Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 2468
Enregistré le : sam. juil. 14, 2007 5:17 pm

Message
fille de joie que je suis content pour Stan!
Messages : 30807
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 1:36 pm

Message
Moi aussi :) ! Le mec qu'on attend jamais :D, il n'avait rien fait de la saison, et là il enchaîne Djoko et Nishikori, en 3 jours. Après avoir sauvé une balle de match contre Evans en début de tournoi :o:D

Image
Wawrinka a joué 21 fois un N.1 mondial.
18 défaites.
3 victoires. En 3 finales de GC.
Messages : 3740
Enregistré le : mer. sept. 12, 2012 3:33 pm

Message
bodu a écrit :
revio a écrit :
Nadal forfait :( :( ! Il a le poignet gauche dans une attelle. Il a joué sous infiltration hier, ce matin il ne pouvait plus bouger le poignet !
:question:
y a que moi qui trouve ça bizarre, l'apparition d'une "blessure depuis plusieurs semaines" dont personne n'a entendu parler, et qui n'avait pas empêché Nadal de balayer ses 2 premiers adversaires ?

Après tout, Roselyne était bien ministre des sports, et avait peut-être accès à des infos privilégiées... ?

:question:
Encore Nadal...
je veux pas faire ch.ier Revio,qui est un grand fan,
n'empêche qu'il y a des indices préoccupants...
http://rmcsport.bfmtv.com/jo/dopage-mo- ... xtor=AL-68
Messages : 30807
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 1:36 pm

Message
Il ne faut pas tout confondre non plus, il a eu une autorisation ponctuelle de l'AMA en 2009 pour un anti-inflammatoire. Si il y a des dérogations, c'est parce que l'AMA considère que dans ces cas précis, la prise des produits n'entraîne pas d'amélioration inéquitable des perfs. Le hack des russes enfonce une porte ouverte !

Je dis pas qu'il est clean à 100%, mais il n'y a pas de quoi dans ce cas précis crier au dopage. A moins de remettre en question l'AMA ...
Messages : 3740
Enregistré le : mer. sept. 12, 2012 3:33 pm

Message
là où c'est vicieux, de toute façon, c'est le principe de la liste de produits autorisés ou non...

Dans le cas d'un produit qui arrive sur la liste
Jusqu'au 31.12 d'une année, si tu l'utilises, tu te soignes;
le 01.01, si tu l'utilises, tu te dopes...

C'est une histoire de curseur "administratif", qui détermine de quel côté tu es de la barrière.

Comme a dit une fois Laurent Jalabert (l'année suivant sa retraite, je crois) : pour endurer les efforts fournis sur tout un tour de France, c'est clair qu'on carbure pas au jus d'orange...


(bon, c'est vrai qu'il y a quand même bcp d'asthmatiques, chez les sportifs pro...)
Messages : 231
Enregistré le : mar. oct. 13, 2015 8:09 pm

Message
Un sujet qui m'intéresse
Je suis d'accord avec la dernière phrase du post de Bodu :D

En bref on a maintenant des sportifs de plus en plus performants mais de plus en plus malade

Si tout était si clair et compte tenu de la suspicion ambiante dans pas mal de sport et d'une relative absence de vie privée (les sportifs doivent être localisables pratiquement tout le temps) il suffirait à tous ces sportifs "malades" ou sous traitement de dévoiler les produits qu'ils prennent, de quoi ils souffrent, à quelle fréquence....

Le problème de ces révélations qui apportent encore du discrédit (car officiellement pour le moment il ne s'agit pas de dopage) sur l'ensemble des sportifs c'est justement qu'il s'agit de révélations.

Le grand public, dont je fais partie, ne peut s'empêcher d'être à minima questionné à ce propos
Messages : 855
Enregistré le : ven. déc. 22, 2006 5:44 pm

Message
Djoko out :D
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Joli match de Roger
Messages : 30807
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 1:36 pm

Message
Oui, ça fait plaisir de le revoir aussi vite en forme :thumbup: ! Il était sur un nuage :

[media]https://www.youtube.com/embed/ZbOLiKq60Ls[/media]

Contre Nishi ce sera différent, il ne pourra faire les points en 2-3 coups de raquette en mettant la balle où il veut. J'ai hâte de voir ça :)
Messages : 30807
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 1:36 pm

Message
Ça se complique pour Nadal, il est bien trop passif face à un Zverev qui joue parfaitement sur le plan tactique. Lui et Thiem sont vraiment les jeunes à suivre.
Répondre
2257 messages • Page 202 sur 226