Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Il y a aussi cette pétition qui interroge directement les candidats.. même si, en politique, les promesses n'engagent jamais à rien..
http://mobilisezvous.liguedesconducteur ... elle-2017/
http://mobilisezvous.liguedesconducteur ... elle-2017/
A toutes et tous,
Etant parfois insomniaque, il m'est venu cette nuit une idée, peut-être saugrenue, peut-être pas...
Elle est très simple : mettre le réveil à 2H30, et rouler pendant une heure en pleine nuit (sur un trajet connu, c'est plus sûr de nuit quand on connait par cœur les virages).
3 avantages :
-pratiquement aucune voiture, donc "voie libre"
- chances infimes de croiser ces nouveaux radars mobile-mobile (ça risque de coûter cher en "tarif nuit" pour les sociétés privées qui vont exploiter ces radars, donc je ne pense pas qu'elles iront sur ce créneau horaire).
- moins (voire pas du tout) de cyclistes ou de piétons, donc moins risqué.
Dites-moi si c'est une grosse c*nnerie, mais j'en suis parfaitement capable, et je pense sérieusement le faire. C'est à mon sens pas plus incongru que d'aller en discothèque jusqu'à 4 heures du mat.
Après, la probabilité de taper une bestiole dans les sous-bois est plus grande (mais on peut s'équiper de sifflets ultra sons), mais au moins, pas de confiscation du véhicule en cas de carton avec un sanglier...
Olivier
Etant parfois insomniaque, il m'est venu cette nuit une idée, peut-être saugrenue, peut-être pas...
Elle est très simple : mettre le réveil à 2H30, et rouler pendant une heure en pleine nuit (sur un trajet connu, c'est plus sûr de nuit quand on connait par cœur les virages).
3 avantages :
-pratiquement aucune voiture, donc "voie libre"
- chances infimes de croiser ces nouveaux radars mobile-mobile (ça risque de coûter cher en "tarif nuit" pour les sociétés privées qui vont exploiter ces radars, donc je ne pense pas qu'elles iront sur ce créneau horaire).
- moins (voire pas du tout) de cyclistes ou de piétons, donc moins risqué.
Dites-moi si c'est une grosse c*nnerie, mais j'en suis parfaitement capable, et je pense sérieusement le faire. C'est à mon sens pas plus incongru que d'aller en discothèque jusqu'à 4 heures du mat.
Après, la probabilité de taper une bestiole dans les sous-bois est plus grande (mais on peut s'équiper de sifflets ultra sons), mais au moins, pas de confiscation du véhicule en cas de carton avec un sanglier...
Olivier
Rien ne dit que les mobiles/mobiles ne feront pas les 3/8. Contrairement à l'idée reçue, il y a bcp d'accidents graves la nuit et donc de morts.
Ma recette est plutôt de privilégier le circuit et la reconnaissance. Je m'explique, on connaît tous quelques portions de route que l'on apprécie et sur lesquelles on a des repaires. Je fais un 1er passage pour vérifier si les conditions sont bonnes et un 2 ème plus rapide.
Après je suis aussi motard avec une règle d'or et de survie, "TOUJOURS GARDER UNE MARGE DE SÉCURITÉ SUR ROUTE OUVERTE"
Ma recette est plutôt de privilégier le circuit et la reconnaissance. Je m'explique, on connaît tous quelques portions de route que l'on apprécie et sur lesquelles on a des repaires. Je fais un 1er passage pour vérifier si les conditions sont bonnes et un 2 ème plus rapide.
Après je suis aussi motard avec une règle d'or et de survie, "TOUJOURS GARDER UNE MARGE DE SÉCURITÉ SUR ROUTE OUVERTE"
Dans le 27, on a gagné d'être le département pilote :mad:
http://www.normandie-actu.fr/premieres- ... ie_257224/
100 000 €/véhicule , plus la consommation et l'émission de CO
http://www.normandie-actu.fr/premieres- ... ie_257224/
100 000 €/véhicule , plus la consommation et l'émission de CO
rc211v a écrit : Rien ne dit que les mobiles/mobiles ne feront pas les 3/8. Contrairement à l'idée reçue, il y a bcp d'accidents graves la nuit et donc de morts.
Ma recette est plutôt de privilégier le circuit et la reconnaissance. Je m'explique, on connaît tous quelques portions de route que l'on apprécie et sur lesquelles on a des repaires. Je fais un 1er passage pour vérifier si les conditions sont bonnes et un 2 ème plus rapide.
Après je suis aussi motard avec une règle d'or et de survie, "TOUJOURS GARDER UNE MARGE DE SÉCURITÉ SUR ROUTE OUVERTE"
Dans mon coin, il n'y a vraiment personne la nuit sur les routes secondaires. Au pire, on ralentira en croisant une voiture en face (toutes les 5 minutes).
Olivier
Sur route sinueuse je ne suis pas sûr qu'il puisse prendre dans les virages. En ligne droite, je lève le pied lorsqu'une voiture éligible arrive en face mais bon c'est presque une réaction normale. Lorsque je roule en moto, c'est plus cool car seul le dépassement d'un véhicule peut poser pb (pour le moment).
Aujourdhui le risque important reste la jumelle et l'interception qui ne donne que peu de chance à la contestation.
Aujourdhui le risque important reste la jumelle et l'interception qui ne donne que peu de chance à la contestation.
enbaseX51 a écrit : Dans le 27, on a gagné d'être le département pilote :mad:
http://www.normandie-actu.fr/premieres- ... ie_257224/
100 000 €/véhicule , plus la consommation et l'émission de CO
enbaseX51 a écrit : Dans le 27, on a gagné d'être le département pilote :mad:
http://www.normandie-actu.fr/premieres- ... ie_257224/
100 000 €/véhicule , plus la consommation et l'émission de CO
Sur le reste, oui !
OlivierG50 a écrit :Pour le coup, on ne va peut-être pas la ramener sur l'émission de co2, avec nos Porsche....enbaseX51 a écrit : Dans le 27, on a gagné d'être le département pilote :mad:
http://www.normandie-actu.fr/premieres- ... ie_257224/
100 000 €/véhicule , plus la consommation et l'émission de CO
Sur le reste, oui !