Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 4373
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 1:46 pm

Message

Perso, à l'auto-école, en 1990, on m'a fait "bachoter" pour réussir l'examen, et ça a marché, car c'est ce qu'on leur demande.

Et, une fois le permis en poche, j'ai "appris" à conduire, ....seul.

C'est malheureux, mais c'est ainsi, et rajouter des heures de formation ne servira à rien et discriminera ceux qui ne pourront pas se les payer.

Certaines assurances offrent (ou proposent) des stages de conduite en situation d'urgence, je trouve ça une bonne mesure de prévention qui devrait être plsu souvent employée, mais ce n'est que mon avis

L'autre soucis, c'est que les jeunes apprennent à conduire sur des voitures neuves et sures (207, clio3, etc...) bardées d'ABS, ESP et airbag ...et se retrouvent (mais c'est encore uen question de moyens) , une fois le permis en poche, avec des cercueils roulants démunis de ces équipements et dont l'entretien est trop souvent (très) négligé (eg: pneus lisses...) accentuant encore le risque d'accident.

On nous rabat les oreilles avec la vitesse, mais (j'adore regarder les pneus, je suis fétichiste ;-) ) le nombre de véhicules , même récent et/ou haut de gamme qui roule avec des pneus lisses ou de provenance inconnue (ben oui, une pneu en 18' sur uen laguna , ça chiffre ;-) ) est aussi très clairement un risque aggravant, surtout en cas de condition météo type pluie/neige
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Moi Darniche, j'aime bien sa coupe de cheveux
Messages : 65356
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 10:02 pm

Message
Avec ou sans la perruque ?
:D


Image


Image
Messages : 1470
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 3:22 pm

Message
Whaouuuhhhh. .. si ça n'est pas du déterrage de post. ..

:D:D:D

Cela dit , rien n'a changé (sauf le nain du début :D
;)
Chapapi
Staff Club911.Net
Messages : 21375
Enregistré le : ven. janv. 08, 2016 6:18 pm

Message
Moi, Darniche ou pas et ne sachant plus pour qui voter, je déposerais un bulletin pour celle ou celui (je n'oublie personne :D) qui aura l'idée géniale de remonter la vitesse, à minima sur autoroute ... :cool:
Je sais, je ne sortirais pas ... mais reste un doux rêveur ... :D:D:D:D:D:D
Messages : 8114
Enregistré le : mer. juil. 25, 2007 3:35 pm

Message
Carreraz a écrit :
Message original : philco
Message original : looking for...
Oui, mais enfin quand je vois, et c'est très régulier, des jeunes en voiture avec un "A" collé sur leur voiture et rouler comme des tarés ( pour ne pas dire comme des c.o.n.s:mad:), je me dis que ce n'est pas qu'une question de formation.!!!ils peuvent faire 50,100 ou même 1000 heures de formation, s'il veulent rouler comme des ânes et se foutre au tas, il le feront quand même.tant qu'ils le font sans percuter une autre personne, je m'en fout royalement.
Coup de gueule du dimanche matin:D
Et on faisait quoi nous une fois le permis en poche? On roulait bien sagement en respectant toutes les règles ou on tirait la bourre avec les potes pour voir qui avait la plus grosse?
Pas grand chose de différent avec aujourd'hui mais une fois plus vieux on prend conscience des risques et on a une meilleure pratique de la conduite. Ceci dit, on est( toujours aussi con...:D
:D

+100!!
pareil +100

;)
Chapapi
Staff Club911.Net
Messages : 21375
Enregistré le : ven. janv. 08, 2016 6:18 pm

Message
th20100 a écrit :
Carreraz a écrit :
Message original : philco Et on faisait quoi nous une fois le permis en poche? On roulait bien sagement en respectant toutes les règles ou on tirait la bourre avec les potes pour voir qui avait la plus grosse?
Pas grand chose de différent avec aujourd'hui mais une fois plus vieux on prend conscience des risques et on a une meilleure pratique de la conduite. Ceci dit, on est( toujours aussi con...:D
:D

+100!!
pareil +100

;)
Je nuancerai un tout petit peu :
Ma simca 1000 (eh oui) montait à 130 compteur; même si les 'accesoires' de sécurité étaient moindres; et il y avait beaucoup moins de monde sur la route ...
Cela dit, on était effectivement jeune ....:cool::cool::cool: et on a divisé le nombre de morts par deux au moins !
Chapapi
Staff Club911.Net
Messages : 21375
Enregistré le : ven. janv. 08, 2016 6:18 pm

Message
Et respect messieurs, c'était mon 911eme message ... :D:D:D
Messages : 8114
Enregistré le : mer. juil. 25, 2007 3:35 pm

Message
respect pour ton 911eme message :thumbup:

moi c'etait une super 5 GTL

j'ai casser deux fois le cable du compteur a force d'aller a fond :o

une brave petite super 5 en y réfléchissant :D
Messages : 1470
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 5:25 pm

Message
il faut bien que jeunesse se passe !! :D

perso je les trouve plus sages que nous l’étions si nous sommes honnêtes :D

en tous cas s'il ont un "A" au cul c'est pour que nous soyons avertis qu'ils sont apprentis , donc nous devons aussi nous méfier , ils peuvent faire une manœuvre un peu dangereuse , mais globalement ils se tiennent as si mal qd meme , nombre d'adultes , nous , ne conduisons guere mieux !!

faut pas devenir ''vieux con'' en leur jetant la pierre , meme si certains le meritent..........autant que nous ! ;)
Répondre
47 messages • Page 4 sur 5