Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 361
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:23 pm

Message
Eldrad a écrit :
piedtendre a écrit :
Eldrad a écrit :
En même temps ça valait 40/45 K€ il y a 5 ans.

Perso j'ai toujours rêvé d'une 930 ou d'une 965, il y a 5 ans j'avais pas les moyens de mettre 45 K€ dedans, maintenant je les ai mais tout le monde affiche 90 K€.
Peut-être que beaucoup d'acheteurs potentiels sont dans mon cas et attendent que la folie retombe...
Retombe à 45 ? :o
Heu .... ok....Ben je passerais à la Leicht à 125 bientôt alors :P:P:P:thumbup:

+ 1
Peut-être pas à 45, mais pour moi, il est TRES difficile d'envisager de mettre 80 / 90 K€ en sachant que le proprio l'a achetée 45 il y a 5 ans. Qu'on ne perde pas à la revente ok, qu'on fasse au moins x2 sur le prix, je pense que ça sera sans moi.
Donc soit ça retombe sérieusement, soit je n'achèterai malheureusement pas, sans doute, bien que j'en rêve... Et je suppose que beaucoup sont dans cette situation aujourd'hui !
Surtout que la tendance semble être au ralentissement voire à la baisse légère (sauf quelques délires isolés), donc on n'a même plus la petite satisfaction de se dire "j'achète cher, mais ça devrait monter". (parce que je pense qu'une majorité des gens qui ont acheté avec la récente hausse des prix, l'ont fait parce qu'ils se disaient que ça allait encore monter, ou au moins qu'ils arriveraient à revendre à ce prix élevé)
Messages : 361
Enregistré le : dim. août 22, 2010 8:23 pm

Message
+1 ;)
Messages : 1607
Enregistré le : mar. sept. 27, 2005 7:11 pm

Message
Eldrad a écrit :
Peut-être pas à 45, ..........Donc soit ça retombe sérieusement .....
Faut pas rêver, impossible que ça retombe aussi bas.
Je suis persuadé que ça ne retombera pas même si actuellement on a atteint un petit seuil critique un chouilla avant les 100 Ke.
C'était pareil avec les 3.6 L il y a quelques années (ou les 2.7 L RS il y a fort longtemps). Le 100 est difficile à passer, mais avec un peu de vaseline ça va aller :o :D
Quand on voit le prix des atmo :o:o:o , tout pousse vers le haut .
Dommage pour les passionnés, ce n'est plus la même clientèle :(

Et désolé, pour l'histoire de ne pas acheter au double du prix et avoir mal au cul parce que le vendeur a fait un x2, ça n'a pas de sens. :thumbdown: (et je sais de quoi je parle :D:D:D)
Il y a un prix du marché, le reste c'est du flan ;)
Messages : 268
Enregistré le : dim. août 03, 2008 10:31 am

Message
+1?
Messages : 1578
Enregistré le : dim. janv. 03, 2016 11:37 am

Message
+1!
FLA69LP
Staff Club911.Net
Messages : 26790
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 11:02 am

Message
Eldrad a écrit :
piedtendre a écrit :
Eldrad a écrit :
En même temps ça valait 40/45 K€ il y a 5 ans.

Perso j'ai toujours rêvé d'une 930 ou d'une 965, il y a 5 ans j'avais pas les moyens de mettre 45 K€ dedans, maintenant je les ai mais tout le monde affiche 90 K€.
Peut-être que beaucoup d'acheteurs potentiels sont dans mon cas et attendent que la folie retombe...
Retombe à 45 ? :o
Heu .... ok....Ben je passerais à la Leicht à 125 bientôt alors :P:P:P:thumbup:
Peut-être pas à 45, mais pour moi, il est TRES difficile d'envisager de mettre 80 / 90 K€ en sachant que le proprio l'a achetée 45 il y a 5 ans. Qu'on ne perde pas à la revente ok, qu'on fasse au moins x2 sur le prix, je pense que ça sera sans moi.
Donc soit ça retombe sérieusement, soit je n'achèterai malheureusement pas, sans doute, bien que j'en rêve... Et je suppose que beaucoup sont dans cette situation aujourd'hui !
Surtout que la tendance semble être au ralentissement voire à la baisse légère (sauf quelques délires isolés), donc on n'a même plus la petite satisfaction de se dire "j'achète cher, mais ça devrait monter". (parce que je pense qu'une majorité des gens qui ont acheté avec la récente hausse des prix, l'ont fait parce qu'ils se disaient que ça allait encore monter, ou au moins qu'ils arriveraient à revendre à ce prix élevé)
Quand une 3.3 valait 50 K€ il y a quelques années, certains criaient "au loup" et trouvaient inadmissible quand elles étaient vendues plus tôt autour de 33 K€ ..... l'année dernière, ça se vendait autour de 100K€ ... ce n'est qu'une histoire de coeur et d'offre/demande ;)
Aujourd'hui c'est certainement autour de 85 K€ en moyenne et l'avenir dira la tendance ;);)
Il y a 7-8 ans ça valait autour de 35 K€ et on se serait bien foutu de nous si on avait prédit que ça monterait autour des 100K€ :D
Maintenant ceux qui ne veulent pas mettre plus de 80K€ ne rouleront pas en 965, les autres casseront leur tirelires ou "investiront (peut-être)"
Le prix est fixé entre l'acheteur et le vendeur .... l'avis des autres (ayant une barrière psychologique ou financière) n'a que peu d'importance sauf pour faire remonter ce post ;)

