Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 7:14 pm

Message
J'ai finalement retiré de mes défauts ci-dessus le point sur les ressorts à lames. Je m'étais laissé "emporter" par l'avis de LSX Calibration à ce sujet, mais j'ai fait 300 km aujourd'hui en y pensant et le "problème" ne me semble pas avéré. Perso, à ce jour, je ne le ressens pas. Sur routes bosselées, n'importe quelle voiture peut parfois rouler moins droit lors d'un freinage...mais la C7 ne me semble pas le faire plus que mes ex Porsche...
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 7:14 pm

Message
Après 3.400 km en Corvette (en 20j), voici mon ressenti comparé entre Boxster 981 GTS et C7 Z51:

1 - Châssis et freinage (endurante et efficacité) de même niveau;

2 - Boxster PDK plus adapté à la grosse arsouille grâce à sa PDK. La boite manu 7 rapports de la C7 est un poil lente. En usage arsouille raisonnable, je la trouve excellente. Si on passe les rapports à moins de 1.500 tr/mn, par contre, la transmission se montre un peu "lourde".

3 - C7 plus adaptée à un plaisir sur route en roulant plus cool grâce à sa boite méca et à son couple moteur, mais aussi grâce à son V8 chantant bien;

4 - J'aime autant le "Targa" que le "Cabrio": c'est très proche pour mon usage. Avec les 2 voitures, j'ouvre le toit avant de sortir de mon garage et ne le referme que pour le parking (balade à pieds en montagne) et au retour dans mon garage. Il y a un peu moins de bruit de vent dans le cabrio, mais ce n'est pas flagrant. (par contre pour un usage différent du mien, la facilité de capoter/décapoter peut compter beaucoup).

Le gros avantage du Targa manuel, c'est d'avoir un coupé pour de bon (sécurité, légèreté, ambiance sonore piste, hayon, taille du coffre importante) mais de pouvoir tout de même bénéficier du grand air.

5 - Coffre largement supérieur sur la Corvette: hayon et volume très très conséquent = j'apprécie pour mes vacances mais aussi pour certains jours pour les achats, puisque je n'ai plus de fourgon et pas d'autre véhicule que la MX-5.

6 - Equipement largement supérieur de ma Corvette par rapport au 981 GTS, pourtant au même prix en neuf.

7 - Garde au sol Corvette nettement plus généreuse agréable pour se garer presque n'importe où en montagne.

8 - Sièges GT de la Corvette encore plus agréables que ceux de la Porsche (sièges Sport cuir/alcantara pourtant déjà excellents): ils ont une petite couche de mousse plus moelleuse à l'extérieur qui fait croire à des sièges moulés sur mesure, puis on arrive sur une couche de mousse ferme comme sur la Porsche qui permet un bon maintient et un bon retour d'info de la vie du châssis sur le goudron.
Un petit plus très sympa!

Un truc étonnant aussi: les sièges Porsche comme les Recaro de la Mazda ont des appui-tête un peu trop en avant qui font qu'avec un casque, on a la tête un peu trop penchée vers l'avant. Corvette a prévu 2-3cm pour le casque. Mais peut-être que le "coup du lapin" va laisser plus de courbatures sur l'américaine...?

9 - Phares: avantage PDLS Porsche (rotatifs en virage), que ne propose pas Chevrolet (même en option). Cela ne dérange que dans les épingles très serrées, mais là, de nuit avec la Corvette, outch! Parfois je passe au hasard en fermant les yeux!

Ce petit désagrément est compensé par l'affichage tête haute: un gros plus en montagne car volant braqué, les infos (vitesse, régime, rapport engagé) restent visibles. De plus, le regard n'a pas besoin de quitter la route ni de s'adapter à la vision loin/proche.

10 - Au sujet du moteur Avant qui pourrait faire croire que la vision est masquée par le capot pour les manœuvres ou petites routes: il n'en est rien car le V8 est très bas et ses culasses dépourvues d'arbre à came gagnent en hauteur et aussi parce qu'il y a 2 sculptures dans le capot (de part et d'autre du moteur) qui permettent au conducteur (et passager) de voir la goudron très proche devant (donc les trous, trottoirs, pierres...).

