Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Mais arrêtez de polluer le post sur cette sublime moto :o
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
:D
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
500 2tps... j'ai eu mais en mono... arrachage de bras :D
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
rpaddicted a écrit :
Mais arrêtez de polluer le post sur cette sublime moto :o
J'osais pas le dire ;):thumbup:
:D:D:D
Grand beau aujourd'hui et 18 ° :P
Je vais aller rouler un peu cet après-midi. :)
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Je n'étais pas trop mécontent de ma négo lors de l'achat. ;)
Et puis voilà qu'une D16 RR est annoncée à 36 000 !!! :o:o:o
J'appelle, un peu par curiosité et aussi parce que je crois en l'avenir de ce modèle, au point d'envisager une seconde moto.
Le mec, un peu mal à l'aise, m’annonce qu'elle est vendue mais qu'il va en avoir une autre à vendre, à plus de 40 000, très rapidement. :D:D:D
Bien suuuur :D:D:D
En insistant un peu, il avoue avoir croulé sous les appels et décidé de remonter le prix. :D:D:D

Aujourd'hui, orages annoncés mais en fait, grand beau.
Je sors ma belle et repars pour une balade.
Le temps de la mettre en température, à 120 sur une voie rapide, deux furieux en ZX9R et R1 me rattrapent fort mais hésitent à doubler. :o
Puis ils se décident et chacun des deux lève un pouce :thumbup::thumbup:
Ca fait toujours plaisir et je les remercie.
Une fois chaude, j'arrive dans le sinueux et là, punaise, quel bonheur !!!
Décidément, cette moto est une véritable tuerie. :P
Le châssis est hallucinant d'efficacité, de stabilité et de facilité.
Le moteur franchement démentiel avec des montées en régime délirantes, même sans exploiter les régimes ultimes où se déchaînent les 200 ch.
Déjà, vers 9000 en 5, c.a.d. à bien plus de 200, à la remise des gaz l'avant devient léger léger :o et le dosseret te pousse comme un fou.
Il parait que la nouvelle 1299 Superleggera ( moins 10 kg, plus 10 ch et ... 80 000 € :o ) est encore un peu plus folle !!!
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Du nouveau chez Ducati :
- Harley-Davidson serait sur le pont de racheter la marque, suite à un gros besoin de trésorerie d'Audi, enfin du groupe VW Pour cause de dieselgate :o:o
D'autant plus surprenant que les résultats de HD ne sont pas aussi bons qu'espérés. :mad:
- Mise sur le marché d'une édition finale de la Panigale :o:o
Les futures hyper sportives Ducati auront un V4, comme les motos de course et du coup, comme la D16.

Vous aurez compris que j'ai acheté la D16 pour la beauté de l'objet mais aussi en espérant une plus value à moyen terme.
La question que je me pose est donc de déterminer si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle.
D'un coté, La D16 ne sera plus la seule et unique 4 cylindre de route vendue par Ducati, ce qui réduit son exclusivité. :(
D'un autre, elle devient la mère de la nouvelle hyper sportive.
La D16 aurait pu être un peu "oubliée" des collectionneurs, tellement elle était radicalement différente du reste de la gamme et la diffusion était très confidentielle.
Ce ne sera donc pas le cas.

Vous en pensez quoi, vous ? :o
Messages : 1285
Enregistré le : lun. nov. 01, 2010 6:07 pm

Message
Je pense qu' elle restera a part, comme la F40 par exemple. C' est une moto mythique qui a marque l' histoire, pour moi ca ne changera pas grand chose.
Messages : 4535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 7:57 pm

Message
guillaume.gt3 a écrit :
Je pense qu' elle restera a part, comme la F40 par exemple. C' est une moto mythique qui a marque l' histoire, pour moi ca ne changera pas grand chose.
Je serai tenté de dire que la moto comme placement c'est assez particulier, beaucoup de passionné, mais au moment de faire le chèque.
Après la tienne est vraiment hors normes, donc elle ne s'adresse pas qu'aux motards, mais aux amateurs de sensations fort...unés :D
Messages : 1980
Enregistré le : ven. juin 15, 2007 11:24 am

Message
La d16 restera la première et la plus sauvage des (peut-être ) futures 4 pattes ducati car pas d'assistance, c'est aussi la seul qui dérive d'une VRAI moto gp championne du monde:o:thumbup:.

Aucun souci pour son futur;)
Messages : 5622
Enregistré le : mar. mai 19, 2009 9:41 am

Message
Je ne partage pas votre avis. La D16 n'a pas enflammé grand monde à sa sortie, a une lointaine parenté avec la motoGP, beaucoup produite, compliquée à entretenir, bref pas de vraie raison de monter en cote. Niveau perfs ce n'est plus au niveau. Et là c'est trop cher pour une moto, sont les prix en collection ne s'envolent pas sauf pour des motos totalement exceptionnelles (rareté, palmarès...)
Répondre
247 messages • Page 22 sur 25