Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Première prune d'un de mes salarié reçue, je crois qu'on a le record de rapidité de réception de PV en 2017..... 112 pour 110
La case à cocher est véhicule prété à un tiers et la question suivante ...... qui est ce tiers
Quand il s'agit d'une erreur d'inattention, ex : vitesse <10 KM/H par rapport à la vitesse, un retrait de point n'est peut être pas nécessaire.... celà risque d'entraîner plus de drames qu'autrechose
La case à cocher est véhicule prété à un tiers et la question suivante ...... qui est ce tiers
Quand il s'agit d'une erreur d'inattention, ex : vitesse <10 KM/H par rapport à la vitesse, un retrait de point n'est peut être pas nécessaire.... celà risque d'entraîner plus de drames qu'autrechose
bm993 a écrit : Première prune d'un de mes salarié reçue, je crois qu'on a le record de rapidité de réception de PV en 2017..... 112 pour 110
La case à cocher est véhicule prété à un tiers et la question suivante ...... qui est ce tiers
Quand il s'agit d'une erreur d'inattention, ex : vitesse <10 KM/H par rapport à la vitesse, un retrait de point n'est peut être pas nécessaire.... celà risque d'entraîner plus de drames qu'autrechose
mais c'est pas grave au final l'était prendra encore "soin de lui" après ...
Reçu ce matin un mail corporate : nous sommes maintenant dans l'obligation de denoncer le conducteur ...
D'ici quelques années on nous coupera une jambe et puis c'est marre ... les petites fourgonnettes polonaises ont le vent en poupe
bm993 a écrit : Première prune d'un de mes salarié reçue, je crois qu'on a le record de rapidité de réception de PV en 2017..... 112 pour 110
La case à cocher est véhicule prété à un tiers et la question suivante ...... qui est ce tiers
Sans jouer les faux-culs (?) tout le monde est ainsi à égalité . Pourquoi utiliser un véhicule de société permettrait d'échapper à des amendes et perte de points alors que d'autres se font aligner avec leurs véhicules persos?
Le fait de responsabiliser permettra peut être de ne plus voir ,ou moins voir , des fourgons conduits comme si ils étaient volés . Quand on roule à moto on prend l'habitude de se méfier des voitures et fourgons de sociétés sur lesquels le clignotant est optionnel et le franchissement de voies à l'arrache une règle.
On peut évoquer le fait que les commerciaux doivent aller vite d'un rdv à l'autre pour faire du chiffre mais 1) les autres usagers ont le droit aussi d'être pressés 2) quel est le temps réellement gagné? Et surtout pourquoi des passe droits?
Responsabiliser les conducteurs ne peut qu'être profitable à terme même si le côté délation nous emme...
Comment baisser la sinistralité d'une flotte professionnelle? Passez d'un système ou n'importe quel chauffeur utilise n'importe quel véhicule à un système où chacun est responsable de son véhicule en etant le seul conducteur. Tous les assureurs vous le diront les sinistrés diminuent de moitié ! La même chose avec les points , le nombre de pv reçus par la boîte va baisser de façon vertigineuse.
De toutes façons la règle va s'appliquer , les radars ne vont pas diminuer en nombre, les contrôles par drones, les radars embarqués seront de plus en plus efficaces...
Si on ajoute le fait qu'en cas de récidive ou de gros excès on pourra se faire saisir la voiture , je pense que l'avenir du plaisir automobile passera par les voitures de collection et les manifestations dédiées et aux sorties circuit pour les sportives modernes.p
Le fait de responsabiliser permettra peut être de ne plus voir ,ou moins voir , des fourgons conduits comme si ils étaient volés . Quand on roule à moto on prend l'habitude de se méfier des voitures et fourgons de sociétés sur lesquels le clignotant est optionnel et le franchissement de voies à l'arrache une règle.
