Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
Je roule avec les deux applis Waze et Coyote en même temps. Je me cale à 145 compteur et j'attends que ça se passe :(
Messages : 2214
Enregistré le : dim. juil. 13, 2014 9:43 pm

Message
CHRIS6913 a écrit :
yastefris a écrit :
Jamais ecrit dangereux ;)
Je sais ;), je voulais juste dire qu'à 136 km/h sur une autoroute française à 3 voies, par beau temps, avec un trafic fluide, il n'y a rien qui justifie d'être considéré comme un délinquant :(
Sauf peut etre le pognon ... :mad:
901
Messages : 5268
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 6:50 pm

Message
CHRIS6913 a écrit :
rc211v a écrit :
C'est bon ca :P
Par principe, je demande toujours les preuves et quand y a pas de preuve, je conteste. Le mobile mobile, j'ai pas encore cotisé mais bon je me fais pas trop d'illusion, ca va venir un jour ou l'autre :(
A partir de -3 points il faut TOUJOURS demander le cliché.

Il y a souvent des clichés qui ne permettent pas d'identifier le conducteur ;)
Moi je conteste sans demander la photo: s'ils peuvent t'identifier, ils savent très bien te l'envoyer sans que tu l'ais demandée:D. Sinon, ils classent:cool:
901
Messages : 5268
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 6:50 pm

Message
911SL a écrit :
Je me permets de faire une petite intrusion dans ton poste (c'est pour eviter de faire X postes sur les radars), en esperant que ca ne te gene pas. Si soucis j'enleverai ce post;)
Donc comme toi, mon pere s'est fait attraper par un radar en mouvement , vitesse mesuree 102km/h, retenu 91km/h:o:mad:.Ca a mis un peu plus de 2 mois de traitement, arrivee aujourd'hui.
Par contre quand il rentre les coordonnees GPS fournies sur l'amende (il voulait voir exactement l'endroit), ca tombe a cote de la route mentionnee sur la contravention. La route mentionnee est bien la bonne utilisee par mon pere mais d'apres google maps, le point GPS donné est a 400m de la route (c'est un chemin entre 2 champs). Bizarre quand meme cette erreur non? Pensez vous que ca puisse entrainer la nullite du PV si contestation?
Apres pour 1 point, sachant qu'il en a 12, et si le resultat d'annulation n'est pas sur a 100%, cela en vaut t'il la peine?
D'ailleurs,, le fait d'avoir conteste, est ce que cela est inscrit dans un dossier? Car on peut imaginer un peu plus d'indulgence sur une premiere contestation que si c"'est la Nieem contestation
Tu peux toujours signaler que le PV te parait irrégulier en raison de cette erreur, tu ne risques pas grand chose.
Par contre, je crois que tu es obligé de consigner les 135 roros pour cela:mad::mad:
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
tty13 a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
Le pire c'est que mes excès de vitesse c'est toujours avec le Allroad mazout dans le cadre de mon job :(
Pas exactement !
Ce sont les excès de vitesse pour les quels tu es sanctionné ...
;)
Pas faux ;)
Messages : 52
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 6:09 pm

Message
901 a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
rc211v a écrit :
C'est bon ca :P
Par principe, je demande toujours les preuves et quand y a pas de preuve, je conteste. Le mobile mobile, j'ai pas encore cotisé mais bon je me fais pas trop d'illusion, ca va venir un jour ou l'autre :(
A partir de -3 points il faut TOUJOURS demander le cliché.

Il y a souvent des clichés qui ne permettent pas d'identifier le conducteur ;)
Moi je conteste sans demander la photo: s'ils peuvent t'identifier, ils savent très bien te l'envoyer sans que tu l'ais demandée:D. Sinon, ils classent:cool:
Ou ils t'envoient une amende majorée à 375 €. (Photo non demandée puisque prise par l'arrière). Tout ca pour un +16 kms... :D C'est un peu comme la taxe annuelle sur les véhicules "polluants", c'est un impôt pour ceux qui roulent un peu plus vite... :D:D:D
901
Messages : 5268
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 6:50 pm

Message
C'est sûr qu'ils savent te faire payer cher le fait de ne pas pouvoir te retirer de points:(:mad:
Messages : 11567
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 5:46 pm

Message
Faut quand même faire gaffe à la fausse déclaration qui peut être lourdement punie.
Donc photo d'abord et contestation ou pas ensuite.
Messages : 841
Enregistré le : jeu. déc. 31, 2009 1:50 am

Message
CHRIS6913 a écrit :
Ewil a écrit :
Chris, tu n'utilises pas Waze ? Franchement, c'est très souvent décisif et ça pourrait t'aider à remonter ton capital ;)
Non juste Coyote
Tu devrais amha, la base d'utilisateurs est très très importante. Ou les 2 en //
Messages : 1106
Enregistré le : ven. août 28, 2009 11:48 am

Message
901 a écrit :
911SL a écrit :
Je me permets de faire une petite intrusion dans ton poste (c'est pour eviter de faire X postes sur les radars), en esperant que ca ne te gene pas. Si soucis j'enleverai ce post;)
Donc comme toi, mon pere s'est fait attraper par un radar en mouvement , vitesse mesuree 102km/h, retenu 91km/h:o:mad:.Ca a mis un peu plus de 2 mois de traitement, arrivee aujourd'hui.
Par contre quand il rentre les coordonnees GPS fournies sur l'amende (il voulait voir exactement l'endroit), ca tombe a cote de la route mentionnee sur la contravention. La route mentionnee est bien la bonne utilisee par mon pere mais d'apres google maps, le point GPS donné est a 400m de la route (c'est un chemin entre 2 champs). Bizarre quand meme cette erreur non? Pensez vous que ca puisse entrainer la nullite du PV si contestation?
Apres pour 1 point, sachant qu'il en a 12, et si le resultat d'annulation n'est pas sur a 100%, cela en vaut t'il la peine?
D'ailleurs,, le fait d'avoir conteste, est ce que cela est inscrit dans un dossier? Car on peut imaginer un peu plus d'indulgence sur une premiere contestation que si c"'est la Nieem contestation
Tu peux toujours signaler que le PV te parait irrégulier en raison de cette erreur, tu ne risques pas grand chose.
Par contre, je crois que tu es obligé de consigner les 135 roros pour cela:mad::mad:
Merci a Chris6913 et a 901 pour leurs reponses :thumbup:
Donc au final apres recherche, les coordonnees peuvent etre donnees suivant le format DMS ou DMM. Le plus repandu, que l'on trouve dans la plupart des outils sur internet c'est le DMS et la police a choisi bien sur le DMM:mad::D. Entre les 2 il y a une difference d'env 450m. Bon a savoir si qqu'un cehrhche a savoir ou il s'est fait prendre
Ce qui est marrant, le hasard a fait que mon pere s'est fait prendre a hauteur d'un radar fixe unidirectionnel situe sur l'autre voix
Répondre
281 messages • Page 28 sur 29