Eldrad, si tu es déjà perturbé par le prix d'une 3.3 basique, qu'est ce que tu dois penser d'une leicht ? :D
Il y a un peu plus de 10 ans, ça valait ~80K€, ces dernières années c'est passé par plus de 500K€ :o ;)
FLA69LP
Staff Club911.Net
Messages : 26790
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 11:02 am

Message
orphi a écrit :
Eldrad a écrit :
Peut-être pas à 45, ..........Donc soit ça retombe sérieusement .....
Faut pas rêver, impossible que ça retombe aussi bas.
Je suis persuadé que ça ne retombera pas même si actuellement on a atteint un petit seuil critique un chouilla avant les 100 Ke.
C'était pareil avec les 3.6 L il y a quelques années (ou les 2.7 L RS il y a fort longtemps). Le 100 est difficile à passer, mais avec un peu de vaseline ça va aller :o :D
Quand on voit le prix des atmo :o:o:o , tout pousse vers le haut .
Dommage pour les passionnés, ce n'est plus la même clientèle :(

Et désolé, pour l'histoire de ne pas acheter au double du prix et avoir mal au cul parce que le vendeur a fait un x2, ça n'a pas de sens. :thumbdown: (et je sais de quoi je parle :D:D:D)
Il y a un prix du marché, le reste c'est du flan ;)
Plus le prix monte, moins la clientèle est Française (sauf quelques cas isolés) ;)
Messages : 767
Enregistré le : sam. janv. 28, 2017 1:48 am

Message
Je ne comprends pas les gens qui se plaignent d'un prix tout ca parcequ'ils ne peuvent pas suivre financièrement. J'associe ca à de la jalousie. Si j'ai 200keur aujourd'hui à mettre dans une F40 je ne vais pas faire ma pleurnicheuse en criant à la spéculation si aujourd'hui elle vaut 1mio alors qu'il y a 10ans ca valait 200keur. Dire qu'il y a eu des abus ces dernières années c'est un fait, mais si des gens peuvent se permettre d'acheter/vendre à ces prix tant mieux pour eux et tant pis pour les passionnés comme nous. Comme le dit FLA69LP c'est l'offre et la demande qui est le fondamental. Pour imager un peu, le fondamental c'est la vague, la spéculation c'est l'écume. Donc il faut arrêter de toujours taper là-dessus, alors que les vraies causes de la hausse sont ailleurs (coûts d'entretiens en hausse, valeur refuge d'une classic, demande croissante venant de Chine, Russie, USA pour une offre restreinte).
Qu'on ne perde pas à la revente ok, qu'on fasse au moins x2 sur le prix, je pense que ça sera sans moi.
Quand je lis ca je me dis qu'heureusement tu ne connais pas les marges pratiquées sur les produits de consommation que tu achètes tous les jours comme la bouffe, textiles, numérique..tu serais tout maigre, en slip et sans ordi/smartphone pour aller poster sur le forum ;)
Messages : 72
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 11:43 pm

Message
orphi a écrit :
Eldrad a écrit :
Peut-être pas à 45, ..........Donc soit ça retombe sérieusement .....
Faut pas rêver, impossible que ça retombe aussi bas.
Je suis persuadé que ça ne retombera pas même si actuellement on a atteint un petit seuil critique un chouilla avant les 100 Ke.
C'était pareil avec les 3.6 L il y a quelques années (ou les 2.7 L RS il y a fort longtemps). Le 100 est difficile à passer, mais avec un peu de vaseline ça va aller :o :D
Quand on voit le prix des atmo :o:o:o , tout pousse vers le haut .
Dommage pour les passionnés, ce n'est plus la même clientèle :(

Et désolé, pour l'histoire de ne pas acheter au double du prix et avoir mal au cul parce que le vendeur a fait un x2, ça n'a pas de sens. :thumbdown: (et je sais de quoi je parle :D:D:D)
Il y a un prix du marché, le reste c'est du flan ;)
Sauf que le "prix du marché", je m'interroge... On voit aujourd'hui des 930 entre 75 et 160 K€ sur lbc. Des 965 3.3 entre 80 et 150 K€. Quel est le prix du marché ?
Celles à 150 K€ restent en annonce pendant 6 mois / 1 an, celles à 80 ne partent pas non plus. Preuve qu'on est bien dans un gros délire, à mon avis !

