Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 72
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 11:43 pm

Message
kymenoulos a écrit :
Eldrad a écrit :
kymenoulos a écrit :
Difficile de garder la tête froide dans un débat de passion ou plus précisément de voiture.

Pour info et en toute franchise je ne pourrais plus me payer une turbo 3.6 aujourd'hui.

Certes des modèles "en donnent probablement plus" mais de mon point de vue dans tous les modèles cités (à part la 997 tt), rien ne me provoque le moindre "frémissement de l'entre jambe".

Le marché des 3.3 est certes un peu différent de celui des 3.6 mais pour trouver un bel exemplaire et celui de Frog en est un, il faut y mettre quelques euros : 85, 90 :95 ke ???? à voir devant la voiture.
Justement, on touche du doigt ce que je disais : si je comprends bien [b]une Turbo 3.6 te procure plus de frissons que la plupart des "concurrentes[/b]" en achat d'occasion MAIS tu ne peux plus te la payer (une 3.6, moi non plus hein :D ). c'est bien là que je veux en venir : les passionnés capables de préférer une 965 3.6 plutôt qu'une autre voiture "objectivement supérieure" (je mets des guillemets, mais on saisit l'idée je pense) existent encore, mais combien ont les fonds pour suivre l'explosion des prix ?
Ou est-ce que ce sont plutôt des spéculateurs qui achètent, à ces niveaux de prix ? En se disant que c'est un placement comme un autre, que ça va forcément encore monter, etc...
la réponse est oui sans aucune hésitation,
je vais corriger légèrement mes propos; disons qu'aujourd'hui si je devais racheter une 3.6 ça impacterai fortement mon budget et certainement au dela du raisonnable (pour mes finances).

suffisamment pour que les prix d'une 3.6 se situent autour de 200 ke


A un moment donné il y a ceux qui roulent et ceux qui restent à pied à force de réfléchir au pourquoi du comment ;)
La question étant toujours la même : est-ce que ça part à ces prix ? :D
Les 3.6 je sais pas, je ne regarde même plus. Quand on parle de 200 K€ c'est clairement bien au-delà de ce que je peux mettre. Mais pour les 3.3 à 80/90/100 K€ ou plus, elle restent trèèèès longtemps en annonce en ce moment.


Ou encore une autre catégorie : ceux qui ont acheté mais ne roulent pas, pour mieux spéculer !
De toute façon encore une fois, 100 K€ dans une 965, à priori ça sera pas pour moi, donc pour m'occuper tant que je suis à pied, je philosophe sur le pourquoi du comment !
Messages : 72
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 11:43 pm

Message
FLA69LP a écrit :
Avec la flambée des prix, il y a bien évidemment spéculation puisque même les fonds d'investissement s'y sont intéressés ;)
Avec l'arrivée des pays émergents, la demande pourrait bien s'accroitre alors que le nombre de véhicules produits qui sont maintenant dit "collections" n'a pas changé ...
A suivre ;)
... ou s'effondrer, on a déjà vu ça !
Pour moi ça a augmenté très (trop) vite pour que ça ne s’essouffle pas à un moment, mais on verra bien.
Messages : 1607
Enregistré le : mar. sept. 27, 2005 7:11 pm

Message
Eldrad a écrit :
FLA69LP a écrit :
Avec la flambée des prix, il y a bien évidemment spéculation puisque même les fonds d'investissement s'y sont intéressés ;)
Avec l'arrivée des pays émergents, la demande pourrait bien s'accroitre alors que le nombre de véhicules produits qui sont maintenant dit "collections" n'a pas changé ...
A suivre ;)
... ou s'effondrer, on a déjà vu ça !
Pour moi ça a augmenté très (trop) vite pour que ça ne s’essouffle pas à un moment, mais on verra bien.
ça fait au moins 2 ans que certains y croient ..... et d'autres qui croient au contraire (juste une petite accalmie avant la ruée :o) ... l'avenir nous le dira ;)

D'ailleurs toutes les Porsches sont concernées: de la 928 :o à la 996 TT que je croyais bientôt pouvoir avoir à 30 Ke quand elle était au bas de la courbe à 35 Ke il y a 2 ans et qui est maintenant à 45 :( raté :thumbdown:
Messages : 3334
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 6:09 am

Message
FLA69LP a écrit :
kymenoulos a écrit :

A un moment donné il y a ceux qui roulent et ceux qui restent à pied à force de réfléchir au pourquoi du comment ;)
Et entre les 2, il y a ceux qui mangent des patates tous les jours parce qu'ils n'ont pas réfléchis :D
Et ceux qui gagnent de l'argent à rouler en 911 :D:D
Messages : 7789
Enregistré le : mer. août 03, 2011 2:02 pm

Message
Eldrad a écrit :

La question étant toujours la même : est-ce que ça part à ces prix ? :D


Ou encore une autre catégorie : ceux qui ont acheté mais ne roulent pas, pour mieux spéculer !
De toute façon encore une fois, 100 K€ dans une 965, à priori ça sera pas pour moi, donc pour m'occuper tant que je suis à pied, je philosophe sur le pourquoi du comment !
Il y a quelques mois une 3.6 T bien connue et particulièrement soignée est partie bien au-delà de cette somme.