On peut évoquer le fait que les commerciaux doivent aller vite d'un rdv à l'autre pour faire du chiffre mais 1) les autres usagers ont le droit aussi d'être pressés 2) quel est le temps réellement gagné? Et surtout pourquoi des passe droits?
Responsabiliser les conducteurs ne peut qu'être profitable à terme même si le côté délation nous emme...
Comment baisser la sinistralité d'une flotte professionnelle? Passez d'un système ou n'importe quel chauffeur utilise n'importe quel véhicule à un système où chacun est responsable de son véhicule en etant le seul conducteur. Tous les assureurs vous le diront les sinistrés diminuent de moitié ! La même chose avec les points , le nombre de pv reçus par la boîte va baisser de façon vertigineuse.
De toutes façons la règle va s'appliquer , les radars ne vont pas diminuer en nombre, les contrôles par drones, les radars embarqués seront de plus en plus efficaces...
Si on ajoute le fait qu'en cas de récidive ou de gros excès on pourra se faire saisir la voiture , je pense que l'avenir du plaisir automobile passera par les voitures de collection et les manifestations dédiées et aux sorties circuit pour les sportives modernes.p
domi911356 a écrit : Sans jouer les faux-culs (?) tout le monde est ainsi à égalité . Pourquoi utiliser un véhicule de société permettrait d'échapper à des amendes et perte de points alors que d'autres se font aligner avec leurs véhicules persos?
Le fait de responsabiliser permettra peut être de ne plus voir ,ou moins voir , des fourgons conduits comme si ils étaient volés . Quand on roule à moto on prend l'habitude de se méfier des voitures et fourgons de sociétés sur lesquels le clignotant est optionnel et le franchissement de voies à l'arrache une règle.
On peut évoquer le fait que les commerciaux doivent aller vite d'un rdv à l'autre pour faire du chiffre mais 1) les autres usagers ont le droit aussi d'être pressés 2) quel est le temps réellement gagné? Et surtout pourquoi des passe droits?
Responsabiliser les conducteurs ne peut qu'être profitable à terme même si le côté délation nous emme...
Comment baisser la sinistralité d'une flotte professionnelle? Passez d'un système ou n'importe quel chauffeur utilise n'importe quel véhicule à un système où chacun est responsable de son véhicule en etant le seul conducteur. Tous les assureurs vous le diront les sinistrés diminuent de moitié ! La même chose avec les points , le nombre de pv reçus par la boîte va baisser de façon vertigineuse.
De toutes façons la règle va s'appliquer , les radars ne vont pas diminuer en nombre, les contrôles par drones, les radars embarqués seront de plus en plus efficaces...
Si on ajoute le fait qu'en cas de récidive ou de gros excès on pourra se faire saisir la voiture , je pense que l'avenir du plaisir automobile passera par les voitures de collection et les manifestations dédiées et aux sorties circuit pour les sportives modernes.p
tout le monde va risquer la désocialisation et tout va bien madame la marquise ...
au moins pendant ce temps làion laisse les vrais problèmes sans solutions ...
c'est marrant parce que je fait entre 60 et 100 K kms / an et les seuls que je vois rouler comme des abrutis ce sont les véhicules avec des clignos bleus dessus , les fourgons blancs il y a belle lurette qu'ils roulent comme tout le monde( à part les hors C E )
bon en même temps il faut faire de la route pour s'en rendre compte ...
faut pas non plus oublier que la majeure partie des cartons sont dus à l'endormissement sur les grands axes ... ( ça risque pas de changer du reste ... )
tty13 a écrit :Une partie de ce que tu écris est exact mais j'ai quand même plus l'impression d'un règlement de compte vis à vis de ceux qui ont un avantage que tu n'as pas.domi911356 a écrit : Sans jouer les faux-culs (?) tout le monde est ainsi à égalité . Pourquoi utiliser un véhicule de société permettrait d'échapper à des amendes et perte de points alors que d'autres se font aligner avec leurs véhicules persos?
