Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
FLA69LP
Staff Club911.Net
Messages : 26790
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 11:02 am

Message
Aucune valeur n'est à donner à une 930 ou 965 sans l'avoir vue en vrai ;)
Un prix sur une annonce ne veut rien dire surtout quand on connait le prix des pièces détachées ... :o
Certains pensent avoir la perle rare parce qu'ils possèdent un modèle en série limité mais quand on creuse l'histoire de certaines voitures, la réalité "pique" parfois ...
FLA69LP
Staff Club911.Net
Messages : 26790
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 11:02 am

Message
Eldrad a écrit :
orsanofear a écrit :
Je ne comprends pas les gens qui se plaignent d'un prix tout ca parcequ'ils ne peuvent pas suivre financièrement. J'associe ca à de la jalousie. Si j'ai 200keur aujourd'hui à mettre dans une F40 je ne vais pas faire ma pleurnicheuse en criant à la spéculation si aujourd'hui elle vaut 1mio alors qu'il y a 10ans ca valait 200keur. Dire qu'il y a eu des abus ces dernières années c'est un fait, mais si des gens peuvent se permettre d'acheter/vendre à ces prix tant mieux pour eux et tant pis pour les passionnés comme nous. Comme le dit FLA69LP c'est l'offre et la demande qui est le fondamental. Pour imager un peu, le fondamental c'est la vague, la spéculation c'est l'écume. Donc il faut arrêter de toujours taper là-dessus, alors que les vraies causes de la hausse sont ailleurs (coûts d'entretiens en hausse, valeur refuge d'une classic, demande croissante venant de Chine, Russie, USA pour une offre restreinte).
J'ai les moyens encore aujourd'hui de me payer une Turbo ancienne, merci de t'inquiéter :D
Jalousie, peut-être, surtout une jalousie de n'avoir pu sauté sur certaines occasions que j'ai eues il y a quelques années (une 965 jaune à 45 K€ négociable il y a 7 ans, quelques 930 pas loin de chez moi à 30 K€...).
Mais il y a clairement spéculation, n'essaye pas de me faire croire que ce sont les acheteurs qui font monter les prix, ce sont surtout les vendeurs qui se disent "et si je mettais 10 K€ de plus que le voisin ? Ca va peut-être partir".
Et une fois que la machine s'emballe, ça s'auto-entretient, on achète cher pour spéculer encore plus cher :D
Quand je lis ca je me dis qu'heureusement tu ne connais pas les marges pratiquées sur les produits de consommation que tu achètes tous les jours comme la bouffe, textiles, numérique..tu serais tout maigre, en slip et sans ordi/smartphone pour aller poster sur le forum ;)
La différence d'une part, c'est que j'ai "besoin" de m'habiller / de manger / d'un ordi etc. Une 965 j'en ai pas besoin fondamentalement.
Et d'autre part, les marges sur les produits de consommation sont faites par des gens dont c'est le métier, qui calculent une rentabilité pour gagner leur vie.
Là on parle de particuliers qui ont acheté il y a quelques années et espèrent faire la culbute du siècle !
Nous avons bien compris que tu ne rouleras pas en 965 ou autre compte tenu de prix que tu penses démesurés mais parfois le marché (même en fourchette large) est ainsi et laisse sur la touche les gens qui ne peuvent pas suivre financièrement ou psychologiquement et rendra heureux les autres quelqu'en soit le prix ;)
Messages : 1607
Enregistré le : mar. sept. 27, 2005 7:11 pm

Message
Eldrad a écrit :
Et cette situation n'est pas des plus réjouissantes, quand la "valeur" d'une voiture est à ce point déconnectée de ses qualités intrinsèques.
N'importe quelle voiture moderne un peu sportive met une claque à nos turbales.
C'est quoi alors "ses qualités intrinsèques" :question::question::question:
Les tas de rouille vendus il y a quelque mois aux enchères n'avez certainement pas non plus de qualités intrinsèques :o:D:D:D
L'offre et la demande, le reste (performances/qualité, etc...) c'est du flan ;)

