Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 1470
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 5:25 pm

Message
pistarkiroulpas a écrit :
allez les copains on signe les deux tant qu'a y etre , pour ceux qui veulent bien sur ;)


https://www.40millionsdautomobilistes.o ... R201328010

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://www.mesopinions.com/petition/jus ... ivie/28010
;)
Messages : 1218
Enregistré le : lun. janv. 18, 2016 4:52 pm

Message
https://i37.servimg.com/u/f37/11/50/32/04/16388213.jpg
pour nos amis Parisiens :D (on ne parle pas politique et respect des règles bien sur)
Messages : 11567
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 5:46 pm

Message
Honteux :o mais bon on est habitué en France et c'est encore d'actualité :thumbdown:
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
alm31 a écrit :
https://i37.servimg.com/u/f37/11/50/32/04/16388213.jpg
pour nos amis Parisiens :D (on ne parle pas politique et respect des règles bien sur)
trop beau pour être vrai
Fake
Messages : 9936
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 9:24 pm

Message
Faudrait une action concertée via le net, en 1h on démonte tout ce qui flashe et ils retournent à l'âge de pierre :D

On laisse bien sûr les radars qui sont réellement placés pour nous protéger (5 à 10% des radars)

Lors d'un stage de récupération de points, nous avions fait un exercice de positionnement de radars, j'avais tout faux !!

En gros, je double ou j'appuie quand je le sens et non quand on me dit que je peux le faire (je vous rassure, je regarde la configuration, l'absence d'intersection, ...). Donc je suis un bon client )))
Messages : 231
Enregistré le : mar. oct. 13, 2015 8:09 pm

Message
@ Olivier G50
Je pense aussi de plus en plus souvent à ton idée

Aujourd'hui il n'est plus possible de prendre le risque de faire ne serait-ce qu'une seule accélération "à froid"

Il faut envisager de passer une, voir 2 fois dans les 2 sens pour bien visualiser l'absence de motard, voiture avec radar embarqué puis de ce faire son run en ayant à l'esprit de réduire sa vitesse lorsqu'on croise une voiture

L'autre option c'est la nuit, après la même vérification sans oublier de ralentir drastiquement aux vitesses légales en cas de croisement d'un véhicule

Mais clair que rouler vite " à froid" est devenu une véritable loterie.
Messages : 2214
Enregistré le : dim. juil. 13, 2014 9:43 pm

Message
enbaseX51 a écrit :
OlivierG50 a écrit :
enbaseX51 a écrit :
Dans le 27, on a gagné d'être le département pilote :thumbup::mad:
http://www.normandie-actu.fr/premieres- ... ie_257224/

100 000 €/véhicule , plus la consommation et l'émission de CO :thumbdown:
Pour le coup, on ne va peut-être pas la ramener sur l'émission de co2, avec nos Porsche....
Sur le reste, oui !
ces véhicules vont parcourir 60-80 000 km/an...........l"émission est proportionnel au km, pas qu'au moteur ;)
Je suis persuadé que ça tournera en 3/8 ces saloperies :thumbdown:
Messages : 1470
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 5:25 pm

Message
sinon du coup, les detecteurs pourront les débusquer ces saloperies ou non ?? ;)
Messages : 1175
Enregistré le : dim. déc. 18, 2011 9:13 pm

Message
OlivierG50 a écrit :
A toutes et tous,

Etant parfois insomniaque, il m'est venu cette nuit une idée, peut-être saugrenue, peut-être pas...

Elle est très simple : mettre le réveil à 2H30, et rouler pendant une heure en pleine nuit (sur un trajet connu, c'est plus sûr de nuit quand on connait par cœur les virages).

3 avantages :

-pratiquement aucune voiture, donc "voie libre"
- chances infimes de croiser ces nouveaux radars mobile-mobile (ça risque de coûter cher en "tarif nuit" pour les sociétés privées qui vont exploiter ces radars, donc je ne pense pas qu'elles iront sur ce créneau horaire).
- moins (voire pas du tout) de cyclistes ou de piétons, donc moins risqué.

Dites-moi si c'est une grosse c*nnerie, mais j'en suis parfaitement capable, et je pense sérieusement le faire. C'est à mon sens pas plus incongru que d'aller en discothèque jusqu'à 4 heures du mat.

Après, la probabilité de taper une bestiole dans les sous-bois est plus grande (mais on peut s'équiper de sifflets ultra sons), mais au moins, pas de confiscation du véhicule en cas de carton avec un sanglier...