Le fait de responsabiliser permettra peut être de ne plus voir ,ou moins voir , des fourgons conduits comme si ils étaient volés . Quand on roule à moto on prend l'habitude de se méfier des voitures et fourgons de sociétés sur lesquels le clignotant est optionnel et le franchissement de voies à l'arrache une règle.
On peut évoquer le fait que les commerciaux doivent aller vite d'un rdv à l'autre pour faire du chiffre mais 1) les autres usagers ont le droit aussi d'être pressés 2) quel est le temps réellement gagné? Et surtout pourquoi des passe droits?
Responsabiliser les conducteurs ne peut qu'être profitable à terme même si le côté délation nous emme...
Comment baisser la sinistralité d'une flotte professionnelle? Passez d'un système ou n'importe quel chauffeur utilise n'importe quel véhicule à un système où chacun est responsable de son véhicule en etant le seul conducteur. Tous les assureurs vous le diront les sinistrés diminuent de moitié ! La même chose avec les points , le nombre de pv reçus par la boîte va baisser de façon vertigineuse.
De toutes façons la règle va s'appliquer , les radars ne vont pas diminuer en nombre, les contrôles par drones, les radars embarqués seront de plus en plus efficaces...
Si on ajoute le fait qu'en cas de récidive ou de gros excès on pourra se faire saisir la voiture , je pense que l'avenir du plaisir automobile passera par les voitures de collection et les manifestations dédiées et aux sorties circuit pour les sportives modernes.p
Le plus choquant est l'obligation de dénoncer édicter par ceux qui pourchassent "le nazisme moderne".
Ce serait presque drôle si ce n'était pas totalement abjecte !
Et les chauffeurs de ministres, ils vont être dénoncés ?
il va aussi falloir uniformiser le droit à pouvoir bosser parce que le fond de ce nouveau problem est bien là en grande partie
Faut pas oublier sans vouloir politiser qu'il y a quelques années la double peine faisait scandale ...
Quant au fait d'assumer ben comme l'on peut plus bouger le moindre petit doigt je vois ce que l'on pourra assumer juste se faire assommer oui
Tout ça devient un temps soit peu disproportionné je trouve là je parle du tout repressif pas particulierement l'usage pro de véhicule qui de toute façon est fini
Sans compter que je fais partie d'une entreprise qui n'a jamais couvert les prunes comme déjà beaucoup d'entres elles avant cette nouvelle loi
ça aussi faut le savoir
J'ai jamais eu l'impunité de ceux là même qui pondent ces lois qui seront d'ailleurs les premiers à contourner
Le moyen age est de retour
Et d'ailleurs comment font les germains sur leurs portions libres ?
doivent etre un sacré coup plus malins que nous !
tty13 a écrit :Une partie de ce que tu écris est exact mais j'ai quand même plus l'impression d'un règlement de compte vis à vis de ceux qui ont un avantage que tu n'as pas.domi911356 a écrit : Sans jouer les faux-culs (?) tout le monde est ainsi à égalité . Pourquoi utiliser un véhicule de société permettrait d'échapper à des amendes et perte de points alors que d'autres se font aligner avec leurs véhicules persos?
Le fait de responsabiliser permettra peut être de ne plus voir ,ou moins voir , des fourgons conduits comme si ils étaient volés . Quand on roule à moto on prend l'habitude de se méfier des voitures et fourgons de sociétés sur lesquels le clignotant est optionnel et le franchissement de voies à l'arrache une règle.
On peut évoquer le fait que les commerciaux doivent aller vite d'un rdv à l'autre pour faire du chiffre mais 1) les autres usagers ont le droit aussi d'être pressés 2) quel est le temps réellement gagné? Et surtout pourquoi des passe droits?
Responsabiliser les conducteurs ne peut qu'être profitable à terme même si le côté délation nous emme...
Comment baisser la sinistralité d'une flotte professionnelle? Passez d'un système ou n'importe quel chauffeur utilise n'importe quel véhicule à un système où chacun est responsable de son véhicule en etant le seul conducteur. Tous les assureurs vous le diront les sinistrés diminuent de moitié ! La même chose avec les points , le nombre de pv reçus par la boîte va baisser de façon vertigineuse.