Les voitures entre 80 et 95 Ke et en bon état se vendent.
ça c'est le prix du marché. ;)
Messages : 767
Enregistré le : sam. janv. 28, 2017 1:48 am

Message
Les vendeurs qui gonflent trop leurs prix gardent leurs voitures chez eux. Mais les belles voitures en ligne avec le marché se vendent, donc c'est qu'il y a forcément des acheteurs à ces prix là. Alors oui il y a un ralentissement aujourd'hui, du fait de certains excès ces dernières années mais globalement le marché n'est pas biaisé. Une Turbo ancienne affichée aujourd'hui à 100k vaut peut être réellement 90keur mais jamais 45keur, donc il ne faut pas blâmer les vendeurs, c'est juste le marché qui veut ca. Je suis sur que si tu avais acheté ta Turbo il y a 7 ans tu ferais la même choses aujourd'hui.

Sinon pour les produits de consommation je faisais surtout référence aux grandes marques.

Et puis je ne savais pas qu'un profit était uniquement destiné à une entreprise et non pas à un particulier. Méchant particulier ! :D
Messages : 7789
Enregistré le : mer. août 03, 2011 2:02 pm

Message
Eldrad a écrit :
orphi a écrit :
Eldrad a écrit :
Peut-être pas à 45, ..........Donc soit ça retombe sérieusement .....
Faut pas rêver, impossible que ça retombe aussi bas.
Je suis persuadé que ça ne retombera pas même si actuellement on a atteint un petit seuil critique un chouilla avant les 100 Ke.
C'était pareil avec les 3.6 L il y a quelques années (ou les 2.7 L RS il y a fort longtemps). Le 100 est difficile à passer, mais avec un peu de vaseline ça va aller :o :D
Quand on voit le prix des atmo :o:o:o , tout pousse vers le haut .
Dommage pour les passionnés, ce n'est plus la même clientèle :(

Et désolé, pour l'histoire de ne pas acheter au double du prix et avoir mal au cul parce que le vendeur a fait un x2, ça n'a pas de sens. :thumbdown: (et je sais de quoi je parle :D:D:D)
Il y a un prix du marché, le reste c'est du flan ;)
Sauf que le "prix du marché", je m'interroge... On voit aujourd'hui des 930 entre 75 et 160 K€ sur lbc. Des 965 3.3 entre 80 et 150 K€. Quel est le prix du marché ?
Celles à 150 K€ restent en annonce pendant 6 mois / 1 an, celles à 80 ne partent pas non plus. Preuve qu'on est bien dans un gros délire, à mon avis !

En plus, comme je vois les choses : la cible de ces voitures de passionnés (à la base) a sans doute bien changé. A 45 K€ on avait une grosse majorité de passionnés qui étaient prêts à casser leur tirelire pour se payer un rêve, et peut-être quelques spéculateurs. A 100 K€, à mon avis, il y a encore une minorité de passionnés qui achètent parce qu'ils sont complètement dingues de la voiture et sont insensibles à la "concurrence" que peut avoir cette voiture (style 997 Turbo à ce prix, Corvette Z06, 997 GT3, Gallardo, etc, etc...). Mais on a surtout une grosse majorité de spéculateurs plus ou moins avérés, certains qui achètent parce qu'ils aiment la voiture mais surtout parce qu'ils pensent que la cote va rester stable ou monter, ou carrément les vrais spéculateurs qui se fichent un peu de la voiture mais y voient un potentiel de plus-value.
Et cette situation n'est pas des plus réjouissantes, quand la "valeur" d'une voiture est à ce point déconnectée de ses qualités intrinsèques. Pas réjouissante pour les passionnés qui ne peuvent en majorité plus se la payer, et pas réjouissante même pour les spéculateurs qui risquent de se retrouver un jour à avoir acheté à 120 K€ et avoir un marché à 70 K€ (ou moins ? )

C'est ma façon de voir les choses aujourd'hui, et de toute façon il est clair qu'à 80/90/100 K€ je ne suivrai pas. J'adore les anciennes Turbo mais je ne suis pas sur de vouloir / d'être capable de mettre autant sur la table pour une voiture de loisir (d'ailleurs qui le peut ? Une minuscule minorité !), et d'autre part même si je le faisais, je me dis qu'à ce prix il y a énormément d'autres voitures qui en donnent "plus" pour mon argent (à moins d'être un gros mordu de la 930 / 965 et encore).
Difficile de garder la tête froide dans un débat de passion ou plus précisément de voiture.

