Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
En même temps ça valait 40/45 K€ il y a 5 ans.
Perso j'ai toujours rêvé d'une 930 ou d'une 965, il y a 5 ans j'avais pas les moyens de mettre 45 K€ dedans, maintenant je les ai mais tout le monde affiche 90 K€.
Peut-être que beaucoup d'acheteurs potentiels sont dans mon cas et attendent que la folie retombe...
Perso j'ai toujours rêvé d'une 930 ou d'une 965, il y a 5 ans j'avais pas les moyens de mettre 45 K€ dedans, maintenant je les ai mais tout le monde affiche 90 K€.
Peut-être que beaucoup d'acheteurs potentiels sont dans mon cas et attendent que la folie retombe...
Eldrad a écrit : En même temps ça valait 40/45 K€ il y a 5 ans.
Perso j'ai toujours rêvé d'une 930 ou d'une 965, il y a 5 ans j'avais pas les moyens de mettre 45 K€ dedans, maintenant je les ai mais tout le monde affiche 90 K€.
Peut-être que beaucoup d'acheteurs potentiels sont dans mon cas et attendent que la folie retombe...
Heu .... ok....Ben je passerais à la Leicht à 125 bientôt alors :P:P:thumbup:
FJwilliams a écrit : Si tu n'as pas d'appel c'est que ce n'est pas le prix auquel les acheteurs de ce modèle sont prêts à mettre...
Donc la question reste bien de sentir la tendance.
Mais je rejoins ce qui a été dit plus haut, toutes les gammes d'autos semblent sur-cotées (dans les annonces) et la plupart restent tankées sans bouger. On ne sait pas à quel prix celles qui disparaissent sont vendues, si elles sont vendues.
Ce qui est troublant, c'est que les vendeurs continuent de placer des prix élevés en se plaçant en comparaison de toutes les annonces en ligne, mais si rien ne se vend, ça ne rime à rien.
Manu75010 a écrit :...aujourd'hui.FJwilliams a écrit : Si tu n'as pas d'appel c'est que ce n'est pas le prix auquel les acheteurs de ce modèle sont prêts à mettre...
Donc la question reste bien de sentir la tendance.
Mais je rejoins ce qui a été dit plus haut, toutes les gammes d'autos semblent sur-cotées (dans les annonces) et la plupart restent tankées sans bouger. On ne sait pas à quel prix celles qui disparaissent sont vendues, si elles sont vendues.
Ce qui est troublant, c'est que les vendeurs continuent de placer des prix élevés en se plaçant en comparaison de toutes les annonces en ligne, mais si rien ne se vend, ça ne rime à rien.
Pour ma part, quand j'ai acheté la 964 C4 je n'avais pas les moyens ni l'envie d'immobiliser beaucoup dans une seule auto.
Aujourd'hui j'ai plusieurs 911 et j'ai songé les vendre toutes et "recentrer" sur un modèle plus exclusif et plus "haut de gamme".
Mais je ne me vois pas mettre plus de 80k dans une 3.3, ce qui est une barrière tout à fait arbitraire compte tenu de mon pouvoir d'achat général et indépendamment de la "cote".
Mais j'ai l'impression que beaucoup d'acheteurs potentiels de ces autos font un raisonnement similaire, tandis que peu d'acheteurs ont les moyens d'élever ce prix minimum au delà. La preuve ? Met ton auto en vente 80k et elle partira immédiatement (peut-être dans mon garage je suis ironique, je me gausse !).
C'est d'ailleurs pareil sur les 964 "de base". J'ai un ami qui en cherche une mais il n'arrive pas à passer à l'acte parce que psychologiquement, il ne veut pas franchir la barre des 45k et que toutes celles qu'on voit en dessous nécessitent de lourdes dépenses pour les remettre à niveau.
Aujourd'hui j'ai plusieurs 911 et j'ai songé les vendre toutes et "recentrer" sur un modèle plus exclusif et plus "haut de gamme".
Mais je ne me vois pas mettre plus de 80k dans une 3.3, ce qui est une barrière tout à fait arbitraire compte tenu de mon pouvoir d'achat général et indépendamment de la "cote".
