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3 - Ecrous noirs sur les jantes:
Comme je trouvais les écrous de roue chromés (d’origine) moyennement adaptés à mes jantes noires, j’ai installé dimanche (26/2/2017) des écrous « noir brillant » sur ma Corvette C7.
Environ 24 euros le jeu de 20 écrous, hors frais de port et douane (sur Zip Corvette USA). Le couple de serrage est de 140Nm.
Mes jantes sont très sales, c'est pour cela qu'on dirait que les écrous sont d'un noir différent, mais non:
4 - Bavettes de protection:
J’ai monté hier (26/2/2017) des bavettes qui protègent un peu mieux que celles d’origine: un petit bord dépasse de l’aile. En prime, cela donne un petit côté « ZO6 »! ?
Trouvées sur eBay aux USA pour environ 105 euros hors port et frais de douane.
Chercher « C7 Corvette Stingray Genuine GM Front & Rear Splash Guards Mud Flaps » pour les trouver sur eBay en prenant soin de cocher « Monde entier ».
La qualité des bavettes est excellente et elles ressemblent trait-pour-trait à celles de GM, mais avec ce petit rebord en plus. Il est noté « GM » mais « Made in China » donc je pense que ce sont des accessoires tierce partie (?).
A l'avant:
A l'avant:
A l'arrière:
5 - Plots de levage:
Sur les Corvette C7 mais aussi C6 et C5, il y a 4 endroits très précis où l’on doit s’appuyer pour le levage aux 4 coins (cric, chandelles, pont élévateur). Afin de ne pas endommager la carrosserie composite, il est nécessaire d’utiliser des plots de levage d’un diamètre inférieur à 70mm.
J’ai donc acquis des plots de levage spécifiques, qui se fixent dans les trous oblongs prévus à cet effet sous le châssis de la C7. Ainsi, ils ne peuvent pas glisser.
Trouvés sur eBay pour 66 euros hors port et douane.
Chercher « Jack Pad Tool (pair) for C5/C6/C7 Corvette – Delrin ».
Une vis permet de serrer le plot légèrement (à la main) pour un usage ponctuel ou de le fixer « à demeure » pour ceux qui feraient de la piste et/ou de nombreuses interventions mécaniques. Pour ma part, je ne les monte que lorsque je souhaite lever la voiture. Ne pas oublier de les fournir à votre monteur de pneu ou atelier!
GM a bien prévu la chose car les trous oblongs sous le chassis possèdent un système de butée afin que l’ergot du plot soit bloqué en rotation une fois le quart de tour effectué. L’usage des plots est ainsi facile et très sûr.
Note: avant de les recevoir, j’avais confectionné des petites cales en bois fixées par du double-face, mais cette méthode ne convient que si le levage est bien simultané aux 4 coins (avec un pont).
Les gros patins rectangulaires sont facultatifs mais donnent une meilleure accessibilité (entre pont et voiture):
*** Fin ***
Comme je trouvais les écrous de roue chromés (d’origine) moyennement adaptés à mes jantes noires, j’ai installé dimanche (26/2/2017) des écrous « noir brillant » sur ma Corvette C7.
Environ 24 euros le jeu de 20 écrous, hors frais de port et douane (sur Zip Corvette USA). Le couple de serrage est de 140Nm.
Mes jantes sont très sales, c'est pour cela qu'on dirait que les écrous sont d'un noir différent, mais non:
4 - Bavettes de protection:
J’ai monté hier (26/2/2017) des bavettes qui protègent un peu mieux que celles d’origine: un petit bord dépasse de l’aile. En prime, cela donne un petit côté « ZO6 »! ?
Trouvées sur eBay aux USA pour environ 105 euros hors port et frais de douane.
Chercher « C7 Corvette Stingray Genuine GM Front & Rear Splash Guards Mud Flaps » pour les trouver sur eBay en prenant soin de cocher « Monde entier ».
La qualité des bavettes est excellente et elles ressemblent trait-pour-trait à celles de GM, mais avec ce petit rebord en plus. Il est noté « GM » mais « Made in China » donc je pense que ce sont des accessoires tierce partie (?).
A l'avant:
A l'avant:
A l'arrière:
5 - Plots de levage:
Sur les Corvette C7 mais aussi C6 et C5, il y a 4 endroits très précis où l’on doit s’appuyer pour le levage aux 4 coins (cric, chandelles, pont élévateur). Afin de ne pas endommager la carrosserie composite, il est nécessaire d’utiliser des plots de levage d’un diamètre inférieur à 70mm.
J’ai donc acquis des plots de levage spécifiques, qui se fixent dans les trous oblongs prévus à cet effet sous le châssis de la C7. Ainsi, ils ne peuvent pas glisser.
Trouvés sur eBay pour 66 euros hors port et douane.
Chercher « Jack Pad Tool (pair) for C5/C6/C7 Corvette – Delrin ».
Une vis permet de serrer le plot légèrement (à la main) pour un usage ponctuel ou de le fixer « à demeure » pour ceux qui feraient de la piste et/ou de nombreuses interventions mécaniques. Pour ma part, je ne les monte que lorsque je souhaite lever la voiture. Ne pas oublier de les fournir à votre monteur de pneu ou atelier!
GM a bien prévu la chose car les trous oblongs sous le chassis possèdent un système de butée afin que l’ergot du plot soit bloqué en rotation une fois le quart de tour effectué. L’usage des plots est ainsi facile et très sûr.
Note: avant de les recevoir, j’avais confectionné des petites cales en bois fixées par du double-face, mais cette méthode ne convient que si le levage est bien simultané aux 4 coins (avec un pont).