Pour info et en toute franchise je ne pourrais plus me payer une turbo 3.6 aujourd'hui.

Certes des modèles "en donnent probablement plus" mais de mon point de vue dans tous les modèles cités (à part la 997 tt), rien ne me provoque le moindre "frémissement de l'entre jambe".

Le marché des 3.3 est certes un peu différent de celui des 3.6 mais pour trouver un bel exemplaire et celui de Frog en est un, il faut y mettre quelques euros : 85, 90 :95 ke ???? à voir devant la voiture.
Messages : 72
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 11:43 pm

Message
kymenoulos a écrit :
Eldrad a écrit :
orphi a écrit :
Faut pas rêver, impossible que ça retombe aussi bas.
Je suis persuadé que ça ne retombera pas même si actuellement on a atteint un petit seuil critique un chouilla avant les 100 Ke.
C'était pareil avec les 3.6 L il y a quelques années (ou les 2.7 L RS il y a fort longtemps). Le 100 est difficile à passer, mais avec un peu de vaseline ça va aller :o :D
Quand on voit le prix des atmo :o:o:o , tout pousse vers le haut .
Dommage pour les passionnés, ce n'est plus la même clientèle :(

Et désolé, pour l'histoire de ne pas acheter au double du prix et avoir mal au cul parce que le vendeur a fait un x2, ça n'a pas de sens. :thumbdown: (et je sais de quoi je parle :D:D:D)
Il y a un prix du marché, le reste c'est du flan ;)
Sauf que le "prix du marché", je m'interroge... On voit aujourd'hui des 930 entre 75 et 160 K€ sur lbc. Des 965 3.3 entre 80 et 150 K€. Quel est le prix du marché ?
Celles à 150 K€ restent en annonce pendant 6 mois / 1 an, celles à 80 ne partent pas non plus. Preuve qu'on est bien dans un gros délire, à mon avis !

En plus, comme je vois les choses : la cible de ces voitures de passionnés (à la base) a sans doute bien changé. A 45 K€ on avait une grosse majorité de passionnés qui étaient prêts à casser leur tirelire pour se payer un rêve, et peut-être quelques spéculateurs. A 100 K€, à mon avis, il y a encore une minorité de passionnés qui achètent parce qu'ils sont complètement dingues de la voiture et sont insensibles à la "concurrence" que peut avoir cette voiture (style 997 Turbo à ce prix, Corvette Z06, 997 GT3, Gallardo, etc, etc...). Mais on a surtout une grosse majorité de spéculateurs plus ou moins avérés, certains qui achètent parce qu'ils aiment la voiture mais surtout parce qu'ils pensent que la cote va rester stable ou monter, ou carrément les vrais spéculateurs qui se fichent un peu de la voiture mais y voient un potentiel de plus-value.
Et cette situation n'est pas des plus réjouissantes, quand la "valeur" d'une voiture est à ce point déconnectée de ses qualités intrinsèques. Pas réjouissante pour les passionnés qui ne peuvent en majorité plus se la payer, et pas réjouissante même pour les spéculateurs qui risquent de se retrouver un jour à avoir acheté à 120 K€ et avoir un marché à 70 K€ (ou moins ? )

C'est ma façon de voir les choses aujourd'hui, et de toute façon il est clair qu'à 80/90/100 K€ je ne suivrai pas. J'adore les anciennes Turbo mais je ne suis pas sur de vouloir / d'être capable de mettre autant sur la table pour une voiture de loisir (d'ailleurs qui le peut ? Une minuscule minorité !), et d'autre part même si je le faisais, je me dis qu'à ce prix il y a énormément d'autres voitures qui en donnent "plus" pour mon argent (à moins d'être un gros mordu de la 930 / 965 et encore).
Difficile de garder la tête froide dans un débat de passion ou plus précisément de voiture.