De toutes façons la règle va s'appliquer , les radars ne vont pas diminuer en nombre, les contrôles par drones, les radars embarqués seront de plus en plus efficaces...
Si on ajoute le fait qu'en cas de récidive ou de gros excès on pourra se faire saisir la voiture , je pense que l'avenir du plaisir automobile passera par les voitures de collection et les manifestations dédiées et aux sorties circuit pour les sportives modernes.p
Le plus choquant est l'obligation de dénoncer édicter par ceux qui pourchassent "le nazisme moderne".
Ce serait presque drôle si ce n'était pas totalement abjecte !
Et les chauffeurs de ministres, ils vont être dénoncés ?
Je roule moins que d'autres mais je fais quand même plus de 50 000 par an sur 2 ou 4 roues et je suis déjà allé au tribunal 4 fois pour sauver mes points ( je ne me suis pas dénoncé, pas visible sur les photos, pas d'interception bien entendu) j'y suis allé alors que je ne risquais pas de suspension,encore moins de retrait de permis.j'y suis allé parce que la répression permanente me saoule.
Je ne suis donc pas jaloux mais c'est logique et égalitaire .
Dans le même genre il y a aussi du nouveau sur les cartes grises , on ne peut plus mettre comme titulaire uniquement un enfant mineur il me semble,non?
Phil S a écrit :En attendant qu'est ce qu'on va se ( nous ) faire chier !domi911356 a écrit : Sans jouer les faux-culs (?) tout le monde est ainsi à égalité . Pourquoi utiliser un véhicule de société permettrait d'échapper à des amendes et perte de points alors que d'autres se font aligner avec leurs véhicules persos?
Le fait de responsabiliser permettra peut être de ne plus voir ,ou moins voir , des fourgons conduits comme si ils étaient volés . Quand on roule à moto on prend l'habitude de se méfier des voitures et fourgons de sociétés sur lesquels le clignotant est optionnel et le franchissement de voies à l'arrache une règle.
On peut évoquer le fait que les commerciaux doivent aller vite d'un rdv à l'autre pour faire du chiffre mais 1) les autres usagers ont le droit aussi d'être pressés 2) quel est le temps réellement gagné? Et surtout pourquoi des passe droits?
Responsabiliser les conducteurs ne peut qu'être profitable à terme même si le côté délation nous emme...
Comment baisser la sinistralité d'une flotte professionnelle? Passez d'un système ou n'importe quel chauffeur utilise n'importe quel véhicule à un système où chacun est responsable de son véhicule en etant le seul conducteur. Tous les assureurs vous le diront les sinistrés diminuent de moitié ! La même chose avec les points , le nombre de pv reçus par la boîte va baisser de façon vertigineuse.
De toutes façons la règle va s'appliquer , les radars ne vont pas diminuer en nombre, les contrôles par drones, les radars embarqués seront de plus en plus efficaces...
Si on ajoute le fait qu'en cas de récidive ou de gros excès on pourra se faire saisir la voiture , je pense que l'avenir du plaisir automobile passera par les voitures de collection et les manifestations dédiées et aux sorties circuit pour les sportives modernes.p
tout le monde va risquer la désocialisation et tout va bien madame la marquise ...
au moins pendant ce temps làion laisse les vrais problèmes sans solutions ...
c'est marrant parce que je fait entre 60 et 100 K kms / an et les seuls que je vois rouler comme des abrutis ce sont les véhicules avec des clignos bleus dessus , les fourgons blancs il y a belle lurette qu'ils roulent comme tout le monde( à part les hors C E )
bon en même temps il faut faire de la route pour s'en rendre compte ...
faut pas non plus oublier que la majeure partie des cartons sont dus à l'endormissement sur les grands axes ... ( ça risque pas de changer du reste ... )