Mais j'ai l'impression que beaucoup d'acheteurs potentiels de ces autos font un raisonnement similaire, tandis que peu d'acheteurs ont les moyens d'élever ce prix minimum au delà. La preuve ? Met ton auto en vente 80k et elle partira immédiatement (peut-être dans mon garage je suis ironique, je me gausse !).
C'est d'ailleurs pareil sur les 964 "de base". J'ai un ami qui en cherche une mais il n'arrive pas à passer à l'acte parce que psychologiquement, il ne veut pas franchir la barre des 45k et que toutes celles qu'on voit en dessous nécessitent de lourdes dépenses pour les remettre à niveau.
kymenoulos a écrit :la même semble t'ilcrapaud73 a écrit : C'est quoi ce délire ? Encore une annonce détournée ou une vraie annonce d'une vraie merguez?
https://www.leboncoin.fr/voitures/11597 ... tm?ca=22_s
https://www.automobile.fr/Voiture/Porsc ... 46989.html
immobilisation prolongée .....
J'habite pas loin et il est possible que je connaissent cette auto.
Si c'est cell-ci, elle était dans un état pitoyable dans les années 2009-2010 quand je cherchais une 3.3 L.
Elle était en "stand by" (dehors ! ) chez un indépendant du coin (Boris) qui devait re-refaire le moteur suite à une première remise en état foireuse.
Elle est réapparue chez un carrossier du coin l'année dernière et je suis allé la voir "par hasard" (histoire de savoir si elle était à vendre pour pas cher ).
Le moteur avait été refait (par le premier indépendant ?, et la carrosserie refaite (je n'y suis pas allé à la loupe mais ça avait pas l'air trop mal).
Donc effectivement elle est resté sans roulé un moment.
Maintenant , est-ce celle-ci ???
Si quelqu'un est interressé je peux aller la revoir plus précisément ...
Manu75010 a écrit : Pour ma part, quand j'ai acheté la 964 C4 je n'avais pas les moyens ni l'envie d'immobiliser beaucoup dans une seule auto.
Aujourd'hui j'ai plusieurs 911 et j'ai songé les vendre toutes et "recentrer" sur un modèle plus exclusif et plus "haut de gamme".
Mais je ne me vois pas mettre plus de 80k dans une 3.3, ce qui est une barrière tout à fait arbitraire compte tenu de mon pouvoir d'achat général et indépendamment de la "cote".
Mais j'ai l'impression que beaucoup d'acheteurs potentiels de ces autos font un raisonnement similaire, tandis que peu d'acheteurs ont les moyens d'élever ce prix minimum au delà. La preuve ? Met ton auto en vente 80k et elle partira immédiatement (peut-être dans mon garage je suis ironique, je me gausse !).
C'est d'ailleurs pareil sur les 964 "de base". J'ai un ami qui en cherche une mais il n'arrive pas à passer à l'acte parce que psychologiquement, il ne veut pas franchir la barre des 45k et que toutes celles qu'on voit en dessous nécessitent de lourdes dépenses pour les remettre à niveau.
Mettre plus de 80 85 dans une 3.3 me paraît peu concevable.
piedtendre a écrit :Retombe à 45 ?Eldrad a écrit : En même temps ça valait 40/45 K€ il y a 5 ans.
Perso j'ai toujours rêvé d'une 930 ou d'une 965, il y a 5 ans j'avais pas les moyens de mettre 45 K€ dedans, maintenant je les ai mais tout le monde affiche 90 K€.
Peut-être que beaucoup d'acheteurs potentiels sont dans mon cas et attendent que la folie retombe...
Heu .... ok....Ben je passerais à la Leicht à 125 bientôt alors :P:P:thumbup:
Donc soit ça retombe sérieusement, soit je n'achèterai malheureusement pas, sans doute, bien que j'en rêve... Et je suppose que beaucoup sont dans cette situation aujourd'hui !
Surtout que la tendance semble être au ralentissement voire à la baisse légère (sauf quelques délires isolés), donc on n'a même plus la petite satisfaction de se dire "j'achète cher, mais ça devrait monter". (parce que je pense qu'une majorité des gens qui ont acheté avec la récente hausse des prix, l'ont fait parce qu'ils se disaient que ça allait encore monter, ou au moins qu'ils arriveraient à revendre à ce prix élevé)