Pour info et en toute franchise je ne pourrais plus me payer une turbo 3.6 aujourd'hui.

Certes des modèles "en donnent probablement plus" mais de mon point de vue dans tous les modèles cités (à part la 997 tt), rien ne me provoque le moindre "frémissement de l'entre jambe".

Le marché des 3.3 est certes un peu différent de celui des 3.6 mais pour trouver un bel exemplaire et celui de Frog en est un, il faut y mettre quelques euros : 85, 90 :95 ke ???? à voir devant la voiture.
Justement, on touche du doigt ce que je disais : si je comprends bien une Turbo 3.6 te procure plus de frissons que la plupart des "concurrentes" en achat d'occasion MAIS tu ne peux plus te la payer (une 3.6, moi non plus hein :D ). c'est bien là que je veux en venir : les passionnés capables de préférer une 965 3.6 plutôt qu'une autre voiture "objectivement supérieure" (je mets des guillemets, mais on saisit l'idée je pense) existent encore, mais combien ont les fonds pour suivre l'explosion des prix ?
Ou est-ce que ce sont plutôt des spéculateurs qui achètent, à ces niveaux de prix ? En se disant que c'est un placement comme un autre, que ça va forcément encore monter, etc...
Messages : 72
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 11:43 pm

Message
orsanofear a écrit :
Les vendeurs qui gonflent trop leurs prix gardent leurs voitures chez eux. Mais les belles voitures en ligne avec le marché se vendent, donc c'est qu'il y a forcément des acheteurs à ces prix là. Alors oui il y a un ralentissement aujourd'hui, du fait de certains excès ces dernières années mais globalement le marché n'est pas biaisé. Une Turbo ancienne affichée aujourd'hui à 100k vaut peut être réellement 90keur mais jamais 45keur, donc il ne faut pas blâmer les vendeurs, c'est juste le marché qui veut ca. Je suis sur que si tu avais acheté ta Turbo il y a 7 ans tu ferais la même choses aujourd'hui.

Sinon pour les produits de consommation je faisais surtout référence aux grandes marques.

Et puis je ne savais pas qu'un profit était uniquement destiné à une entreprise et non pas à un particulier. Méchant particulier ! :D
Je disais ça dans le sens de dire que l'entreprise fait ça pour en vivre, c'est son activité. On comprend aisément qu'une entreprise ne va pas vendre à son prix de revient, sinon quel intérêt pour elle ?

Les voitures se vendent ? Perso j'en vois énormément qui sont en annonces depuis plus de 6 mois, qu'elles soient à 100 K€, 150, ou 80.

C'est d'ailleurs autre témoin du délire ambiant et de l'envie de spéculer : pour des voitures plus "classiques", les fourchettes de prix des annonces sont toutes à + ou - 10%. Sur les 911 anciennes (et sur d'autres voitures sujettes à spéculation en ce moment), les prix varient parfois de + ou - 50%, la fourchette est très large. Des 911 Turbo à 150 K€ avec carnet, factures, kilométrage bas, super état, etc... et à côté, sur le même site, d'autres 911 Turbo avec carnet, peu de km, factures et tout et tout... à 90 K€
Messages : 7789
Enregistré le : mer. août 03, 2011 2:02 pm

Message
Eldrad a écrit :
kymenoulos a écrit :
Eldrad a écrit :
Sauf que le "prix du marché", je m'interroge... On voit aujourd'hui des 930 entre 75 et 160 K€ sur lbc. Des 965 3.3 entre 80 et 150 K€. Quel est le prix du marché ?
Celles à 150 K€ restent en annonce pendant 6 mois / 1 an, celles à 80 ne partent pas non plus. Preuve qu'on est bien dans un gros délire, à mon avis !