En plus, comme je vois les choses : la cible de ces voitures de passionnés (à la base) a sans doute bien changé. A 45 K€ on avait une grosse majorité de passionnés qui étaient prêts à casser leur tirelire pour se payer un rêve, et peut-être quelques spéculateurs. A 100 K€, à mon avis, il y a encore une minorité de passionnés qui achètent parce qu'ils sont complètement dingues de la voiture et sont insensibles à la "concurrence" que peut avoir cette voiture (style 997 Turbo à ce prix, Corvette Z06, 997 GT3, Gallardo, etc, etc...). Mais on a surtout une grosse majorité de spéculateurs plus ou moins avérés, certains qui achètent parce qu'ils aiment la voiture mais surtout parce qu'ils pensent que la cote va rester stable ou monter, ou carrément les vrais spéculateurs qui se fichent un peu de la voiture mais y voient un potentiel de plus-value.
Et cette situation n'est pas des plus réjouissantes, quand la "valeur" d'une voiture est à ce point déconnectée de ses qualités intrinsèques. Pas réjouissante pour les passionnés qui ne peuvent en majorité plus se la payer, et pas réjouissante même pour les spéculateurs qui risquent de se retrouver un jour à avoir acheté à 120 K€ et avoir un marché à 70 K€ (ou moins ? )

C'est ma façon de voir les choses aujourd'hui, et de toute façon il est clair qu'à 80/90/100 K€ je ne suivrai pas. J'adore les anciennes Turbo mais je ne suis pas sur de vouloir / d'être capable de mettre autant sur la table pour une voiture de loisir (d'ailleurs qui le peut ? Une minuscule minorité !), et d'autre part même si je le faisais, je me dis qu'à ce prix il y a énormément d'autres voitures qui en donnent "plus" pour mon argent (à moins d'être un gros mordu de la 930 / 965 et encore).
Messages : 72
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 11:43 pm

Message
orsanofear a écrit :
Je ne comprends pas les gens qui se plaignent d'un prix tout ca parcequ'ils ne peuvent pas suivre financièrement. J'associe ca à de la jalousie. Si j'ai 200keur aujourd'hui à mettre dans une F40 je ne vais pas faire ma pleurnicheuse en criant à la spéculation si aujourd'hui elle vaut 1mio alors qu'il y a 10ans ca valait 200keur. Dire qu'il y a eu des abus ces dernières années c'est un fait, mais si des gens peuvent se permettre d'acheter/vendre à ces prix tant mieux pour eux et tant pis pour les passionnés comme nous. Comme le dit FLA69LP c'est l'offre et la demande qui est le fondamental. Pour imager un peu, le fondamental c'est la vague, la spéculation c'est l'écume. Donc il faut arrêter de toujours taper là-dessus, alors que les vraies causes de la hausse sont ailleurs (coûts d'entretiens en hausse, valeur refuge d'une classic, demande croissante venant de Chine, Russie, USA pour une offre restreinte).
J'ai les moyens encore aujourd'hui de me payer une Turbo ancienne, merci de t'inquiéter :D
Jalousie, peut-être, surtout une jalousie de n'avoir pu sauté sur certaines occasions que j'ai eues il y a quelques années (une 965 jaune à 45 K€ négociable il y a 7 ans, quelques 930 pas loin de chez moi à 30 K€...).
Mais il y a clairement spéculation, n'essaye pas de me faire croire que ce sont les acheteurs qui font monter les prix, ce sont surtout les vendeurs qui se disent "et si je mettais 10 K€ de plus que le voisin ? Ca va peut-être partir".
Et une fois que la machine s'emballe, ça s'auto-entretient, on achète cher pour spéculer encore plus cher :D
Quand je lis ca je me dis qu'heureusement tu ne connais pas les marges pratiquées sur les produits de consommation que tu achètes tous les jours comme la bouffe, textiles, numérique..tu serais tout maigre, en slip et sans ordi/smartphone pour aller poster sur le forum ;)
La différence d'une part, c'est que j'ai "besoin" de m'habiller / de manger / d'un ordi etc. Une 965 j'en ai pas besoin fondamentalement.
Et d'autre part, les marges sur les produits de consommation sont faites par des gens dont c'est le métier, qui calculent une rentabilité pour gagner leur vie.
Là on parle de particuliers qui ont acheté il y a quelques années et espèrent faire la culbute du siècle !
Répondre
12831 messages • Page 1221 sur 1284