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rodolfo dillavar a écrit : Ne rêve pas trop sur le côté "placement" ....et profite..
Je ne me fais pas (trop) d'illusions... c'est juste pour monter un plan financier à mon épouse
Sans rire, nous en avons parlé un peu chez Passion911 et il semblait quand-même dire que certains modèles ne perdront pas de valeur (voir même en prendre si bien entretenus)..
J'ai envie de me faire plaisir c'est très clair, mais avec ce petit paramètre quand-même dans la recherche..
@Rodolfo ta voiture est visible quelque part dans la région ?
Rust Cohle a écrit :Bonjour Rodolfo !rodolfo dillavar a écrit : Ne rêve pas trop sur le côté "placement" ....et profite..
Je ne me fais pas (trop) d'illusions... c'est juste pour monter un plan financier à mon épouse
Sans rire, nous en avons parlé un peu chez Passion911 et il semblait quand-même dire que certains modèles ne perdront pas de valeur (voir même en prendre si bien entretenus)..
J'ai envie de me faire plaisir c'est très clair, mais avec ce petit paramètre quand-même dans la recherche..
@Rodolfo ta voiture est visible quelque part dans la région ?
Pour la question passion, plaisir c'est OK....pour le volet financier, je ne suis pas de bon conseil...
Avec une Porsche sur la route, tu passes vite de héros à ..Zéro vis à vis de ta femme et d'autres ....
En 10 secondes, ton "capital" peut quitter la route..ou ton moteur casser.....j'ai connu ces cas de figure....alors le volet investissement...
Si tu peux acheter une "R" neuve et la vendre dans la semaine par contre.... tu paieras ta maison et le reste
RD
J'ai acheté la mienne il y a trois ans. Les frais générés = la hausse de la côte
La question est combien tu perdrais avec une sportive d'autre marque
Là, tu vas prendre du plaisir ( c'est garanti ) et cela ne va pas te coûter une blinde.
A un moment, il faut choisir entre voiture de sport ou pognon à la banque.
Vois où est ton choix de vie.
La question est combien tu perdrais avec une sportive d'autre marque
Là, tu vas prendre du plaisir ( c'est garanti ) et cela ne va pas te coûter une blinde.
A un moment, il faut choisir entre voiture de sport ou pognon à la banque.
Vois où est ton choix de vie.
jgl75 a écrit : Et entre temps, les frais d'assurance, entretien et taxes coûtent un bras !
Assurances et taxes c'est simple à calculer.
Quid de l'entretien ? vous allez me dire que tout dépend de l'endroit mais je pense me diriger vers Passion911 naturellement (il est à 5min de chez moi).
Par rapport à une voiture "classique".. il faut compter quoi ? le double ?
Ca dépend fort du modèle et l'ancienneté et de l'usage intensif ou pas.
Si tu prends un boxter ou un Cayman, c'est très raisonable surtout si tu roules en mode loisir le WE.
Une 964 , par exemple aura un coût de fonctionnement plus élevé mais pour une Carrera 3.2, le budget est nettement moindre.
Pour une classic, celà devient beaucoup plus conséquent.
RD
Si tu prends un boxter ou un Cayman, c'est très raisonable surtout si tu roules en mode loisir le WE.
Une 964 , par exemple aura un coût de fonctionnement plus élevé mais pour une Carrera 3.2, le budget est nettement moindre.
Pour une classic, celà devient beaucoup plus conséquent.
RD
rodolfo dillavar a écrit : Une 964 , par exemple aura un coût de fonctionnement plus élevé mais pour une Carrera 3.2, le budget est nettement moindre.
La Carrera 3.2 on parle bien des modèles post 1983 qui remplacent les SC ?