En plus, comme je vois les choses : la cible de ces voitures de passionnés (à la base) a sans doute bien changé. A 45 K€ on avait une grosse majorité de passionnés qui étaient prêts à casser leur tirelire pour se payer un rêve, et peut-être quelques spéculateurs. A 100 K€, à mon avis, il y a encore une minorité de passionnés qui achètent parce qu'ils sont complètement dingues de la voiture et sont insensibles à la "concurrence" que peut avoir cette voiture (style 997 Turbo à ce prix, Corvette Z06, 997 GT3, Gallardo, etc, etc...). Mais on a surtout une grosse majorité de spéculateurs plus ou moins avérés, certains qui achètent parce qu'ils aiment la voiture mais surtout parce qu'ils pensent que la cote va rester stable ou monter, ou carrément les vrais spéculateurs qui se fichent un peu de la voiture mais y voient un potentiel de plus-value.
Et cette situation n'est pas des plus réjouissantes, quand la "valeur" d'une voiture est à ce point déconnectée de ses qualités intrinsèques. Pas réjouissante pour les passionnés qui ne peuvent en majorité plus se la payer, et pas réjouissante même pour les spéculateurs qui risquent de se retrouver un jour à avoir acheté à 120 K€ et avoir un marché à 70 K€ (ou moins ? )

C'est ma façon de voir les choses aujourd'hui, et de toute façon il est clair qu'à 80/90/100 K€ je ne suivrai pas. J'adore les anciennes Turbo mais je ne suis pas sur de vouloir / d'être capable de mettre autant sur la table pour une voiture de loisir (d'ailleurs qui le peut ? Une minuscule minorité !), et d'autre part même si je le faisais, je me dis qu'à ce prix il y a énormément d'autres voitures qui en donnent "plus" pour mon argent (à moins d'être un gros mordu de la 930 / 965 et encore).
Difficile de garder la tête froide dans un débat de passion ou plus précisément de voiture.

Pour info et en toute franchise je ne pourrais plus me payer une turbo 3.6 aujourd'hui.

Certes des modèles "en donnent probablement plus" mais de mon point de vue dans tous les modèles cités (à part la 997 tt), rien ne me provoque le moindre "frémissement de l'entre jambe".

Le marché des 3.3 est certes un peu différent de celui des 3.6 mais pour trouver un bel exemplaire et celui de Frog en est un, il faut y mettre quelques euros : 85, 90 :95 ke ???? à voir devant la voiture.
Justement, on touche du doigt ce que je disais : si je comprends bien [b]une Turbo 3.6 te procure plus de frissons que la plupart des "concurrentes[/b]" en achat d'occasion MAIS tu ne peux plus te la payer (une 3.6, moi non plus hein :D ). c'est bien là que je veux en venir : les passionnés capables de préférer une 965 3.6 plutôt qu'une autre voiture "objectivement supérieure" (je mets des guillemets, mais on saisit l'idée je pense) existent encore, mais combien ont les fonds pour suivre l'explosion des prix ?
Ou est-ce que ce sont plutôt des spéculateurs qui achètent, à ces niveaux de prix ? En se disant que c'est un placement comme un autre, que ça va forcément encore monter, etc...
la réponse est oui sans aucune hésitation,
je vais corriger légèrement mes propos; disons qu'aujourd'hui si je devais racheter une 3.6 ça impacterai fortement mon budget et certainement au dela du raisonnable (pour mes finances).

suffisamment pour que les prix d'une 3.6 se situent autour de 200 ke


A un moment donné il y a ceux qui roulent et ceux qui restent à pied à force de réfléchir au pourquoi du comment ;)
FLA69LP
Staff Club911.Net
Messages : 26790
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 11:02 am

Message
Avec la flambée des prix, il y a bien évidemment spéculation puisque même les fonds d'investissement s'y sont intéressés ;)
Avec l'arrivée des pays émergents, la demande pourrait bien s'accroitre alors que le nombre de véhicules produits qui sont maintenant dit "collections" n'a pas changé ...
A suivre ;)
FLA69LP
Staff Club911.Net
Messages : 26790
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 11:02 am

Message
kymenoulos a écrit :

A un moment donné il y a ceux qui roulent et ceux qui restent à pied à force de réfléchir au pourquoi du comment ;)
Et entre les 2, il y a ceux qui mangent des patates tous les jours parce qu'ils n'ont pas réfléchis :D
Répondre
12831 messages • Page 1222 sur 1284