Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 2485
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 8:09 pm

Message
il y a environ 8 ans on avait 1 ,5 dollar pour un euro
il est toujours difficile de prevoir la tendance meme si les economies donnet des signes.
la suisse en 2011 avait la parite euro franc suisse qui l aurait conduit a la faillite sans application de taux negatifs sur la suisse.
Messages : 5218
Enregistré le : jeu. mars 10, 2011 8:30 pm

Message
Bonsoir, je n'avais jamais boursicoté jusqu'à cette été!
Mais le hasard a voulu que l'on se retrouve à plusieurs personnes dont mon frère qui souffre de la maladie de Lhyme, un banquier et un visiteur médical ( des amis), le banquier nous a conseillé d'investir dans les actions Valneva un laboratoire qui travaille entre autre sur la la maladie de Lhyme, si j'avais su, j'en aurai acheter bien plus!!!
2.57 € à l'achat , 3.515 vendredi! Du coup, la bourse m'intéresse :D!
Messages : 2485
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 8:09 pm

Message
tes valneva a 2.57 € à l'achat , 3.515 tu les a eu a ce prix sur avril 2017(et pas cet eté car environ 2,9 sur l été a ce prix) ca fait du 30pcent sur 8 mois c bien.... regardes le cours de claranova sur 1 mois :) 100 pcent ou 500 pcent sur un an..... les conseils des banquiers.... crois moi
les bonnes convictions sont toujours personnelles.
j expose un petit capital sur des smallcaps mais c est plus risqué.... et donc a ne pas conseiller a autre que soi meme :) apres pour essayer d acheter la féfé a pierre moins cher j ai pas trouvé d autre solution :)
Messages : 1668
Enregistré le : mar. août 02, 2011 10:35 am

Message
Genfit qui est en dernière phase de développement de son médicament est vraiment pas cher vu la quantité de personnes pouvant être traitée, mais ça reste risqué, surtout qu'il ne développent presque qu'un médoc donc si échec c'est bancroute.... J'en ai depuis 4 ans acheté 20€ monté à 70€ et seulement 27€ à ce jour. Si cette dernière phase est un succès le prix va être décuplé.

Espoir pour les patients et mon portefeuille :D
Messages : 767
Enregistré le : sam. janv. 28, 2017 1:48 am

Message
Les biotechs c'est un peu comme prendre des options digitales, c'est noir ou blanc..pour ceux qui n'aiment pas prendre de risque il vaut mieux se tourner vers autre chose.

Des amis sont dedans depuis plusieurs années et franchement je suis bien content d'être resté à l'écart :D
Messages : 1668
Enregistré le : mar. août 02, 2011 10:35 am

Message
Comparé aux cryptos en risque ça va :D
Seul l'avenir nous le dira
Messages : 5218
Enregistré le : jeu. mars 10, 2011 8:30 pm

Message
pascal_targa a écrit :
tes valneva a 2.57 € à l'achat , 3.515 tu les a eu a ce prix sur avril 2017(et pas cet eté car environ 2,9 sur l été a ce prix) ca fait du 30pcent sur 8 mois c bien.... regardes le cours de claranova sur 1 mois :) 100 pcent ou 500 pcent sur un an..... les conseils des banquiers.... crois moi
les bonnes convictions sont toujours personnelles.
j expose un petit capital sur des smallcaps mais c est plus risqué.... et donc a ne pas conseiller a autre que soi meme :) apres pour essayer d acheter la féfé a pierre moins cher j ai pas trouvé d autre solution :)
Bonsoir, j'ai du les acheter en fin d'année alors!
Mais c'est vraiment le tout début pour moi ;)
Messages : 5571
Enregistré le : mar. nov. 04, 2008 10:13 pm

Message
pascal_targa a écrit :
il y a environ 8 ans on avait 1 ,5 dollar pour un euro
..........................
J'ai acheté ma 356 à cette époque à 1.54/1 :P
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
En 2015 j’avais joué sur Hybrigenics, un très bon coup, revendues à 2,00€, aujourd’hui elles sont à 0,60 :o
Mais maintenant je ne le referais pas :D:thumbup:
Messages : 2485
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 8:09 pm

Message
Pam17 a écrit :
En 2015 j’avais joué sur Hybrigenics, un très bon coup, revendues à 2,00€, aujourd’hui elles sont à 0,60 :o
Mais maintenant je ne le referais pas :D:thumbup:
vviivi les biotech moi c un monde que j ignore et preferes ignorer
aujourdhui en exposant 45K sur un seul titre j ai gagné en 3 ans le prix d un GT4 neuf csg inclus mais sans impots ( PEA ou PEE) (action concernee en pv pour le curieux et pour ceux qui croient aussi que la porsche est le meilleur investissement qui soit :).)... men fous ma 944 turbo cup ira caresser severement les GT4 cette annee..
faut acheter sur un produit dont on a la conviction meme si le risque est eleve
du coup la (semaine derniere) je focalise vers les very small caps .... 'exposition 3 valeurs 15K -(bientot le prix d un porsche 924 matching pignole ca en devient comique)investissement au total pour 107 500 actions pour etre precis.
a suivre et resultat affiché( environ 3 mois pour la premiere grosse attente) meme si je pleure... pas persuade du tout de toutes mes positions c est clair mais j y survivrai ;) carpe diem
Répondre
10619 messages • Page 955 sur 1062