Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Messages : 1758
Enregistré le : mer. sept. 24, 2014 10:52 pm

Message
Maxatax a écrit :
J'ai cru comprendre à la lecture d'un ancien FLAT6 magazine que PORSCHE vendait le bas moteur neuf (donc carter cylindre / vilebrequin / pistons ) autour de 7000€, cela résolvant de plus le pb d'IMS. Ça vaut sûrement le coup de se renseigner. Je peux essayer de retrouver le n0 à moins que quelqu'un le sache ?)
Je confirme. Je l'ai lu aussi et confirmé chez Porsche.
Messages : 101
Enregistré le : lun. mars 16, 2015 10:39 pm

Message
Maxatax a écrit :
J'ai cru comprendre à la lecture d'un ancien FLAT6 magazine que PORSCHE vendait le bas moteur neuf (donc carter cylindre / vilebrequin / pistons ) autour de 7000€, cela résolvant de plus le pb d'IMS. Ça vaut sûrement le coup de se renseigner. Je peux essayer de retrouver le n0 à moins que quelqu'un le sache ?)

Je ne sais pas de qd date le numero, mais je ne suis vraiment pas sur que ce tarif soit encore d actualité Image !
Messages : 2572
Enregistré le : jeu. août 25, 2016 2:38 pm

Message
997owner a écrit :
Ils sont où les malins pour t expliquer que c est pas grave, ce problème ne touche que 5% des 996 ou 997... Ce n est rien, la preuve la leur qui est bien entretenue par eux marche à merveille...
Je pense que seuls ceux qui ont dû rajouter 20k€ suite à leur achat peuvent comprendre ton désarroi...
Solidairement,
Ils prient chaque matin que leur moteur ne casse pas ou alors ils n'ent parlent pas : si jamais ça fait chuter la cote des 997 phase1 ;)

bienvenu dans le club des 5 !
Pas celui de la biblothèque verte : celui des 5 % de casses moteurs sur les 997 : 12 keuros plus tard tu l'a vends et tu passes à plus fiable.

Bon courage et ne compte pas sur Porsche pour de l'aide : il n'y a aucun problème connu sur les moteurs de 997 phase1 :D
Messages : 1116
Enregistré le : ven. oct. 16, 2015 9:13 pm

Message
Bienvenue a toi et bon courage pour la voiture de madame
Messages : 49
Enregistré le : dim. janv. 03, 2016 8:56 pm

Message
Salut voisin

tu n'es pas le premier ni le seul "suisse" du forum et vu le nb de réponse a ton post t'es pas prêt d'être seul

dis moi de quel coin tu es.....je connais un gars qui a refait un moteur de 911 996 3.4l qui avait le même soucis
Messages : 49
Enregistré le : dim. janv. 03, 2016 8:56 pm

Message
désolé j ai les doigts tordus...... mail parti avant la fin.......

c est un petit mécano sans prétention mais il a bien géré la réfection du moteur...je peux toujours lui demander si il veut se relancer dans le projet. il réside non loin de Fribourg si jamais....

n'hésite pas a m envoyer un MP si besoin

saltations helvètes
Messages : 51
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2017 8:46 pm

Message
Salut à tous,
En attendant de revoir la belle de ma belle au garage Porsche et constater l'étendue des dégats suite à la fissure du cylindre, je me documente et j'apprends!
J'ai découvert plusieurs tutos très bien fait, mais en allemand!
Alors pour ceux qui parlent la langue de Goethe, je ne peux que vous les conseiller!!
"Porsche Fahrer Workshop" explique, en images bien tournées, sur des moteurs porsche, différents sujets, IMS, cylindres, turbo, .... d'une manière très intelligente et didactique pour moi qui ne suit pas mécano, mais passionant!
Sympa!
Me réjouis d'entendre ce que mon mécano "officiel" va me raconter, bien sûr que je vous tiens au courant!
Ptit suisse qui s'instruit
Messages : 712
Enregistré le : jeu. oct. 16, 2014 2:51 pm

Message
chtisuisse a écrit :
...

dis moi de quel coin tu es.....je connais un gars qui a refait un moteur de 911 996 3.4l qui avait le même soucis
Je réponds a sa place .... il est sur Lausanne.
Messages : 51
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2017 8:46 pm

Message
Merci bcp à tous pour vos réponses et remarques!
J'ai ouvert un post spécifique dans le chapitre 996 qui relate la suite des aventures!
Pat
Répondre
60 messages • Page 6 sur 6