11 - La consommation de la Corvette est étonnante si on tient compte de sa cylindrée (6,2L - 466ch).
Bien sûr en arsouille forte, on fait 37L en montée de col, mais si on arsouille en utilisant le couple, cela descend à 22L en montée. Avec le Boxster, je faisais 22-26L en arsouille voire 30 en arsouille très forte (3,4L - 330ch).
Ces jours-ci j'ai consommé 11,5 - 13L de moyenne avec la C7 en montagne avec de forts dénivelés (0 => 2.300m).

12 - Agrément V8 de grosse cylindrée: pour ma part, j'adore!!! Mélodie variable selon le régime (parfois on dirait un 6 en ligne, parfois ça "glou-gloutte", en haut ça chante vers les aigus mais toujours avec ce glou-glou américain), couple et puissance de 1.000 à 6.500 tr/mn, pas de bruits mécaniques désagréables même au ralenti et capot ouvert. A vivre au moins une fois dans sa vie!


L'important est bien que nous avons le choix entre de nombreux véhicules sublimes! Profitons-en avant qu'il ne soit trop tard!
Il y en a pour tous les gouts, tous les usages et toutes les bourses!
Qu'importe que ce soit une Porsche, Chevrolet, Ferrari, MacLaren! Audi, non, faut pas pousser! :je suis ironique, je me gausse !:
A chacun de trouver LA voiture qui lui convient.
Messages : 6068
Enregistré le : lun. juil. 16, 2007 6:22 pm

Message
Je vois que tu t'éclates bien avec ta nouvelle fiancée ricaine :thumbup:
Messages : 1609
Enregistré le : mer. août 31, 2005 3:10 pm

Message
Eh ben, si y'a que ça comme défaut, pour moi elle est parfaite:o:P
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 7:14 pm

Message
Une jolie photo du dimanche matin tôt 1er Janvier 2017 avec la Corvette en bord de Mer à l'opposé de l'île (par rapport à chez moi) et où l'on voit pour la 1ère fois le fameux HUD (affichage tête haute), ici en mode Tourisme (compte-tours rond).

Notez comme cet affichage est dans un plan lointain, ne demandant donc pas d'adapter la vision loin/près en jetant un coup d'ouil sur les infos:


Image


Là je suis au point mort, mais dans le petit rond à droite s'affiche normalement le rapport engagé.
On voit nettement l'avantage apporté par le capot creusé dont je parlais hier: la vision de près est nettement meilleure.
Messages : 4306
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 4:36 pm

Message
Encore merci pour ce CR, cela permet de se faire une idée plus précise d'une utilisation plus poussée qu'un essai rapide.
vgt
Messages : 522
Enregistré le : mar. sept. 15, 2015 2:42 pm

Message
Salut olivier.

Parfaites tes photos, te manque que la vidéo, et vu où tu vis ça pourrait être fou. :)

J'espère que tu vas continuer à poster ici, j'ai vu ton msg sur FA et c'est bien dommage d'en arriver là à cause d'une poignée de c**.

Hâte de voir les prochaines photos et les prochaines voitures. héhé :D
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 7:14 pm

Message
J'ai bien peur qu'il ne s'agisse pas de c**, comme tu dis mais réellement de 1 ou 2 malades. Tout à fait sérieusement. Ils risquent de débouler ici...
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 7:14 pm

Message
Je vous propose de visionner sur superbe vidéo (française!) de 8mn où la Corvette C7 Z51 est essayée sur circuit mais également jugée dans son ensemble (route, piste):

https://www.youtube.com/watch?v=Kf-2WSUbUGE
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
Olivier_TFE a écrit :
J'ai bien peur qu'il ne s'agisse pas de c**, comme tu dis mais réellement de 1 ou 2 malades. Tout à fait sérieusement. Ils risquent de débouler ici...
T'inquiète, on va préparer le goudron et les plumes :D:D:D:D:D:thumbup:
Répondre
308 messages • Page 15 sur 31