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Pierrers a écrit : Plus sèrieusement, moi je n'y connais rien en moto, mais j'aime ceux qui vont au bout de leur délire .. donc ;)
Juste pour ma gouverne, c'est quoi l'ordre d'idée de prix en occasion d'un truc comme ça ?
30 K€ ?
racingnokia a écrit :Oui, très longuementrpaddicted a écrit :
Tu t'es renseigné au niveau de l'entretien ?
J'ai rencontré un autre Lyonnais qui a mis 25 000 km à la sienne en 2 ans et demi. La garantie et l'entretien étaient pris en charge pendant 3 ans. Il a donc fait faire une monstre révision et Ducati Lyon ont carrément tout mis en pièces détachées. Ils ont trouvé 2 ou 3 bricoles et ont facturé plus de 30 000 € à l'usine en pièces et M.O. !!! Et ensuit moto volée :(
Un chose est sure : Strictement interdit de tomber avec o
Pour le reste il faut la faire rouler régulièrement mais je ne compte pas lui mettre trop de kilomètres.
Le pneu arrière en 16 devient dur à trouver mais j'en ai trouvé 3 neufs d'avance que je vais très soigneusement stocker (durée de vie grand maxi 2000 bornes) et puis passer en 17 est classique.
Après voilà : Zone rouge à 14 000 tours o mais on n'est pas obligé d'y monter à chaque fois :D:D
Pierrers a écrit :Je me suis fait la meme réflexionRoland a écrit :Est-ce une bonne chose ?racingnokia a écrit : j'en ai trouvé 3 neufs d'avance que je vais très soigneusement stocker
Si c'était évident, beaucoup de véhicules, ici, resteraient au garage :D
En pratique, il faut les filmer serrés, les protéger de la lumière, du chaud et du froid ...
Après quelques années, la gomme va quand même très légèrement durcir et sur un tour de piste ça doit coûter quelques dixièmes mais pas au point de se mettre au tapis.
Et puis l'investissement est quand même moins délirant que la jante en 17 vendue par l'usine à 8400 € !!!!!!!! :(:(:(:(
Dans le pire des cas, une roue de Panigale est, parait-il, possible à adapter.
Sinon, j'ai trouvé de sublimes roues en full carbone australiennes à 3500 € la paire mais pas bien plus légères ques les somptueuses roues d'origine.
En fait, pour arriver à 171 kg pour un 1 000 cm3, Ducati n'a pas eu d'autre choix que d'utiliser le meilleur.
Le moteur et les roues sont en alliage de magnésium, les bielles en titane, la carrosserie en carbone, la selle réduite à sa plus simple expression, échappement partiellement en iconel.
Les suspensions représentent le nec plus ultra : L'amortisseur arrière est à 13 000 € au catalogue :o
Le prix de vente de 60 000 ne laissait, apparemment pas beaucoup de marge à Ducati qui comptait plus sur une opération de prestige.
Pour parler Porschiste on pourrait la comparer la Desmosedici à la Carrera GT, aussi construite pour la course mais plus assagie.
La révision des 25 000 km prévoit aussi sur la CGT un démontage complet (à la charge du client, par contre), et à plus de 10 000 €.
On est dans le domaine de l'exceptionnel, là et c'est ce qui m'a séduit