Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
jjm2a a écrit : Euh c'est qui l'infirme ?
Comparer une Multi et une D16 il faut oser quand même
Ce sont deux belles bécanes chacune dans leur domaine respectif
Dixit le Ducatiste qui a eu six Multistrada mais qui aime aussi les Panigale et les motos d'exception
Je n'accroche pas du tout avec l'esthétique des GS ou des Multistrada mais je respecte.
Tout le monde s'accorde sur leurs indéniables qualités mais je trouve ces motos un peu bâtardes.
Ce sont loin d'être des engins d'enduro et très hautes sur pattes pour des routières.
Des utilitaires performantes, comme un cayenne en somme.
racingnokia a écrit :Je plaisante, bien surjjm2a a écrit : Euh c'est qui l'infirme ?
Comparer une Multi et une D16 il faut oser quand même
Ce sont deux belles bécanes chacune dans leur domaine respectif
Dixit le Ducatiste qui a eu six Multistrada mais qui aime aussi les Panigale et les motos d'exception
Je n'accroche pas du tout avec l'esthétique des GS ou des Multistrada mais je respecte.
Tout le monde s'accorde sur leurs indéniables qualités mais je trouve ces motos un peu bâtardes.
Ce sont loin d'être des engins d'enduro et très hautes sur pattes pour des routières.
Des utilitaires performantes, comme un cayenne en somme.
racingnokia a écrit :Je plaisante, bien surjjm2a a écrit : Euh c'est qui l'infirme ?
Comparer une Multi et une D16 il faut oser quand même
Ce sont deux belles bécanes chacune dans leur domaine respectif
Dixit le Ducatiste qui a eu six Multistrada mais qui aime aussi les Panigale et les motos d'exception
Je n'accroche pas du tout avec l'esthétique des GS ou des Multistrada mais je respecte.
Tout le monde s'accorde sur leurs indéniables qualités mais je trouve ces motos un peu bâtardes.
Ce sont loin d'être des engins d'enduro et très hautes sur pattes pour des routières.
Des utilitaires performantes, comme un cayenne en somme.
Pour faire régulièrement des runs de plus de 400 kms de petites routes dans la journee, la Multistrada est le couteau suisse absolu
La Panigale est quand à elle un plaisir sur routes rapides (et circuit) mais très peu adaptée aux petites routes.. bien trop physique pour envisager plus de 150 bornes en mode soutenu..
Si ce n'est fait, tu devrais en essayer une un jour..
Je ne doute pas de leur efficacité
Je suis probablement un peu borné mais j'aime bien mettre les choses dans des cases, des catégories et là, il faudrait en créer une nouvelle, (comme pour le Cayenne). Pas une tout terrains mais pas non plus une pure routière ou sportive.
Esthétiquement, je leur préfère très largement les roadsters de la marque genre "monster" ou "superSport" que je trouve infiniment plus harmonieux.
Peut-être moins efficaces dans les virolos corses, limite moins confortables mais une fois encore, pour moi, une moto doit d'abord être un objet de désir et la multistrada ne me provoque même pas une demi molle :D
Un client m'avait proposé un 1200 GS en reprise sur une HD Dyna 1340 et comme j'avais le temps, nous étions allé faire une grande balade ensemble, lui avec le Dyna et moi avec la GS.
Oui, c'est parfait sur tous les points et donc triste à mourir. :( Juste le meilleur scooter du monde. Aucune sensation, zéro plaisir. Juste un truc pour se rendre du point A au point B sans fatigue.
Lui était revenu avec une énorme banane et moi, dégoutté. Il m'avait acheté la HD mais gardé sa GS.
Je suppose que la Multi procure plus de sensations dues à la configuration du moteur mais ce n'est pas ma came
Mes Honda 1000 CBX 6, Kawa 750 turbo ou même HD sont blindées de défauts, pas simples à emmener et c'est pour ça que je les vénère. Chaque kilomètre parcouru procure du pur plaisir, comme ma 993 GT2 que je n'échangerais en aucun cas contre une 991 TT.
C'est peut-être de la nostalgie mais tant pis.
Bon, pour revenir au sujet : la D16, moto qui a 9 ans et est donc dépourvue des derniers développements électroniques est quand même presque actuelle mais surtout c'est une machine dont l'histoire et la technologie en font un objet d'exception qui mérite l’intérêt, que dis-je ? la passion.
Et à piloter, c'est à des années lumière de l'aseptisation avec une partie cycle de folie propulsée par un moteur hyper vivant entre 4 et 9 000 puis d'une violence irracontable jusqu'à 14 000.
Très probablement un futur collector, voir un mythe.
Je suis probablement un peu borné mais j'aime bien mettre les choses dans des cases, des catégories et là, il faudrait en créer une nouvelle, (comme pour le Cayenne). Pas une tout terrains mais pas non plus une pure routière ou sportive.
Esthétiquement, je leur préfère très largement les roadsters de la marque genre "monster" ou "superSport" que je trouve infiniment plus harmonieux.
Peut-être moins efficaces dans les virolos corses, limite moins confortables mais une fois encore, pour moi, une moto doit d'abord être un objet de désir et la multistrada ne me provoque même pas une demi molle :D
Un client m'avait proposé un 1200 GS en reprise sur une HD Dyna 1340 et comme j'avais le temps, nous étions allé faire une grande balade ensemble, lui avec le Dyna et moi avec la GS.
Oui, c'est parfait sur tous les points et donc triste à mourir. :( Juste le meilleur scooter du monde. Aucune sensation, zéro plaisir. Juste un truc pour se rendre du point A au point B sans fatigue.
Lui était revenu avec une énorme banane et moi, dégoutté. Il m'avait acheté la HD mais gardé sa GS.
Je suppose que la Multi procure plus de sensations dues à la configuration du moteur mais ce n'est pas ma came
Mes Honda 1000 CBX 6, Kawa 750 turbo ou même HD sont blindées de défauts, pas simples à emmener et c'est pour ça que je les vénère. Chaque kilomètre parcouru procure du pur plaisir, comme ma 993 GT2 que je n'échangerais en aucun cas contre une 991 TT.
C'est peut-être de la nostalgie mais tant pis.
Bon, pour revenir au sujet : la D16, moto qui a 9 ans et est donc dépourvue des derniers développements électroniques est quand même presque actuelle mais surtout c'est une machine dont l'histoire et la technologie en font un objet d'exception qui mérite l’intérêt, que dis-je ? la passion.
Et à piloter, c'est à des années lumière de l'aseptisation avec une partie cycle de folie propulsée par un moteur hyper vivant entre 4 et 9 000 puis d'une violence irracontable jusqu'à 14 000.
Très probablement un futur collector, voir un mythe.
Pour terminer sur la Multi.. ce n'est pas une enduro (d'ailleurs Ducati a sorti une version plus typée enduro..).. à peine une tous chemins et encore.. par contre strictement rien à voir avec la GS.. si tu passes un jour sur l'île je me ferai un plaisir de te faire essayer et même de t'ouvrir la route
Pour en revenir à ta becane, ce doit être clairement jouissif , dangereux mais largement désirable et indescriptible.. je l'imagine plus proche d'un 500 2 temps dans les tours que d'une Panigale S
Pour en revenir à ta becane, ce doit être clairement jouissif , dangereux mais largement désirable et indescriptible.. je l'imagine plus proche d'un 500 2 temps dans les tours que d'une Panigale S