Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
Beau garage...ne reste plus qu'à le remplir...

Ne rêve pas trop sur le côté "placement" ....et profite..

Si tu veux insister sur le point "2" de ton message, fais toi marchand...c'est respectable mais ce n'est plus vraiment la même optique...


RD
Messages : 44
Enregistré le : lun. déc. 08, 2014 11:38 am

Message
rodolfo dillavar a écrit :
Ne rêve pas trop sur le côté "placement" ....et profite..
Bonjour Rodolfo !

Je ne me fais pas (trop) d'illusions... c'est juste pour monter un plan financier à mon épouse :P :D

Sans rire, nous en avons parlé un peu chez Passion911 et il semblait quand-même dire que certains modèles ne perdront pas de valeur (voir même en prendre si bien entretenus)..

J'ai envie de me faire plaisir c'est très clair, mais avec ce petit paramètre quand-même dans la recherche..

@Rodolfo ta voiture est visible quelque part dans la région ?
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
Rust Cohle a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
Ne rêve pas trop sur le côté "placement" ....et profite..
Bonjour Rodolfo !

Je ne me fais pas (trop) d'illusions... c'est juste pour monter un plan financier à mon épouse :P :D

Sans rire, nous en avons parlé un peu chez Passion911 et il semblait quand-même dire que certains modèles ne perdront pas de valeur (voir même en prendre si bien entretenus)..

J'ai envie de me faire plaisir c'est très clair, mais avec ce petit paramètre quand-même dans la recherche..

@Rodolfo ta voiture est visible quelque part dans la région ?
Tu es le bienvenu pour en discuter ...

Pour la question passion, plaisir c'est OK....pour le volet financier, je ne suis pas de bon conseil...

Avec une Porsche sur la route, tu passes vite de héros à ..Zéro vis à vis de ta femme et d'autres ....

En 10 secondes, ton "capital" peut quitter la route..ou ton moteur casser.....j'ai connu ces cas de figure....alors le volet investissement... :D

Si tu peux acheter une "R" neuve et la vendre dans la semaine par contre.... tu paieras ta maison et le reste ;)



RD
Messages : 1475
Enregistré le : mar. juin 28, 2011 8:51 am

Message
Sans compter tous les frais, ma voiture a pris de la valeur selon l'expert.
Mais bon, faut pas rêver, la vérité on ne l'a connaitra que le jour où je décide de m'en séparé.
Et entre temps, les frais d'assurance, entretien et taxes coûtent un bras !
Messages : 7435
Enregistré le : dim. janv. 17, 2016 10:27 am

Message
J'ai acheté la mienne il y a trois ans. Les frais générés = la hausse de la côte

La question est combien tu perdrais avec une sportive d'autre marque
Là, tu vas prendre du plaisir ( c'est garanti ) et cela ne va pas te coûter une blinde.

A un moment, il faut choisir entre voiture de sport ou pognon à la banque.
Vois où est ton choix de vie.
Messages : 44
Enregistré le : lun. déc. 08, 2014 11:38 am

Message
jgl75 a écrit :
Et entre temps, les frais d'assurance, entretien et taxes coûtent un bras !
Justement venons y.
Assurances et taxes c'est simple à calculer.

Quid de l'entretien ? vous allez me dire que tout dépend de l'endroit mais je pense me diriger vers Passion911 naturellement (il est à 5min de chez moi).

Par rapport à une voiture "classique".. il faut compter quoi ? le double ?
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
Ca dépend fort du modèle et l'ancienneté et de l'usage intensif ou pas.

Si tu prends un boxter ou un Cayman, c'est très raisonable surtout si tu roules en mode loisir le WE.

Une 964 , par exemple aura un coût de fonctionnement plus élevé mais pour une Carrera 3.2, le budget est nettement moindre.

Pour une classic, celà devient beaucoup plus conséquent.

RD
Messages : 44
Enregistré le : lun. déc. 08, 2014 11:38 am

Message
rodolfo dillavar a écrit :
Une 964 , par exemple aura un coût de fonctionnement plus élevé mais pour une Carrera 3.2, le budget est nettement moindre.
Ce sont les deux modèles qui m'intéressent le plus justement.

La Carrera 3.2 on parle bien des modèles post 1983 qui remplacent les SC ?
mrm
Messages : 676
Enregistré le : jeu. févr. 27, 2014 3:09 pm

Message
yes
Messages : 44
Enregistré le : lun. déc. 08, 2014 11:38 am

Message
Est-ce qu'il y a quelque part, d'ailleurs, une ligne du temps qui montre clairement les différentes évolutions de la 911 de ses débuts à nos jours ?
Répondre
49 messages • Page 4 sur 5