Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 7:14 pm

Message
Yanouche a écrit :
On ne se "connait" pas encore. Je precise donc que je travaille chez... Michelin :)

Le PS4S est bien le remplacant du PSS. Il vient juste d'etre lance, notamment lors d'un evenement ou 300 distributeurs, bloggers, pilotes, etc. ont pu le tester en comparatif. Lis ce que Tirerack en dit par exemple : tu ne devrais pas etre decu. Ou alors fais une recherche avec le #PS4S et la encore tu devrais pouvoir te faire un avis par toi-meme ;)

Le PS4S est progres par rapport au PSS sur dry grip, wet grip et temps au tour. Et comme le PSS etait meilleur que tous ses concurrents, bah le PS4S met maintenant une valise a Pirelli, Conti, Bridge & Goordyear :)

Je ne sais pas ce que entends par exces de rigidite mais nous sommes a des poids & niveau de confort comparables vs. PSS ;)

Enfin, je te confirme que beaucoup de dimensions sont dispo au catalogue, sans marquage construteur, ni runflat. Mais je ne connais pas tes dims specifiques.
Pour "me faire un avis par moi-même" => ce ne sera que lorsque je roulerai moi-même avec les PS4 S! ;)
(et non en lisant l'avis des autres)

Mon vendeur m'a confirmé qu'ils sont en route: 3 pneus devraient arriver le 17/3/17 et le 4e le 6/4/17.
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 7:14 pm

Message
Quant aux Pirelli trofeo par rapport aux Michelin Cup2, ce débat ne me concerne pas puisque je vise PSS et PS4 S, qui ne sont pas des semi-slics.

Je ne sais pas si le PSS donne le meilleur grip absolu, mais si, j'ai constaté qu'il donne le meilleur globalement, et de loin!

Je veux dire par exemple:
- La stabilité des perf, du pneus quand il monte en température.
- L'usure.
- La précision des trajectoires.
- Le feeling et le retour d'info.

Dimanche lors de mes tests des aides électroniques sur la Corvette (466ch et 630Nm de couple, rappelons-le), avec une temp. ambiante entre 22 et 25°C selon l'altitude, les PSS ont encore une fois montré leur excellent comportement, qui ne s'est pas dégradé au fil des minutes.

Dans ces conditions, les Pirelli P0 devenaient vite trop chauds, trop glissants et perdaient en précision (impression de gomme trop molle/trop épaisse).

Les Good Year F1 Asymetric offraient un bon grip mais on ne savait jamais quand ils allaient décrocher...
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 7:14 pm

Message
vgt a écrit :
j'ai vu une Z06 pack Z07 au salon, je me suis gentiment fait dessus.

par contre les gentils commerciaux ne m'ont pas calculés, j'ai tenté le contact visuel insistant, le smile et le "bird". Rien n'y a fait :)

t'as pu en tester une olivier ?
Comme je l'ai expliqué au début, j'ai acheté ma Corvette sans pouvoir en essayer une, alors je n'ai jamais essayé non plus de ZO6.

Pour moi, la C7 "normale" (pack Z51 en Europe) est déjà une folie (prix, cylindrée, puissance, couple) et me permet de me faire énormément plaisir...alors la ZO6 ne m'attire pas...d'autant que je suis adepte des moteurs atmo.

Au fait, c'est ZO6 (lettre O) et pas Z06 (chiffre zéro). Cela vient de Zora Arkus-Duntov, l'ingénieur belge derrière l'évolution de la Corvette...
vgt
Messages : 522
Enregistré le : mar. sept. 15, 2015 2:42 pm

Message
autant pour moi, j'ai tapé un peu vite :).
Messages : 3239
Enregistré le : mer. janv. 11, 2017 8:26 pm

Message
Olivier_TFE a écrit :
La Corvette C7 offre 5 modes de conduite
...
Le témoin "ESP off" n'est pas visible ici car il est situé dans le compteur de gauche (celui avec aiguille).

Bonne route !
Purée c'est d'un compliqué quand même, si t'utilises pas ça tous les jours t'es obligé de lire la notice à chaque démarrage :D
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 7:14 pm

Message
Non, ce n'est pas très compliqué car les menus sont affichés en clair au tableau de bord!
Messages : 3239
Enregistré le : mer. janv. 11, 2017 8:26 pm

Message
Non mais attends, pour en arriver à déterminer que le mode que tu préfères sur route inconnue + attaque moyenne c'est circuit + sous-mode sport1, et expliquer ça via un post de 50 lignes c'est déjà trop compliqué pour moi :)

Déjà que je ne suis pas très fan des compteurs de plus en plus remplacés par des écrans led avec des bardées de menus, c'est plus des automobiles c'est des gadgets pour geeks...

Enfin, heureusement que tu trouves encore le moyen de t'amuser avec entre 2 protocoles de test :)
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 7:14 pm

Message
Moi, tant que les menus permettent de paramétrer le comportement de la voiture aux petits ognons, ça me va bien! Ce sont loin d'être des gadgets de geek, je t'assure!

Ce que j'aime moins sur les voitures de nos jours, ce sont les autres fonctions GPS, musique, internet, caméra connectée et autres babioles... ;)
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 7:14 pm

Message
Bonjour !

Je suis en France depuis lundi avec ma Corvette!
Déjà plus de 3.000 km parcourus!

Je suis en plein dans mon grand voyage de 6,5 semaines et 6.000km (prévus). J'ai ainsi découvert que sur autoroute ou grande route, même le coffre chargé comme une mule, la C7 se comporte comme à vide et est très silencieuse!

Je suis bluffé car elle me semble presque aussi silencieuse qu'une limousine haut de gamme. A 138 km/h, le V8 ronronne à 1.600 tr/mn en 7e. Pas de bruit d'air et peu de bruits de roulement (sur bon revêtement).

Le châssis très stable, la NON sensibilité au vent latéral, la réserve de puissance, le GPS et tout l'équipement (régulateur, confort et ergonomie des sièges, musique...) contribuent aussi à faire de cette Corvette une excellente GT.

Elle est très reposante sur longs trajets, à tel point que jeudi, j'ai fait Paris => Alsace d'une traite sans un seul arrêt (580km en 5h30)!!!


Les collecteurs ARH, en fait sont "collecteur + x-pipe". On change tout sauf les silencieux. Les miens sont posés, la voiture est reprogrammée (et j'avais monté l'admission AFE il y a quelques semaines) et nous avons gagné 53ch (banc DM Performance). Nous avons fait cela mardi et mercredi (25+26/4/17).

J'en dirai plus sur mon Blog mais pour le moment, je n'ai guère le temps...

La voiture marche bien et le bruit est sympa (sur autoroute valves fermées, il reste idem de silencieux donc ouf!). La conso sur autoroute est identique. Pas encore testé en montagne.

Par contre, après 700km, les échappements ont bougé et touchent la plaque alu centrale en de nombreux endroits. J'ai déjà été arranger un peu la chose dans un garage Renault (!) mais reste un catalyseur qui touche. J'ai réussi à soulever la voiture hier chez mon père et j'ai résolu ces petites soucis...en espérant que cela ne revienne pas dans les prochains jours...


Sur autoroute aux vitesses légales, la consommation est très raisonnable par rapport à la cylindrée:

Image

Cela me permet une autonomie de plus de 600 km et c'est bien appréciable sur longs trajets.
Messages : 10741
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 5:44 pm

Message
Bon périple
Répondre
308 messages • Page 21 sur 31