Olivier
Alors j'y ai déjà pensé, j'ai déjà pratiqué (meme si avec l'arrivée des beaux jours je préfère admirer le lever de soleil) mais j'en suis revenu.
C'est franchement top mais la peur du sanglier est trop présente, surtout après en avoir tapé un en plein rond-point à moins de 50km/h...
Je me suis tout de suite dit qu'il aurait pu surgir en pleine nationale/départementale en étant au-dessus de 100km/h (voir même beaucoup plus) et ça m'a clairement calmé définitivement.

Après cette mésaventure, fort heureusement sans grandes conséquences, j'ai bien pris conscience que la route n'était une spéciale de rallye. Alors ça peut paraître bête d'avoir attendu un tel événement pour en prendre conscience mais il n'y a que comme ça qu'on apprend. Et pourtant Dieu seul sait que je roulais parfois très fort sur des petites routes de montagne en me disant qu'il y n'y avait aucune chance d'avoir un problème de ce type... (je remercie au passage ce même Dieu que ça ne me soit pas arrivé à un tel moment).

Maintenant, après m'être énormément calmé (le passage d'une moderne à une classique aide un peu aussi :D ), je suis toujours contre cette débilité de répression rentière. Parce que même si je ne suis pas un abruti, je suis toujours là pour mettre une accel en sortie de péage, en voie d'accélération, dépasser un traine-la-b*te sur une route déserte... et l'idée de me faire retirer mon permis et de me faire traiter comme un criminel pour ça me révolte !
Messages : 4269
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 9:53 am

Message
AyrtonSenna a écrit :
OlivierG50 a écrit :
A toutes et tous,

Etant parfois insomniaque, il m'est venu cette nuit une idée, peut-être saugrenue, peut-être pas...

Elle est très simple : mettre le réveil à 2H30, et rouler pendant une heure en pleine nuit (sur un trajet connu, c'est plus sûr de nuit quand on connait par cœur les virages).

3 avantages :

-pratiquement aucune voiture, donc "voie libre"
- chances infimes de croiser ces nouveaux radars mobile-mobile (ça risque de coûter cher en "tarif nuit" pour les sociétés privées qui vont exploiter ces radars, donc je ne pense pas qu'elles iront sur ce créneau horaire).
- moins (voire pas du tout) de cyclistes ou de piétons, donc moins risqué.

Dites-moi si c'est une grosse c*nnerie, mais j'en suis parfaitement capable, et je pense sérieusement le faire. C'est à mon sens pas plus incongru que d'aller en discothèque jusqu'à 4 heures du mat.

Après, la probabilité de taper une bestiole dans les sous-bois est plus grande (mais on peut s'équiper de sifflets ultra sons), mais au moins, pas de confiscation du véhicule en cas de carton avec un sanglier...

Olivier
Alors j'y ai déjà pensé, j'ai déjà pratiqué (meme si avec l'arrivée des beaux jours je préfère admirer le lever de soleil) mais j'en suis revenu.
C'est franchement top mais la peur du sanglier est trop présente, surtout après en avoir tapé un en plein rond-point à moins de 50km/h...
Je me suis tout de suite dit qu'il aurait pu surgir en pleine nationale/départementale en étant au-dessus de 100km/h (voir même beaucoup plus) et ça m'a clairement calmé définitivement.

Après cette mésaventure, fort heureusement sans grandes conséquences, j'ai bien pris conscience que la route n'était une spéciale de rallye. Alors ça peut paraître bête d'avoir attendu un tel événement pour en prendre conscience mais il n'y a que comme ça qu'on apprend. Et pourtant Dieu seul sait que je roulais parfois très fort sur des petites routes de montagne en me disant qu'il y n'y avait aucune chance d'avoir un problème de ce type... (je remercie au passage ce même Dieu que ça ne me soit pas arrivé à un tel moment).

Maintenant, après m'être énormément calmé (le passage d'une moderne à une classique aide un peu aussi :D ), je suis toujours contre cette débilité de répression rentière. Parce que même si je ne suis pas un abruti, je suis toujours là pour mettre une accel en sortie de péage, en voie d'accélération, dépasser un traine-la-b*te sur une route déserte... et l'idée de me faire retirer mon permis et de me faire traiter comme un criminel pour ça me révolte !
As-tu pensé aux sifflets ultrasons ?

Il en faut 2, qu'on peut placer discrètement dans la calandre avant.

Sinon, on va tous finir en 911 classic non préparées ou en 914...

Olivier
Répondre
150 messages • Page 10 sur 15