Récemment une autre a été achetée juste en dessous de ce prix.

On m'a proposé une somme certaine pour la mienne
mais comme je ne suis pas vendeur .....

un "spéculateur qui ne roule pas"...
On n'est peut être pas obligé de faire 30 k km par an pour profiter de sa voiture.
De plus un spéculateur vend quand les conditions sont les plus favorables pour obtenir un maximum de plus-value.
Si tous les possesseurs de 964 turbo 3.6 étaient des spéculateurs, il y aurait 1407 exemplaires (moins les véhicules accidentés) à vendre actuellement.....

Pour ce qui est de ne pas mettre 100 ke dans une 3.3 c'est tout à fait respectable et je le conçois parfaitement ; ça me rajeuni également de quelques années où comme l'a évoqué Fred certains criaient au scandale quand elle étaient affichées à 35 Ke.
Messages : 1186
Enregistré le : sam. janv. 17, 2009 2:10 pm

Message
crapaud73 a écrit :
Je veux bien , qu'actuellement, on subisse une correction de cote assez significative mais là, c'est du violent !
Le pro s'est peut être aperçu qu'elle avait tapé et du coup, il veut se séparer de sa guez'....
https://www.leboncoin.fr/voitures/13175 ... tm?ca=22_s
Z'en pensez quoi les mecs?
c'est quoi le problem avec celle ci? :o
Messages : 7789
Enregistré le : mer. août 03, 2011 2:02 pm

Message
MichM3 a écrit :
crapaud73 a écrit :
Je veux bien , qu'actuellement, on subisse une correction de cote assez significative mais là, c'est du violent !
Le pro s'est peut être aperçu qu'elle avait tapé et du coup, il veut se séparer de sa guez'....
https://www.leboncoin.fr/voitures/13175 ... tm?ca=22_s
Z'en pensez quoi les mecs?
c'est quoi le problem avec celle ci? :o
Véhicule destiné à marchand professionnel de l’automobile avec N° de siret et extrait de kbis.

En l’état sans garantie.

Pas de vente à particulier
.

2 options possibles :
gros choc (très) mal réparé => voiture dangereuse.
Incohérence VIN (pas la bonne caisse).
Suffisamment inquiétant pour passer à une autre.
Messages : 1186
Enregistré le : sam. janv. 17, 2009 2:10 pm

Message
Merci ;)
Messages : 4124
Enregistré le : mar. juil. 03, 2012 6:11 pm

Message
orphi a écrit :
Eldrad a écrit :
FLA69LP a écrit :
Avec la flambée des prix, il y a bien évidemment spéculation puisque même les fonds d'investissement s'y sont intéressés ;)
Avec l'arrivée des pays émergents, la demande pourrait bien s'accroitre alors que le nombre de véhicules produits qui sont maintenant dit "collections" n'a pas changé ...
A suivre ;)
... ou s'effondrer, on a déjà vu ça !
Pour moi ça a augmenté très (trop) vite pour que ça ne s’essouffle pas à un moment, mais on verra bien.
ça fait au moins 2 ans que certains y croient ..... et d'autres qui croient au contraire (juste une petite accalmie avant la ruée :o) ... l'avenir nous le dira ;)

D'ailleurs toutes les Porsches sont concernées: de la 928 :o à la 996 TT que je croyais bientôt pouvoir avoir à 30 Ke quand elle était au bas de la courbe à 35 Ke il y a 2 ans et qui est maintenant à 45 :( raté :thumbdown:
Moi je crois que la correction est normale. 3,3 à 60 et 3,6 à 120 me semble un palier bas acceptable :D
En revanche, si la bourse se prends une claque en 2018...
Messages : 3334
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 6:09 am

Message

A priori à 229k
J'ai bien posé des questions pour savoir si le moteur avait été déposé mais paw de reponse claire donc non ...(l'isolant semble indiqué que non de toute façon)
Et à ce prix on fait les jantes correctement....
Répondre
12831 messages • Page 1223 sur 1284