n'enlève rien à la qualité de cette belle auto... ;)
Répondre
83 messages • Page 6 sur 9