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Région de résidence : Bretagne
Bonjour à toutes et à tous,
je ne suis pas encore porschiste comme vous l'avez compris.
Je suis à la recherche de ma 1ère Porsche, qui sera un donc Boxster.
Après plusieurs semaines d'études, je sais que ce sera un 3.2, donc un S, mais je n'ai pas encore décidé entre le 986 ou le 987.
Ce sera un mix entre l'aspect financier et son état général, comprenant son aspect, son entretien limpide et... le feeling. Ou la bonne occas' conseillée par un membre d'un forum, voire celle d'un membre reconnu !
Je viens ici chercher des infos, des conseils et partager une passion de la mécanique.
Bien à vous et bonnes fêtes de fin d'année
NB : Des que je l'aurais acheté, d'ici le printemps, je m'empresserais de vous mettre des photos.
Bonjour à toutes et à tous,
je ne suis pas encore porschiste comme vous l'avez compris.
Je suis à la recherche de ma 1ère Porsche, qui sera un donc Boxster.
Après plusieurs semaines d'études, je sais que ce sera un 3.2, donc un S, mais je n'ai pas encore décidé entre le 986 ou le 987.
Ce sera un mix entre l'aspect financier et son état général, comprenant son aspect, son entretien limpide et... le feeling. Ou la bonne occas' conseillée par un membre d'un forum, voire celle d'un membre reconnu !
Je viens ici chercher des infos, des conseils et partager une passion de la mécanique.
Bien à vous et bonnes fêtes de fin d'année
NB : Des que je l'aurais acheté, d'ici le printemps, je m'empresserais de vous mettre des photos.
Bonjour à tous et merci de votre accueil.
Pascal, c'est bien ce qui m'a amené à cet achat.
Après avoir écumé les forums, magazines et autres de puis le début de l'été, j'en étais arrivé à ce même constat. En plus, la marque Porsche, comme beaucoup d'humains sensés, reste un mythe.
Alors pouvoir allier les 2, ce n'est que du bonheur à venir...
Reste plus qu'à trouver la bonne et belle bête, avec un budget d'environ 20k.
Je suis sur 3 occas' en ce moment, depuis déjà quelques temps et mon coeur balance. Le côté financier reste le coeur du pb, entre autre...
Soit je me saigne, je prends le 987 S que je reluque depuis plusieurs semaines. Il possède toutes les options que je cherchais, particulièrement pour le côté sport (pack chrono-sport, sièges et volant sport, PASM, etc.). En fait, il est même full options.
Mais je dois le fiabiliser en changeant l'IMS car pas encore fait. Après l'achat et les travaux, je me retrouve sans réserve avec plus de 25000 à sortir... Je me saigne vraiment quoi !
Soit je prends un 986 S, reluqué aussi depuis des semaines, qui lui est déjà fiabilisé, avec en plus une ligne complète en inox avec une sonorité envoûtante, des suspensions tip-top et dans un état collection (proprio réellement très maniaque). Mais à 20000 euros... même si super équipé et dans un état exceptionnel, il reste un peu cher à mon goût. Mais on achète un objet superbe, pas un "prix"...
Enfin, un autre 986 S, dans un bel état aussi, IMS fiabilisé et à moins de 16000 roros.
Dans les 3 cas, passé limpide avec carnet d'entretien et factures afférentes. Excellent état carrosserie et intérieur. Le choix est cornélien car les Box sont différents, dans leur rendu.
Le 1er de 2005 à 280cv, le 2eme de 2000 à 252cv et le 3eme de 2003 à 260cv.
Pour moi, puissance quasi identique. Mais il paraît que le 987 est beaucoup mieux fini... mais que le 986 est plus "retro".
Mon achat est prévu pour la balade dominicale sous le soleil... breton
Donc, pour ma 1ère Porsche, la raison de mon portefeuille penche pour le 3ème... mais mon coeur me pousse vers le 1er...
Pfffiuou pas facile... de rester raisonnable...
Je continue de lire xx commentaires de possesseurs de Box 986 S (budget un peu limite en fait pour le 987 S, mais j'ai du mal à prendre un 2,7L...)...
Pascal, c'est bien ce qui m'a amené à cet achat.
Après avoir écumé les forums, magazines et autres de puis le début de l'été, j'en étais arrivé à ce même constat. En plus, la marque Porsche, comme beaucoup d'humains sensés, reste un mythe.
Alors pouvoir allier les 2, ce n'est que du bonheur à venir...
Reste plus qu'à trouver la bonne et belle bête, avec un budget d'environ 20k.
Je suis sur 3 occas' en ce moment, depuis déjà quelques temps et mon coeur balance. Le côté financier reste le coeur du pb, entre autre...
Soit je me saigne, je prends le 987 S que je reluque depuis plusieurs semaines. Il possède toutes les options que je cherchais, particulièrement pour le côté sport (pack chrono-sport, sièges et volant sport, PASM, etc.). En fait, il est même full options.
Mais je dois le fiabiliser en changeant l'IMS car pas encore fait. Après l'achat et les travaux, je me retrouve sans réserve avec plus de 25000 à sortir... Je me saigne vraiment quoi !
Soit je prends un 986 S, reluqué aussi depuis des semaines, qui lui est déjà fiabilisé, avec en plus une ligne complète en inox avec une sonorité envoûtante, des suspensions tip-top et dans un état collection (proprio réellement très maniaque). Mais à 20000 euros... même si super équipé et dans un état exceptionnel, il reste un peu cher à mon goût. Mais on achète un objet superbe, pas un "prix"...
Enfin, un autre 986 S, dans un bel état aussi, IMS fiabilisé et à moins de 16000 roros.
Dans les 3 cas, passé limpide avec carnet d'entretien et factures afférentes. Excellent état carrosserie et intérieur. Le choix est cornélien car les Box sont différents, dans leur rendu.
Le 1er de 2005 à 280cv, le 2eme de 2000 à 252cv et le 3eme de 2003 à 260cv.
Pour moi, puissance quasi identique. Mais il paraît que le 987 est beaucoup mieux fini... mais que le 986 est plus "retro".
Mon achat est prévu pour la balade dominicale sous le soleil... breton
Donc, pour ma 1ère Porsche, la raison de mon portefeuille penche pour le 3ème... mais mon coeur me pousse vers le 1er...
Pfffiuou pas facile... de rester raisonnable...
Je continue de lire xx commentaires de possesseurs de Box 986 S (budget un peu limite en fait pour le 987 S, mais j'ai du mal à prendre un 2,7L...)...
En fait, tu hésites ( ) entre un 987 à 25 K€ et un 986 à 16 K€
On doit comprendre que le budget n'est pas vraiment crucial avec un tel écart, donc, 987
Perso, j'ai un 986 S de 2000, et chaque fois que je l'utilise ( depuis 9 ans maintenant ) bah j'ai la banane
Une super auto au rapport prix/plaisir
On doit comprendre que le budget n'est pas vraiment crucial avec un tel écart, donc, 987
Perso, j'ai un 986 S de 2000, et chaque fois que je l'utilise ( depuis 9 ans maintenant ) bah j'ai la banane
Une super auto au rapport prix/plaisir