Les gros patins rectangulaires sont facultatifs mais donnent une meilleure accessibilité (entre pont et voiture):
*** Fin ***
La Corvette C7 ZO6 (659ch, V8 compresseur) pack Z07 vient d'être testée par Sport Auto.
Je n'ai pas encore lu l'article mais voici le résumé qu'en fait un internaute sur CorvettePassion:
"En boite meca: 3.6 sur le 0 à 100, 11.7 sur 400 m et le 0 à 200 en 11.8. Article très élogieux et très bon chrono sur le Bugatti avec le 8ième temps plus d'une seconde derrière la 488 gtb et l'Huracan, mais devant la mclaren 650, ou la gt3rs.
L'article est top et Christophe Tinseau l'adore également. La vidéo du départ arrêté est magique sur le site de sport auto."
Vidéo Sport Auto:
(passez en plein écran à l'aide du clic droit "Passer en plein écran")
A bord, le SON est magique! Voiture pourtant 100% de série.
http://video.sportauto.fr/video/1513666 ... rvette-Z06
Je n'ai pas encore lu l'article mais voici le résumé qu'en fait un internaute sur CorvettePassion:
"En boite meca: 3.6 sur le 0 à 100, 11.7 sur 400 m et le 0 à 200 en 11.8. Article très élogieux et très bon chrono sur le Bugatti avec le 8ième temps plus d'une seconde derrière la 488 gtb et l'Huracan, mais devant la mclaren 650, ou la gt3rs.
L'article est top et Christophe Tinseau l'adore également. La vidéo du départ arrêté est magique sur le site de sport auto."
Vidéo Sport Auto:
(passez en plein écran à l'aide du clic droit "Passer en plein écran")
A bord, le SON est magique! Voiture pourtant 100% de série.
http://video.sportauto.fr/video/1513666 ... rvette-Z06
vgt a écrit : ça manque de détails olivier
Vivement la reprogrammation qu'on voit ce que ça donne
Ces histoires de recyclage de vapeurs d'huile, ça m'avait bien pris le chou quand j'ai gonflé le moteur de ma Formula 400 ...
Après plusieurs essais de systèmes à la mord-moi-le-noeud, ça s'était terminé avec deux tuyaux sortant des couvre-culbus et aboutissant dans un bidon fixé dans le compartiment moteur
... A l'ancienne
965yan a écrit ::D:Dvgt a écrit : ça manque de détails olivier
Vivement la reprogrammation qu'on voit ce que ça donne
Ces histoires de recyclage de vapeurs d'huile, ça m'avait bien pris le chou quand j'ai gonflé le moteur de ma Formula 400 ...
Après plusieurs essais de systèmes à la mord-moi-le-noeud, ça s'était terminé avec deux tuyaux sortant des couvre-culbus et aboutissant dans un bidon fixé dans le compartiment moteur
... A l'ancienne
Le montage des échappements et la repro seront effectués les 25 et 26 Avril 2017.
Pour l'occasion, je vais faire un "petit" périple en Corvette de 6,5 semaines (6.000km?) en France et Espagne ... avec passage par Mallorca pour découvrir la fameuse route Sa Calobra!
(là où EVO essaya par ex. mon ex Boxster 981 GTS au printemps 2014)
Sinon pour les petites modif., il me reste à monter le radar de parking Avant et trouver un extincteur pour mettre sur le nouveau support devant le siège passager...
Pour l'occasion, je vais faire un "petit" périple en Corvette de 6,5 semaines (6.000km?) en France et Espagne ... avec passage par Mallorca pour découvrir la fameuse route Sa Calobra!
(là où EVO essaya par ex. mon ex Boxster 981 GTS au printemps 2014)
Sinon pour les petites modif., il me reste à monter le radar de parking Avant et trouver un extincteur pour mettre sur le nouveau support devant le siège passager...
Mon vendeur de pneu local me propose des Michelin Pilot Sport 4S en remplacement des PSS sur ma Corvette...
Monte d'origine:
AV: 245/35 ZR19 89Y ZP Runflat
AR: 285/30 ZR20 95Y ZP Runflat
Mais je ne veux plus de RunFlat.
Proposition de mon vendeur:
245/35 ZR19 (93Y) XL PILOT SPORT 4S:236.93X2=473.86
285/30 ZR20 (99Y) XL PILOT SPORT 4S:287.22X2=574.44 - TOTAL:1.048.30 euros
Il me dit que les PSS sont tous soit avec une spécif. constructeur, soit RunFlat.
Mes questions:
- Qui a déjà testé les PS4S ?
- J'ai peur qu'ils soient mieux sur le mouillé mais pas mieux voir moins résistants sur le sec.
- Les indices de charge supérieurs me font craindre surpoids du pneu et excès de rigidité...?
Monte d'origine:
AV: 245/35 ZR19 89Y ZP Runflat
AR: 285/30 ZR20 95Y ZP Runflat
Mais je ne veux plus de RunFlat.
Proposition de mon vendeur:
245/35 ZR19 (93Y) XL PILOT SPORT 4S:236.93X2=473.86
285/30 ZR20 (99Y) XL PILOT SPORT 4S:287.22X2=574.44 - TOTAL:1.048.30 euros
Il me dit que les PSS sont tous soit avec une spécif. constructeur, soit RunFlat.
Mes questions:
- Qui a déjà testé les PS4S ?
- J'ai peur qu'ils soient mieux sur le mouillé mais pas mieux voir moins résistants sur le sec.
- Les indices de charge supérieurs me font craindre surpoids du pneu et excès de rigidité...?